IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

A propos de Donald Trump (poursuite d'un début de conversation)

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Beanux
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 249
    Points : 744
    Points
    744
    Par défaut A propos de Donald Trump (poursuite d'un début de conversation)
    Pour eviter le HS sur un autre sujet, poursuite de ce qui s'est dit plus tôt ici

    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    On a déjà connu Bush (père et fils).
    Obama n'a rien fait de bon non plus, les usa sont de plus en plus pauvres.
    Il me semble avoir vu un chiffre de l'ordre de 30% de pauvres!
    Trump est un bon business man, nous verrons la suite...

    Citation Envoyé par Beanux Voir le message
    Je n'ai guère envie de faire du hors sujet, mais difficile de laisser passer de tels énormité.
    Un politique qui parle de tuer des civiles innocents? Non, ça ne passe pas. L'EI le fait ? Et alors, *nous* ne sommes pas censé nous rabaisser à leur niveau pour ça, ou alors nous devenons ce que l'on combat, et nous perdons ce combat.

    J'ai juste pris ça, mais tu trouvera plein d'exemple ou il parlera de faire la guerre (pas exactement ce terme, mais je ne retient pas ses discours, et c'est heureux) au Mexique, à la chine, et à d'autres ...

    Un bon business man, qui fait son profit au détriment des autres et qui vends quand l'eau se gâte, normal, et rien de plus américain d'ailleurs (Ok, elle est facile celle la).

    Non, un bon homme d'affaire ne fait pas un bon président, tu ne peux pas vendre, brader, supprimer un service d'état défaillant (et pourtant on le fait bien en France), ou partir quand tu es président, c’est un déni de tes responsabilités, chose que font très bien Mr Trump en vendant/licenciant (je prends exemple sur les sources que je cite) déja en tant qu'homme d'affaire.

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Déjà il y a un truc qui me fait bondir à chaque fois que je le lis, c'est que Donald Trump est un bon businessman. C'est totalement faux, et il suffit juste de lire un peu la biographie du personnage pour s'en rendre compte. Il est très doué pour s'enrichir lui-même, c'est différent.
    Il a hérité un gros pactole de son père à sa mort, et depuis, sa gestion a été généralement très mauvaise : ses entreprises ont déclaré banqueroute 5 fois ! https://en.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump#Bankruptcy
    Je dis bien "ses entreprises" et pas lui-même, car à chaque fois il a su tirer avantage des lois sur la banqueroute pour son profit personnel : "I do play with the bankruptcy laws — they’re very good for me" ("Je joue avec les lois sur la banqueroute - elles sont très bonnes pour moi")

    C'est juste un bon gros pourri qui tire tout ce qu'il peut du système pour lui, et personne d'autre. Pas vraiment ce que l'on attend d'un président. Il est relativement populaire car il surfe sur la colère d'une bonne partie de l'électorat américain qui ne voit pas sa situation s'améliorer, et qui a avalé pendant des années les couleuvres débitées par un certain nombre de républicains. En cela il est assez similaire à Marine Le Pen, bien que plus habile et exubérant : il tout et son contraire, tout le temps, ce qui permet à chacun de retenir les bons points de ses discours (merci le biais de confirmation).
    Un article que j'avais bien aimé sur pourquoi il est populaire en ce moment (en anglais) : http://www.theguardian.com/commentis...us-voter-anger

Discussions similaires

  1. Donald Trump soutenu par JM Lepen et le Ku Klux Klan
    Par Mingolito dans le forum Politique
    Réponses: 1077
    Dernier message: 06/02/2024, 14h44
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 29/03/2016, 10h09
  3. Fonctionnement de la compression DivX
    Par Rodrigue dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2002, 14h10
  4. Algorithme de "poursuite"
    Par Eric Sigoillot dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2002, 13h35
  5. A propos du composant DBGrid
    Par _Rico_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2002, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo