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Projets Discussion :

Bomb on Basic City - Megadrive Edition


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Bomb on Basic City - Megadrive Edition



    Bonjour à tous,
    Suite à l'appel d'un ami développeur ( 65C02 ) pour adapter son hit "Bomb on Pixel City" sur d'autres supports, voici donc ma modeste contribution !

    Quel sera le scénario ??
    Et bien Basic City, la ville de Papi Commando vient d'être envahie par les armées CePluPlus !!
    Décider de les chasser de ses terres, Papi Commando prend les commandes de son vieux bombardier pour nettoyer la ville de ses ennemis !
    Bien sûr, il va donc détruire sa propre ville, mais il est comme ça Papi, il aime quand ça pète de partout ...



    Génial comme scénario hein ?
    C'est surtout que je commencais à saturer avec Rol'An'Go avec plus d'un mois de Pixel art ... Donc ce petit interlude est vraiment la bienvenue.

    Bien sûr, le développement est en cours et j'utilise Basiegaxorz et de plus en plus de routine Assembleur ... Sans atteindre le niveau d'un Kannagi, je commence un peu à me demmerder !
    J'ai intégré pas mal de nouvelles techniques sur MD :
    - Gravité
    - Effet de couleur
    - Nouvelle gestion de Musique FM !
    - Gestion avancée de bloc de Tile 8x8
    - etc ...

    D'ailleurs grâce à Kannagi qui m'a fait connaitre NesBox, vous pouvez sur votre navigateur internet, tester voire même jouer ( quand ça sera fini ) au jeu, avec un fabuleux émulateur en ligne.
    J'actualise régulièrement la ROM, donc vous pourrez découvrir les nouveautés à chaque fois avec le même lien.

    C'est disponible ici :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html

    Merci de votre attention et à bientôt !!
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  2. #2
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    J'espère ne pas péter ton truc

    C'est un vieux jeu "Le Bombardier" (ici par exemple), qu'on avait programmé en Java en projet à la fac pour nous apprendre les sections critiques et les threads (fils d'exécution) Nom : phiphi.gif
Affichages : 799
Taille : 2,4 Ko

  3. #3
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    Oui le concept est archi connu, c'est un classique.
    Mais je ne vois pas en quoi ça va peter "mon truc" ??
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  4. #4
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    LOL
    C'est fou toute ces idées

    Bientot le mmorpg ?

  5. #5
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    Pas mal du tout ! J'aime bien le choix des couleurs, c'est coloré et "lisible", fidèle à l'époque 16-bits, et le fait de pouvoir l'essayer en ligne est trop cool

    Bon, j'ai essayer d'appuyer sur "start" pendant 10 minutes avant de comprendre qu'on peut jouer sur l'écran d'intro

  6. #6
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    Citation Envoyé par Cirrus Minor Voir le message
    Pas mal du tout ! J'aime bien le choix des couleurs, c'est coloré et "lisible", fidèle à l'époque 16-bits, et le fait de pouvoir l'essayer en ligne est trop cool

    Bon, j'ai essayer d'appuyer sur "start" pendant 10 minutes avant de comprendre qu'on peut jouer sur l'écran d'intro
    Hey merci Cirrus !!

    Oui en effet, c'est super cet émulateur en ligne !! Je dois vraiment saluer Kannagi pour ce super outil !!
    Sinon oui, je met à jour régulièrement la ROM prototype, et la dernière permet en effet d'intéragir avec le Bombardier, le décor.
    Donc, on contrôle le bombardier avec les touches fléchées et on balance la Bombe avec la touche "Z" !

    C'est juste pour des tests ... Normalement, les Hitbox du décor, accélérations de bombes, destruction Bloc, rayon d'explosion, chute de bloc, gravité, etc ... sont réalisés .. Un sacré boulot mine de rien.

    Actuellement, je commence à travailler sur la suite ... Avec quelques écrans intermédiaires ... Genre :
    La base de Papi, qui est une ile ou il a construit un aérodrome.
    Aprés ravitaillement, il y décollera, survolera rapidement un bras de mer pour arriver sur sa ville, Basic City, ou il devra bombarder des cibles de plus en plus complexes et défendues.

    Ici, j'ai réalisé un début d'animation sur la mer, avec une technique d'animation de Bloc de tile de 32x32 que je charge à la volée à chaque Vblank.
    Cela permet de réaliser des décors moins statiques et plus vivants ... Chose que je n'avais pas encore faite avant sur MD ...



    Voila voila, maintenant, je dois réaliser la base aérienne de Papi qui est une ile ...
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  7. #7
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Oui en effet, c'est super cet émulateur en ligne !! Je dois vraiment saluer Kannagi pour ce super outil !!
    Je te l'avais deja proposer avant il me semble , mais comme tu ne l'as pas fait je me suis dit que t'avais sûrement la flemme de faire la page html (lire le code exemple /le modifier) et intégrer émulateur , bref je t'ai juste mâcher le travail en te faisant la page html + ressource , mais en faite j'ai pas fait grand chose vu que j'ai réutiliser le mien de la SNES

    La base de Papi, qui est une ile ou il a construit un aérodrome.
    Tu devrais l'appeler Papi Rambo ou Papi MacGyver

  8. #8
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    Bonjour à tous,


    J'ai terminé hier la petite base Aérodrome d'ou partira l'avion et aussi ou aura lieu le ravitaillement avant chaque mission de bombardement.
    J'y ai intégré quelques petites animations de Tile ... Avec l'avion en sus, ça devrait le faire !



    A bientôt !!
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  9. #9
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    Bonjour à tous,

    Je viens d'actualiser la ROM sur NesBox.
    Vous pourrez donc découvrir le petit aérodrome de Papi Commando aprés Start !
    Papi et son avion attendent la prochaine mission ...
    ( J'ai résolu un problème sur les versions USA - NTSC qui me bouffait quelques lignes du bas de l'écran ... )


    A découvrir sur le même lien :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html



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  10. #10
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    Bonjour à tous,

    J'ai un peu revu le design de la base avec surtout une grosse retouche du hangar.
    De même pour Papi qui cette fois ci, fumera sa clope peinard en attendant la prochaine mission ...

    A voir ici :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html

    A bientôt !
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  11. #11
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    Bonjour à tous,

    Pas grand chose de nouveau, si ce n'est une petite mouette qui tient compagnie à Papi qui attend toujours sa première mission ... ( Et non, elle ne va pas déféquer sur l'ancien ... )
    Rdv sur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

    Et quelques captures d'écran de travaux en Pixel Art bien rétro :

    Ici l'explosion générique d'une Bombe !




    J'utilise Sega Tile Designer qui est un excellent utilitaire pour réaliser Tile & Sprite à la main ( en plus de Imagenesis et The Gimp ... ), il est buggé cependant sur des planches importantes ... Il suffit de retoucher le .txt de sauvegarde.
    Un travail de ce type m'a demandé 1h30 environ ...
    J'utilise 5 couleurs de la palette générique 0.
    Pour information, La Megadrive possède 4 palettes de 16 couleurs sur 512 Couleurs maximum.
    Cela peut sembler beaucoup, mais en fait il faut quand même jongler avec les palettes pour avoir un rendu le moins terne possible ... Chose totalement aberrante de nos jours !
    ( Et encore, ce n'est pas une VCS 2600 !! )

    Et ici, la mouette qui m'a demandé une petite demi heure de boulot hier soir :



    Et pareil, j'utilise juste 5 couleurs de ma palette générique 0 !

    A bientôt !!
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  12. #12
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    Bonjour à tous,

    Voila, je viens de terminer l'écran intermédiaire [ Attente Décollage, Décollage et envol du bras de mer ] !

    J'ai réduit un peu l'écran pour ne pas trop faire patienter le joueur. Je pense que l'on pourra sortir de cet écran en appuyant direct sur START pour le futur !
    A l'issue de l'écran, ben c'est l'écran NOIR ... Et oui, il faut faire la suite maintenant !!

    J'espère que vous appréciérez les petits détails que j'ai réalisé dans cet écran ...


    RDV sur : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html

    A bientôt !!
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  13. #13
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    Je viens d'essayer, c'est super !

    Plus qu'à attendre la suite

  14. #14
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    Bonjour à tous,

    Voila, j'ai commencé la conception des zones de jeu !

    J'ai entrepris de réaliser 10 zones de jeu avec pour chacune, des unités C++ au sol.
    Ces zones feront 512 x 224 ( donc une page entière de Scroll ).

    Ces unités seront protégées par les bâtiments, et pourront tirer sur l'avion ! Si celui ci est touché, alors il descendra d'autant plus ...

    Les unités C++ seront les soldats, les généraux et les officiers et normalement, ils seront tous mélangés en jeu ( contrairement à Papi COmmando !! ^^ )
    Par contre, ca sera la même "puissance" pour toutes les unités C++.

    J'ai aussi commencé à travailler sur le Design des bâtiments, pour avoir des zones variées.
    Un exemple de la Zone 1 dite : Quartier Résidentiel




    Bien sûr, ce sont des blocs de 32x32 destructibles par des petits blocs de 8x8 ( comme l'écran de menu principal ... )

    Voila voila pour ce qui est dans les Bacs !!

    A bientôt !

    PS : Merci Cirrus, la suite est en cours ...
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  15. #15
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    Bonsoir à tous,


    Voici une petite surprise pour ce soir ...



    Et oui, j'ai intégré les unités C++ !!!
    Vous pourrez regardez ça au lien RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html


    De plus, dès le décollage, vous pourrez passer la phase d'envol en appuyant sur les 3 bouton A,B,C ou START pour passer à l'écran de jeu. Mais bon, c'est vraiment pour les plus pressés ...
    Pour la scène de la Zone 1 du quartier résidentiel, j'ai mis le paquet concernant les sprites !!
    8 unités au sol ... Ca sera le maximum ... Au début, il y en aura pas beaucoup, mais aprés ça se corsera !!

    Ca tourne du feu de dieu bien sûr ! J'ai optimisé le code ( Expérience de Papi Commando oblige !! ) et en plus, j'ai mélangé 3 types d'unités, chose que le jeu précédent n'offrait pas !

    J'espère que vous apprécierez le résultat avec la musique "Blaster" !!

    A bientôt !
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  16. #16
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    Bonjour à tous,



    Encore de belles avancées depuis hier !
    Les unités C++ maintenant tirent en l'air pour se défendre !
    Vous verrez une légère tempo lors du tir avec un sprite adéquat ainsi qu'un flash de tir et le bruit d'un Colt45 !
    J'ai aussi remanié le soleil pour un truc moins "pysché" et plus dans l'esprit rétro. J'espère qu'il vous plaira.

    Le rendu est vraiment super ... Ca sent le bon truc là je trouve.
    D'un petit projet, on peut aller sur un jeu Homebrew plus que correct.

    RDV Test : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/NesBox/md.html

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  17. #17
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    Bonjour,

    Je ne sais pas ce qui est possible du point de vue technique et je doute que ce que je vais signaler soit vraiment corrigeable.
    Actuellement, on a l'impression que les maisons sont dans l'arrière plan et donc, qu'elle ne sont pas importantes au jeu. Je pense que cela est dû à la taille des personnages par rapport au maison.
    Pour corriger cela, je verrai un agrandissement des maisons et une réduction de la taille des persos.

    Peut être s'inspirer de Rampage qui a un concept assez proche de votre jeu.
    Sinon, le soleil est ultra mignon (kawai ) alors que les maisons font trop pales (par rapport au soleil). Peut être jouer sur la saturation des couleurs, mais je ne suis pas sur.

    Pour conclure, je ne souhaite pas critiquer, car votre travail (et votre vitesse d'accomplissement) est impressionnant. Bon courage et continuation et j'espère que cela va voir le jour (comme les autres productions). Je ne donne qu'un retour d'un oeil extérieur et possiblement, je me trompe.
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  18. #18
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    Bonjour à tous,


    Comme c'est Pâques, voici une nouvelle actualisation du projet avec en plus, une petite vidéo de présentation des derniers travaux ... Et oui, ça faisait longtemps !!



    - Gestion complète de toutes les collisions en jeu : Décors - Bombes - projectiles - Bombardier - Unité - ... (Ca ne rame pas d'un poil, et pour la Démo, j'ai mis 7 unités au sol !)
    - Nouvelle option en jeu : vous pourrez mettre en pause en appuyant sur START et couper la musique ou non ( START à nouveau pour en sortir )
    - Les unités C++ tués par les bombes volent dans tous les sens dans une belle parabole ( dans les deux sens s'il vous plait ... ) !
    - J'ai viré "EN TRAVAUX" car ça me gavait ...

    Bon, vous ne pourrez pas encore passer au niveau suivant, ça va viendre !!

    RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html

    Et j'ai bien lu vos remarques, et elles sont toujours les bienvenues cher LittleWhite !
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  19. #19
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    Bonjour à tous,

    Nouvelle petite MAJ ce soir !
    Vous pourrez enfin terminer la première Zone à grand renfort de bombes.
    Toutefois, je n'ai pas terminé le "Game Over" en cas de contact avec les bâtiments, mais juste un "BOUUUMMMMM !!" affiché ! Wink
    J'ai modifié la Zone 1 ! Un peu moins fournie, hauteur changée et descente de l'avion un poil plus rapide.


    De plus, j'ai ajouté une petite séquence de présentation de Zone, un survol rapide pour prendre ses marques ( avec une petite musique ... )
    J'ai aussi réglé et ajouté quelques trucs ...

    RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html

    J'ai aussi travaillé 3 futurs Bonus :



    Plutôt explicite :
    1/ 2 Bombes par passage.
    2/ Possibilité de monter ou descendre au cours d'un passage.
    3/ 3 Bombes par passage.


    Simple et efficace !
    Ces bonus devraient apparaitre en cours de jeu lors de la mort d'une unité C++ au sol ! Ca relance l'intérêt de bousiller ces saleté de C++ ( et parceque le C++ ça gave surtout quand ça empiète le Basic !! Non mais ! )

    Voila, c'est tout pour ce soir !

    A bientôt !!
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  20. #20
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    Bonjour à tous,

    Du lourd pour aujourd'hui !!


    - Gestion complète des bonus ! Ceux ci seront au nombre de trois ( Bombe x2, Bombe x3 et controle vertical du Bombardier durant la durée d'un passage ... )
    Ceux ci pourront apparaitre suite à la mort d'une unité C++ ( 75% ) ou bien à la destruction de Bloc 8x8 .. plus vous détruirez de Blocs, et plus les chances d'apparaitre augmenteront ! Wink
    A l'apparition du Bonus, ceux remonteront doucement avec l'aide d'un ballon Rouge ( clin d'oeil à Poyan ), il faudra donc essayer de toucher le Bonus en vol !
    - Fumée améliorée et cette fois ci, la destruction de bloc fera apparaitre de la fumée ... Détail qui sert à rien, mais qui est essentiel !
    - Optimisation Code pour caser tout ça !


    Un indéniable plus pour le Gameplay que ces bonus ... Vous pourrez vous en rendre compte dans la vidéo.
    ROM toujours pas actualisé car toujours en travaux.


    A bientôt !
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