IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Devis Discussion :

Site immobilier WordPress


Sujet :

Devis

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 95
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Site immobilier WordPress
    Bonjour, je devrai réaliser un site immobilier avec WordPress à petit budget, comme le budget est limité je pense me tourner vers un site premium.

    La personne me demande:
    - une page d'index pour pouvoir se logger ou créer un compte qui sera soit gratuit (particulier) ou payante avec payement mensuel (agence). Dans cette page il devrait y avoir un slider qui affiche les dernière annonces.
    - une page avec les annonces. Elle dois contenir un filtre (prix, date, lieu etc...), dans cette page il y aura deux farde une avec les annonce privés et l'autre avec les agences immobilière.

    J'aimerais savoir quel serait le template premium le plus adapté pour ce site, les différents moyen d'hébergement possible, et une estimation du temps de création (pour information je n'ai jamais fait de WordPress, mais j'ai un peu d'expérience avec du php et html).

    J'aimerais avoir aussi une idée du prix que je devrais proposer. Pour information je suis Belge et se sera un site pour le Luxembourg, je ne sais pas trop où le déclarer.

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Bonjour,

    comme le budget est limité je pense me tourner vers un site premium.
    Alors, déjà, c'est pas un "site premium", mais un "thème (=design pour CMS) premium".
    Ensuite, si le budget est limité, mieux vaudrait se tourner vers un thème gratuit ou pas cher et le personnaliser (logo, couleurs, images).

    quel serait le template premium le plus adapté pour ce site
    Il faut faire une recherche dans les thèmes immobiliers chez ThemeForest, par exemple.
    Tu auras très probablement besoin de plugins, tous les thèmes ne viennent pas équipés avec les plugins adéquats (et pour trouver les plugins, même chose, recherche Google ou sur Wordpress).

    les différents moyen d'hébergement possible
    Globalement, il y en a de 3 types :
    - mutualisé (le moins cher) : plusieurs utilisateurs sur un serveur, lequel est géré par un "super-utilisateur". Les utilisateurs n'ont donc que des possibilités limités.
    - VPS (serveur dédié virtuel) : même principe, sauf que chaque partie de la machine réagit comme un serveur dédié. Les possibilités sont donc plus étendues.
    - serveur dédié : la machine n'est gérée que par un seul utilisateur. C'est aussi la solution la plus chère.

    une estimation du temps de création (pour information je n'ai jamais fait de WordPress, mais j'ai un peu d'expérience avec du php et html).
    Temps de création : sauf à disposer d'un brief plus détaillé ou d'un cahier des charges, ça va être difficile d'estimer de façon réaliste.
    Quant à ton manque d'expérience sur WP, je te conseille très fortement de faire un test de ton côté (créer un site WP, de préférence proche de ce que tu auras à faire) pour prendre la mesure de ce qu'il est possible de faire avec WP AVANT de facturer.

    J'aimerais avoir aussi une idée du prix que je devrais proposer
    Même chose, le prix varie en fonction du temps passé.
    A titre informatif, un site vitrine basé sur un thème existant (qu'on personnalise) se facture généralement entre 400 et 800 € suivant le prestataire. Et le double avec un thème sur-mesure.

    Pour information je suis Belge et se sera un site pour le Luxembourg, je ne sais pas trop où le déclarer.
    Si tu réalises le site pour un client, c'est au client de déclarer le site, il me semble. Toi, tu es prestataire, tu crées le site, c'est tout.

    Sauf erreur de ma part, à la lecture de tes questions, tu débutes, non ? Es-tu au moins déclaré (je ne connais pas la législation en Belgique, mais j'imagine que le travail "au noir" n'y est pas plus encouragé qu'ailleurs) ?

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 95
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Merci de ta réponse

    J'ai entendu que des thèmes premium gratuit était à éviter (sécurité, optimisation,..) c'est pour cela que je compte passer par un thème premium.
    Je penchais pour un de ceux-ci: thèmes

    Pour les plugins on ma parler de s2member vous pensez que sa fera l'affaire? Comme dit précédemment il s'agit de mes premier pas sur wordpress mais j'ai déjà de l’expérience dans de nombreux domaine de programmation, si je sais combien de temps un utilisateur lambda sans expérience à besoin, je pourrais facilement me faire une idée du temps maximum.

    Pour le cahier des charges il me demande simplement les fonctionnalités demander plus des moyens de paiement.
    A savoir:

    -une page d'index pour pouvoir se connecter ou créer un compte qui sera soit gratuit (particulier) ou payante avec payement mensuel (agence). Dans cette page il devrait y avoir un slider qui affiche les dernière annonces.
    - une page avec les annonces. Elle dois contenir un filtre (prix, date, lieu etc...), dans cette page il y aura deux farde une avec les annonce privés et l'autre avec les agences immobilière.

  4. #4
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Il n'y a pas de thèmes premium gratuits
    Un thème gratuit est effectivement moins travaillé qu'un thème premium.
    Un thème premium a un coût (variable, genre de 20 à 50-60 €, voire plus) et est en général plus fiable qu'un thème gratuit.

    Je penchais pour un de ceux-ci: thèmes
    J'ai cliqué sur le premier d'entre eux > Ca renvoie sur Envato Market, qui fonctionne avec ThemeForest que je te conseillais dans mon premier post.
    Le second renvoie sur Elegant Themes qui fonctionne sur le même principe.
    En gros, ton lien liste simplement des thèmes vendus sur Envato/ThemeForest/elegantThemes et probablement d'autres.

    Jusqu'ici, je n'ai acheté que chez Envato et j'en suis globalement satisfait.
    Attention quand même à vérifier :
    1) que le thème n'injecte pas de CSS inline dans le HTML (un thème bien conçu dispose de sa propre feuille de styles)
    2) qu'il n'y ait pas non plus 3 tonnes de Js (on a croisé certains thèmes surchargés de ce point de vue, d'où un ralentissement du chargement du site, le Js s'exécutant sur la machine du visiteur).

    Pour les plugins on ma parler de s2member vous pensez que sa fera l'affaire?
    Aucune idée, car jamais testé.
    Là encore, un plugin bien noté (4 ou 5 étoiles) est généralement de bonne qualité.

    Donc, déjà, la home avec le slider, c'est du classique.
    Il faut compter avec l'installation et la configuration du plugin de membership (que je ne connais pas, donc, difficile d'estimer, mais mes collègues développeurs penchent pour 2 à 4 h de taf).

    Elle dois contenir un filtre (prix, date, lieu etc...), dans cette page il y aura deux farde une avec les annonce privés et l'autre avec les agences immobilière.
    Le filtre est-il à coder ? Existe-t-il par défaut sur l'un des thèmes sélectionné ? Faudra-t-il le modifier par rapport aux critères du client ?
    Là, j'ai 3 critères explicites (prix, date, lieu), le "etc" laisse supposer au moins un 4ème critère. Il faut disposer de l'ensemble des critères et des réponses aux questions ci-dessus pour estimer le coût.

    Je ne comprends pas le "il y aura 2 farde" > 2 colonnes ?

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    95
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 95
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Je ferrais attention aux commentaires des utilisateurs sur les thèmes avant d'en acheter un.
    Je cherches surtout un thèmes beau, léger disposent de la majorité des fonctionnalités.

    Je n'ai pas mentionner une page, la page administrateur pour pouvoir ajouter les annonces. Je l'ai fait remarquer au client car il n'y avait pas penser.
    Il s'agit d'un formulaire pour insérer les information, images,.. dans la bd.

    pour le filtre je cherche l'habituel: prix, date, lieu, nombre de chambre, nombre de salle de bain,.. comme sur de nombreux site tels que atHome ou immotop. Et en ce qui concerne les fardes je veux dire choisir entre annonces de particuliers ou annonces d'agence.

    Je pense que il doit exister des Template avec toute ces fonctionnalités ou du moins assez proche. Si j'ai un Template assez proche je suis en mesure de faire le reste par moi même. Mon plus gros souci étant surtout du coter du design, je saurais manipuler les données sans souci.
    Par contre j'ai peur de manquer de rigueur du côté du paiement avec Paypal (je n'ai encore jamais travailler avec de l'argent..).

    2-4h de travailles seulement pour des pros? Sa me parait peu :o

  6. #6
    Membre habitué Avatar de grafimages
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 99
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    2-4 h de travail pour installer et configurer un plugin, pas pour le coder, bien sûr.

Discussions similaires

  1. Création de site immobilier sous wordpress
    Par superblast dans le forum WordPress
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2013, 11h14
  2. création de site immobilier
    Par sgourio dans le forum Juridique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 09h08
  3. votre avis sur un site immobilier
    Par lunick dans le forum Mon site
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/07/2006, 20h02
  4. Comment créer un site immobilier dynamique avec une base de données ?
    Par Alain troverti dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/07/2006, 21h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo