IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Changement de région (depuis Paris vers Nantes/Lyon): avis sur les opportunités et le salaire


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Changement de région (depuis Paris vers Nantes/Lyon): avis sur les opportunités et le salaire
    Bonjour,

    Je me présente : Ingénieur de formation généraliste avec une majeure dans les SI, je travaille depuis 2005 : développeur, puis intégrateur/chef de projet intégration logiciel (Dollar Universe) puis consultant/chef de projet ITSM depuis 2011. J'ai un bon niveau d'anglais professionnel (1 an en tant que responsable d'une plateforme de supervision sur Hong Kong).
    Je traîne souvent sur developpez.net, mais jusqu'à ici je n'avais pas eu besoin de me créer un compte (je trouvais toujours la solution en fouinant sur le forum ou avec googleestmonami ).

    Jeunes parents de jumeaux (20 mois) avec ma compagne nous souhaiterions sortir de Paris pour aller soit en région parisienne (réflexion en cours) soit en province (l'objet de mon message ici). Le temps de la fête à outrance est révolu.

    Notre dévolu se porterait sur Nantes et Lyon, pour des raisons simples : ce sont des villes, dynamiques, où l'on a des amis et où la qualité de vie est certifiée par ces amis.

    A l'heure actuelle, je suis chef de projet dans une SSII, en mission chez client. J'ai un salaire de 58k (tout en fixe) (plutôt bien sur le papier, mais la réalité avec un loyer dans Paris, la crèche et la sortie de crèche, plus la vie à 4, nous finissons à -0 en fin de mois).

    Je souhaiterais donc avoir vos avis sur :
    - les opportunités et salaires en tant que chef de projet IT, ITSM
    - les opportunités et salaires en tant que chef de projet intégration de logiciel
    - sur Nantes
    - sur Lyon
    - des opportunités de carrière auxquelles je n'aurais pas pensées (la technique ne me fait pas peur et j'aime bien bouger (en dehors de mon écran ou chez des clients/collègues)).

    Si vous avez des propositions, je suis également preneur, après tout, je démarre un nouveau réseau.

    Dans tous les cas, merci pour vos réponses. On se donne un an pour changer de vie et arrêter de se faire matraquer par les temps de transports et les loyers aberrants (même si j'adore Paris pour plein d'autres raisons).
    (Nous visons également Toulouse, mais le marché de l'emploi sera encore plus fermé semble-t-il pour ma copine).

    rcdevpro

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Juste pour Toulouse, effectivement pour l'emploi c'est pas top top en ce moment, Airbus coupe les vivres aux société de presta. Autre point négatif, c'est très loin de Paris (7 heures de route ou de train), si vous avez de la famille à Paris ça complique pas mal les choses. Après c'est une ville très agréable, culturellement riche et tout ce qu'il faut.

  3. #3
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Il y a une quinzaine d'années j'ai quitté Paris pour rechercher à Nantes, Lyon et Toulouse.

    A Nantes il y avait peu d'offres d'emploi, a priori les choses semblent s'être un peu arrangées.

    A Lyon il y avait pas mal d'offres d'emploi, la proximité des montagnes et donc du ski et des randonnées. Quand je suis arrivé j'allais au ski 3 week-end sur 4 et je faisais pas mal de randonnées dans les Alpes. (Même si maintenant je fais rarement du ski). Même si le marché de l'emploi est plus restreint qu'à Paris il reste assez dynamique.



    Citation Envoyé par Pierre.dupuy Voir le message
    Juste pour Toulouse, effectivement pour l'emploi c'est pas top top en ce moment, Airbus coupe les vivres aux société de presta. Autre point négatif, c'est très loin de Paris (7 heures de route ou de train), si vous avez de la famille à Paris ça complique pas mal les choses. Après c'est une ville très agréable, culturellement riche et tout ce qu'il faut.
    Bien résumé pour Toulouse. C'est pour ces raisons que finalement je ne suis pas allé à Toulouse: Ville très agréable, mais lointaine pour voir sa famille à Paris, et très liée au carnet de commande d'Airbus. J'ai eu bien plus de pistes d'opportunités d'emploi pour Lyon que pour Toulouse.


    Visiblement à part le marché de l'emploi qui s'est amélioré sur Nantes (à confirmer), les choses n'ont pas vraiment changé depuis 15 ans entre Nantes, Toulouse et Lyon.

    On dit que les gens sont assez fermés sur Lyon. C'est malheureusement vrai mais les choses changent en raison du nombre de nouveaux arrivants, notamment aussi les étudiants qui restent, qui brassent tout cela.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 39
    Points : 50
    Points
    50
    Par défaut Sur lyon
    A mon avis si tu vas en SSII, entre Paris et la province tu vas perdre au moins 10K.

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Sinon pourquoi tu regardes pas sur Genève?

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par rogger Voir le message
    A mon avis si tu vas en SSII, entre Paris et la province tu vas perdre au moins 10K.
    Ouais + le gain de qualité de vie.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de réponses.

    Pour Genêve, nous ne connaissons personne, ce qui est un point bloquant pour ma compagne (et on sort moins en tant que parents .

    Sur l'esprit fermé des gens sur Lyon, ça consiste en quoi ? A réserver les postes au Lyonnais ? J'ai des amis qui ont réussi à bouger sur Lyon, et il ne m'ont pas parlé de cet esprit, mais peut-être est-ce le cas dans cette entreprise ?

    Pour la qualité de vie en plus, je pense qu'il n'y a pas photo, ça vaut bien 10k (mais pas trop non plus, faut pas pousser).

    Merci pour les réponses.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aimerais vous faire par de la campagne de recrutement en régions, organisée par mon entreprise Proxiad et pourrait probablement vous intéresser.

    Le 23 juin prochain de 17h à 22h

    c'est le moment de passer à l'action !

    Nos Managers en régions vous invitent à découvrir
    leurs opportunités de projets valorisants
    lors d'un cocktail dînatoire en plein cœur de Paris.


    Nom : BANDEAU LINKEDIN PAGE 01.png
Affichages : 334
Taille : 167,3 Ko

Discussions similaires

  1. Changement url rewriting pas de redirection et erreur 404 sur les anciennes url
    Par bibou2635 dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2015, 11h53
  2. Avis sur les "écoles" ENI, IMIE, CNAM (Nantes) !
    Par Invité dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2014, 11h36
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2005, 11h49
  4. Faire un drag and drop depuis IE vers un TListView
    Par ALEX77 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2004, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo