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SFML Discussion :

Problème de linkage ? [SFML 2.0]


Sujet :

SFML

  1. #1
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    Par défaut Problème de linkage ?
    Bonjour, cela va faire depuis plusieurs mois que j’essaye d'installé correctement la SFML. Mais à chaque fois j'un un problème avec :
    - Tout ce qui est texte
    - Tout les loadFromFile
    - Toute le module network
    - Etc...
    Les graphiques et tout ce qu'il y a de base de ce genre fonctionne très bien. J'ai un Rpg que j'ai dev il y a 6 mois que je voudrai mettre à jour, mais je ne peux pas car si j'ouvre le projet tout les problème ci-dessus m'empêche de compiler une maj.
    J'ai réinstallé la SFML des dizaines de fois dans plain de version différente avec plein de compilo différents mais rien n'y fait. Voici comment je configure pour un projet lambda :
    - J'utilise Code::Block ( Toute dernière version )
    - J'utilise GCC TDM 5.1 ( ou .2 ? enfin bref la dernière version quoi et j'ai aussi tester avec les anciennes version )
    - J'utilise SFML GCC 4.8.1 TDM (SJLJ) - 32-bit
    - Je link le dossir include et le dossier lib
    - Dans les linker settings je met bel et bien ( dans l'ordre ) :
    -sfml-graphics
    -sfml-audio
    -sfml-network
    -sfml-window
    -sfml-system

    Es-que quelqu'un sais comment résoudre ce problème ? car ducoup je suis contraint à faire des petit jeu de m*rde comme snake, demineur et j'en passe x)

    Ps : J'utilise c++11 et l'erreur est la suivante pour par exemple le loadFromFile d'un font :
    undefined reference to `sf::Font::loadFromFile(std::__cxx11::basic_string<char, std::char_traits<char>, std::allocator<char> > const&)'|

    PPs : Les templates pré-configuré ne fonctionne pas non plus et je suis bien en 32bit pour tout ( SFML/GCC/CB ) et bien sur j'ai prit des version qui sont compatible d'après leur site :/

    Merci de bien vouloir m'aider

  2. #2
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    Par défaut
    J'utilise aussi C::B, voici ma config:

    Compilo: mingw32-gcc-4.8.1.exe

    Build de SFML: je l'ai compilée moi-même, je crois, mais je n'avais pas de problème non plus avec l'officielle.

    Option C++: -std=c++11

    Ordre des bibliothèques:
    -lsfml-graphics
    -lsfml-window
    -lsfml-system
    -lsfml-audio
    -lsfml-network

    Et je n'utilise pas de templates.

    Je te conseille de recompiler SFML avec ta version de GCC (le CMake est disponible), ou de la downgrader (oui, je sais, c'est la semaine de la langue française, mais j'ai rien de mieux qui me vient à l'esprit) à 4.8.1.

  3. #3
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    Par défaut
    Okay je vais essayer le Cmake, c'est vrai que je n'ai d’ailleurs je ne l'ai jamais utilise pour la SFML, je vais tester

    EDIT: Je ne trouve pas cmake.exe dans mon tdm gcc 5.1 ni dans le gcc 4.8, c'est normal ?

    EDIT: Bon ducoup j'ai prit le mingw-make, mais j'ai cette erreur :/ :
    Nom : wuh.png
Affichages : 585
Taille : 218,8 Ko
    Une solution ?

    Edit: Ok en faite leur tuto est pourrie, faut télécharger cmake x)

  4. #4
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    Par défaut
    Bon ça avance pas trop car la SFML dit ceci :
    ***
    Indiquez à CMake où se trouve le code source de SFML (ce doit être la racine de la hiérarchie SFML, là où se trouve le premier fichier CMakeLists.txt).
    ***
    Sauf que j'ai beau télécharger la sfml, il n'y a aucun CMakeLists.txt

  5. #5
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    Par défaut
    Alors, j'ai essayé rapidement.
    J'ai téléchargé la dernière version ici: http://www.sfml-dev.org/download/sfm...2/index-fr.php
    En bas - Tous OS - Code source.

    Il y a bien le fichier CMakeLists.txt.

    J'ai créé un dossier build.

    Je suis allé dans ce dossier build.

    J'ai lancé CMake en précisant le générateur (comme tu as fait) et où se trouve le fichier CMakeLists.

    Nom : screenshot.png
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Taille : 38,4 Ko

  6. #6
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    Par défaut
    Ok je vais tester ta version

  7. #7
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    Par défaut
    Sinon, tu peux passer par la GUI de CMake pour configurer plus simplement.

    Nom : cmakegui.png
Affichages : 565
Taille : 37,3 Ko

  8. #8
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    Par défaut
    Ok tout c'est bien passer, ça compile impec, mais j'ai toujours le même problème pour tout ce qui est loadfromfile, etc.. mais cette fois si c'est à l’exécution :
    Nom : bug2.png
Affichages : 594
Taille : 369,1 Ko

    Et donc là où est le problème ^^" ?

  9. #9
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    Par défaut
    Tu dois avoir un déphasage.

    T'as bien
    - compilé la SFML jusqu'au bout,
    - changé les dossiers d'include et de lib dans la config de ton projet,
    - recompilé ton snake après nettoyage et
    - exécuté le jeu avec les bonnes DLL ?

  10. #10
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    Ah l'idiot, j'ai oublier de mettre les nouvelle dll ! C'est bon niquel ^^

  11. #11
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    Décidément ça ne veux pas XD Cette fois si il n'arrive pas à ouvrir une image alors que le chemin est bon ^^"
    Nom : bug3.png
Affichages : 561
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  12. #12
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    Tu lances le jeu comment ?
    Depuis C::B ou en double-cliquant sur l'exécutable ?

    Si tu lances le jeu de C::B, tu dois configurer le dossier d'exécution (sinon, il se lance dans le dossier du projet et pas dans /bin/release, et ne trouve donc pas ton fichier).

  13. #13
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    Depuis l'exe, et j'ai déjà configure codeblock pour l'exe ^^"

  14. #14
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    [Hors Sujet] Au faite pour ton jeu ( si tu bosse encore dessus ), tu devrai le sécurisé car avec cheat engine j'ai pu me donner un score de 1875692.. bref un gros score et le pire c'est qu'il apparaît dans les best-score online :/ ( d’ailleurs si t'arrive à le sécurisé ça serai cool de savoir comment sécurisé nos programmes donc si tu peux faire un tuto ce serai parfait ^^ )

  15. #15
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    Pour ton problème, c'est pas parce que tu essaies de charger une image et pas une police (donc un ttf) ?

    Citation Envoyé par Disixlis Voir le message
    [Hors Sujet] Au faite pour ton jeu ( si tu bosse encore dessus ), tu devrai le sécurisé car avec cheat engine j'ai pu me donner un score de 1875692.. bref un gros score et le pire c'est qu'il apparaît dans les best-score online :/
    Ton score online n’apparaît pas chez les joueurs "normaux", la requête d'acquisition des scores n'est pas la même pour les "hackers" et les "legits", tu peux donc voir ton super score et ceux d'autres tricheurs, mais le joueur normal voit ça:

    Nom : scoresnormaux.png
Affichages : 557
Taille : 1,23 Mo

  16. #16
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    Pour le font j'ai remarquer hier x) chui pas doué ^^ et pour le score c'est super mais comment ou où as tu appris à sécurisé ça ?

    Ps: En tout cas merci de ton aide ! Grâce à toi je peux enfin faire quelque chose de constructif

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