Bonjour,
Je suis débutant en perl (c'est mon 1er script), j'ai déjà trouvé un poste similaire au mien sans pour autant réussir à résoudre mon problème ici: http://www.developpez.net/forums/d15...s-fichier-txt/
Voila mon code:
Le but étant de lire un fichier texte, que mon programme trouve le 1er motif, puis qu'il me renvoie les lignes qui se situent après ce motif jusqu'à ce qu'il trouve le 2ème motif et qu'il arrête de me renvoyer ces informations.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 #!/bin/perl use strict; use warnings; ## 1- je dois récupérer des informations dans un fichier my $fichier = "/home/.../monfichier.txt"; my $debut = ">>Overrepresented sequences"; ## le motif que je recherche my $fin = ">>END_MODULE"; ## le 2ème motif que je recherche print "motif recherché: $debut ligne $. \n"; open L, $fichier or die $!; my $line = <L>; ## j'ai essayé d'initialiser ma variable... while (my $line = <L>) { if ($line =~ m/>>Overrepresented sequences/) ## je cherche mon motif { #~ print $line if ($line =~ m/>>Overrepresented sequences/); print "$debut\n"; print "motif trouvé \n"; print ("$line"); ## ce print ne me renvoie rien } }
Pour l'instant mon problème c'est que mon print en vert me renvoie un "fail" ...
Comment faire donc pour récupérer les informations se situant après le motif ?
J'espère avoir été assez clair... Je suis certain que la réponse doit être très simple mais je cherche depuis hier et impossible de trouver la solution ...
Merci à vous,
Bonne journée
Partager