Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur/Modérateur

Si vous avez bien exécuté MSACCESS.EXE en tant qu’administrateur, à première vie comme ça, il semble que vous n'avez plus les autorisations nécessaires pour accéder au Registre et au dossier %AppData%\...\Addins.

Pouvez-vous vérifier ?

Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2013 et 2016 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par argyronet Voir le message
    Si vous avez bien exécuté MSACCESS.EXE en tant qu’administrateur, à première vie comme ça, il semble que vous n'avez plus les autorisations nécessaires pour accéder au Registre et au dossier %AppData%\...\Addins.

Pouvez-vous vérifier ?

Argy
    Non, je peux ouvrir le répertoire AddIns et les fichiers s'y trouvent bien.
    Voir capture ci-jointe.
    Dans Regedit je ne trouve rien, mais n'est-ce pas normal?
    N'est-ce pas ma version Access Office 365 "Familiale" qui n'est pas assez musclée?
    Merci
    Félix

Rédacteur/Modérateur

Hummm...

L’assistant est créé pour 2016 et non pour 365 alias 2019 qui est un 2016 déguisé...

Qu'y a t-il d'inscrit dans la clé (si toutefois elle existe) :
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\16.0\Access\Menu Add-Ins

Y a t-il Package Wizard 2016 ?

Argy
    Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail
    Tutoriels : Déployez vos applications Access 2013 et 2016 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
    *** Je recherche des profils (2 ans min.) Java EE, Fullstack, Front, .Net, Mobile... pour CDI ***

Membre à l'essai
    Voyez vous-même: :C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\PackageWizard.accda
    Dans Office\16.0\Access\Menu Add-Ins\Package Wizard 2016
    Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Office\16.0\Access\Menu Add-Ins\Package Wizard 2016
    Merci de votre aide
    Félix

Rédacteur/Modérateur

Ok, donc là bah rien d'anormal...

Que se passe t-il (même si ce n'est pas conventionnel) si vous exécutez :
    C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\PackageWizard.accda

?

Argy

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail

Membre à l'essai
    Citation Envoyé par argyronet Voir le message
    Ok, donc là bah rien d'anormal...

Que se passe t-il (même si ce n'est pas conventionnel) si vous exécutez :
    C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\PackageWizard.accda

?

Argy
    Très bonne solution! Merci de votre perspicacité, cela fonctionne parfaitement, même sans base Access ouverte au départ.
    Donc, création d'un raccourci sur le bureau avec l'icône prévu.
    Et c'est parti!
    J'ai généré plusieurs packages (avec qq messages d'erreurs de temps en temps, mais vite résolues)
    C'est donc bien Office 365 qui bloque via Access pour l'exécution selon la bible que vous avez écrite.
    Merci encore
    Félix

Membre chevronné
    Bonjour à vous,

je me permets une incursion dans ce fil pour indiquer la solution que j'ai trouvé https://www.developpez.net/forums/d2084884/logiciels/microsoft-office/access/erreur-gestionnaire-complements/

@felixleloup : la clé indiquée par Argy n'est pas celle que tu donnes en réponse.

En espérant avoir été utile.
    Curt
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2020 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

Rédacteur/Modérateur

Citation Envoyé par curt Voir le message

@felixleloup : la clé indiquée par Argy n'est pas celle que tu donnes en réponse.
    En espérant avoir été utile.
    Merci Curt,

Oui effectivement, j'avais pas vu en détail...
    Donc, Felix ne lit pas la bonne clé.
    Même s'il a une rustine palliative dès lors, il serait intéressant de savoir si cette clé :
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Office\ClickToRun\REGISTRY\MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Office\16.0\Access\Menu Add-Ins

existe sur son système.

Argy

Ils comptent sur vous...
    Web Site@Mail

###raw>template_hook.ano_emploi###