Bonjour,
Je vous écris car j'ai un problème d'encodage de caractères sur un fichier tex que je crée à partir d'un document XML, sur l'éditeur Oxygen.
Mon document d'origine comprend des caractères spéciaux ("ç" et "ñ"). Une fois mon documents XML transformé en Tex, je lance TexShop, et ça ne marche pas.
Une partie du message d'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 l.53 ...ote{ , }{\textit{M1800}; \textit{EscKI5};} a petiçion e Ruego del ... ? /Users/Matt/Desktop/Memoire2/MemoireM2/parties/Edition.tex:53: LaTeX Error: Not in outer par mode. See the LaTeX manual or LaTeX Companion for explanation. Type H <return> for immediate help. ... l.53 ...ote{ , }{\textit{M1800}; \textit{EscKI5};} a petiçion e Ruego del ... ?
Je précise que les fichiers (la xslt et mon fichier tex) et les logiciels (Oxygen et TexShop) sont configurés pour encoder en latin 1 (ISO 8859-1).
Est-ce que vous auriez une idée pour avoir un encodage correct? Je dois modifier mon document .tex à chaque transformation (le document compile parfaitement si je modifie les caractères) et je voudrais pouvoir compiler sans problème une fois mon xml transformé...
J'espère que j'ai été bien clair,
Merci de vos réponses,
Matthias.
Partager