IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

FNAC.com : Accès au panier et derniers chats d'un autre client


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut FNAC.com : Accès au panier et derniers chats d'un autre client
    Bonjour,

    Alors je viens ici car je ne sais pas quoi faire de cette mésaventure.

    Je vais donner des détails car je ne sais pas d'où vient exactement le problème.
    J'ai reçu de la FNAC un mail avec une réduction pour mon anniversaire. En cliquant sur le lien en me baladant rapidement sur quelques articles et deux trois liens du site sur les conditions de remboursement, je me suis rendu compte que le prénom d'une femme (Personne que je ne connais absolument pas) apparaissait dans la zone compte client en haut du site (J'ai fait des screenshots de tout ça).
    J'ai donc accès à son panier.. et ce qu'il y a dedans, je peux voir ses derniers achats.. ses derniers avis (théoriquement vu qu'elle n'en a pas écrit)
    Je ne peux pas modifier son compte car c'est protégé par un mot de passe que l'on me demande en me faisant apparaitre son adresse mail.

    Je vois même que sa fnac préférée Paris est ouverte jusqu'à 21h (alors que j'habite dans l'est de la France...).. J'imagine que cette personne habite à proximité.

    Bref c'est inadmissible que je puisse voir ces informations. Car cela veut surement dire que quelqu'un pourrait avoir (ou a déjà) accès à ces informations sur moi peut être.

    Sur votre site il est bien écrit "La Fnac s'engage à sécuriser vos informations et à les garder strictement confidentielles."

    J'ai bien sur immédiatement pris contact avec la Fnac par mail mais elle reste silencieuse. Sur Facebook, ils m'ont répondu qu'ils transmettaient mon message au service concerné (c'était il y a 10 jours).
    J'ai pris contact avec cette jeune femme par mail, vu que je l'ai. Mais elle est aussi reste silencieuse. Et sur Facebook (je l'ai trouvé avec son nom prénom) et son lieu d'habitation..
    Chose qui a peut être ou pas son importance, nos noms de famille commencent par les 3 mêmes lettres.

    Pour information, je ne connais pas cette personne. Cette personne n'a pas pu avoir accès à mon ordinateur. Je n'utilise pas de wifi public.

    Je soupçonne le lien du mail que j'ai reçu, les liens sur lesquels j'ai cliqué.. La mauvaise écriture du cookie peut-être. Si quelqu'un arrivait exploiter ce problème, j'imagine qu'il aurait potentiellement accès à des informations d'autres clients.

    Bref, vous en pensez quoi ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 10
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Bon la fnac s'en fout, la fille dont j'avais accès à certaines de ses données s'en fout...
    Ici, calme plat aussi.

    Est-ce que c'est moi qui m'excite pour rien... Et de voir les informations des autres gens c'est en fait normal ?

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Ben tu sais, si la FNAC et la fille s'en foutent, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse de plus ? Qu'on blablate en disant "bouh c'est pas bien" ? Bon, voilà, c'est dit, et ça ne va rien changer...

    Merci cependant de nous avoir signalé ce dysfonctionnement, perso j'aime bien savoir dans quel monde (de m3rd3) je navigue
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. [COM] Accès au fichier
    Par TorTukiTu dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2011, 12h58
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h33
  3. [COM] Accès aux infos d'un document Word (wdFieldEditTime)
    Par Przybylski dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 16h28
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2006, 12h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo