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CRM Discussion :

Recherche d'un CRM


Sujet :

CRM

  1. #1
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    Par défaut Recherche d'un CRM
    Bonjour,

    Je gère un cabinet de comptabilité ; je souhaite acquérir un CRM afin de mieux piloter mon activité.
    Ce que je recherche dans un CRM compte tenu de mon organisation se résume comme suit :

    1/ Chaque opérateur ou utilisateur a des taches à effectuer et un planning de travail réparti dans le temps et par dossier client

    2/ Pour une tache à effectuer, elle fait l’objet de plusieurs étapes : pour un déclaration de TVA par exemple, la tache se divise en :
     Déclaration de TVA
     Chèque de règlement
     Dépôt de la déclaration et du chèque
     Scanne de la déclaration et du chèque
     Remise de la déclaration et du chèque
    Avec une date d’échéance pour chacune des « sous taches » de manière à obtenir un échéancier des taches échues et non exécutées par utilisateur affecté à la tache

    3/ Un planning de travail pour les utilisateurs par dossier client afin de pouvoir :
     Etablir leur calendrier de travail
     Connaitre le nombre d’heures passées par dossier client

    4/ Une gestion de bibliothèque des documents scannés : tous les documents sont scannées pour tous dossiers client confondus ; l’idée est de stocker tous les documents dans un ou plusieurs dossiers client et qu’à partir d’une bibliothèque, on puisse par exemple juste filtrer les documents relatifs à un client.

    Je vous remercie de m'aider

  2. #2
    Modérateur
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    Par défaut
    As-tu déjà une idée de budget ?
    Combien de personnes vont utiliser le CRM ?
    Quel est le volume de documents à gérer sur 1 an par exemple ?

    As-tu des connaissances techniques - je parle de compétences IT, pas de maitriser Excel -, toi ou quelqu'un dans ton entreprise ?

    As-tu déjà des serveurs ? Si oui, sous quel OS ?
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  3. #3
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    Par défaut
    1/ Je suis une entreprise avec deux collaborateurs dons nous serons 3 à utiliser le CRM (ou deux au minimum)
    2/ Je n'ai pas défini de budget
    3/ Sur un an, on peut scanner environ 1500 pages à stocker
    4/ Je souhaite aussi acquérir un serveur pour y stocker les fichiers compta des clients, les fichiers CRM et autres dosssiers de travail, effectuer une sauvegarde sur un DD externe et sur un cloud (il s'agit de la manière dont je vois un peu mon organisation)
    5/ Je n'ai aps personnellement de connaissances IT pais j'ai des clients du domaine.

    Je tiens à trouver un CRM adapté à les besoins car c'est indispensable pour mieux travailler et moins stresser!!!

    Donc, je suis prêt à faire les efforts.

    Merci de m'aider dans le ou les choix

  4. #4
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    Par défaut CRM Simple et efficace
    Bonjour,

    Pour couvrir le périmètre dont vous parlez, il faut une solution sachant travailler en mode projet et dans un mode collaboratif.
    Il existe des solutions CRM sur le marché, parmi les 412 présentes. Mais une peut sortir du lot et offrir un rapport Fonctionnalités-Prix très intéressant.

    Le budget est d'environ 40€HT/ utilisateur et par mois (mode Cloud distant permettant un usage à distance, home office ou autre).
    Le coût service peut aller de 4500 à 9500 € HT selon le périmètre à déployer.

    Si vous désirez en savoir plus nous pouvons échanger sur le sujet. Nous sommes un acteur multi-marques du CRM et nous intervenons sur de nombreuses plateformes.
    le site www.crmfactory.fr

    Bonne journée.

  5. #5
    Modérateur
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    Ok, on peut donc considérer que la plupart des solutions du marché pourront répondre à ton besoin. Il faudra prévoir dans tous les cas un peu de développement pour personnaliser la platforme et l'adapter à tes besoins.

    Tu vas trouver beaucoup d'éditeurs sur le marché, comme Tarene qui n'a pas trainé pour te faire un devis au pif, sans réellement avoir étudié ton projet...

    Je peux te donner quelques conseils :
    - Avant de choisir un intégrateur, compares-en plusieurs car les prix peuvent varier fortement.
    - Avant de choisir une solution technique, compares-en plusieurs. Les CRM gratuits ne sont pas forcément les meilleurs, c'est un peu comme le débat Linux/Windows, on a l'impression que Linux est moins cher car il est gratuit mais c'est un leure, il faut ensuite recruter des experts...

    Bref ne te précipite pas sur la première propale...
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  6. #6
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    Bonjour,

    Réponse pour DotNetMatt :
    CRM Factory n'est pas un éditeur. Nous intervenons sur toutes les offres. Nous sommes en Conseil et accompagnement en solutions de CRM.
    Si j'ai orienté sur une offre en particulier (sans en donner le nom pour autant) c'est que PIERRO12345 a été assez détaillé dans son expression de besoins.
    Et par ailleurs, nous connaissons bien ce type de besoin au sein des cabinets comptables ou entreprises de services (et plus de 20 ans d'expérience de déploiement de CRM).
    Le "devis au pif" est justement proposé en fourchette. Il est bien évidemment impossible à ce stade de forfaitiser une offre.

    N'en déplaise au modérateur qui devrait respecter ceux qui prennent le temps de répondre et de partager leurs connaissances.

    Quant au conseil du modérateur d'étudier les offres du marché, c'est justement sur ces axes que nous intervenons. Nous avons un outil qui se nomme "les Benchmarks éditeurs CRM" et qui permet de comparer plus de 150 items (fonctionnels, techniques, financiers...). Ces Benchmarks peuvent être complétés des besoins spécifiques d'un utilisateur futur.
    Et enfin, il est vrai que les solutions gratuites ne sont pas toujours les plus rentables.

    Bonne journée à tous.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Tarene Voir le message
    N'en déplaise au modérateur qui devrait respecter ceux qui prennent le temps de répondre et de partager leurs connaissances.
    Ohla, inutile de monter sur tes grands chevaux. Personnellement je n'appelle pas cela des connaissances, tu fais surtout ta pub en espérant remporter un contrat. D'ailleurs tu viens tout juste de t'inscrire pour pouvoir poster...

    Secondo, sur ces forum CRM on voit de tout, avec des offres plus ou moins honnêtes. Je ne fais que mettre en garde l'OP avec des conseils de bon sens. Juste pour que les choses soient claires, je n'ai pas écrit que tu étais honnête, ni que tu ne l'étais pas, je laisse cet arbitrage à l'OP.

    Troisièmement je rappelle que la publicité est tolérée sur ce forum, ce qui fait que ton dernier post n'a pas été supprimé. Pour info je ne suis pas modérateur sur ce forum, je modère sur les forums .NET. Sur ce forum, les modos sont plus tolérants donc ne pousse pas mémé dans les orties Pour référence, les règles du forum point IV-E: http://club.developpez.com/regles/#LIV-E
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  8. #8
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    Bonjour Je vous remercie.
    Concernant l'offre financière, je ne m'y connais pais je la trouve chère à mon niveau.
    Concernant le choix du CRM, Je ne souhaite pas faire des essais de plusieurs CRM; je souhaite juste connaitre un CRM qui réponde à mes besoins (si je les ai correctement définis).
    Dans cette attente de conseil, je vous remercie.

  9. #9
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    Citation Envoyé par PIERRO12345 Voir le message
    Concernant le choix du CRM, Je ne souhaite pas faire des essais de plusieurs CRM; je souhaite juste connaitre un CRM qui réponde à mes besoins (si je les ai correctement définis).
    Ca n'existe pas. Les CRM sont concus pour répondre à des besoins très standards, comme la gestion des opportunités, des comptes et des contacts. Ce sont les 3 principales fonctions que tu vas trouver à peu près partout.

    Il faut toujours les adapter à tes spécificités, c'est pour ca que je te disais précédemment : "Il faudra prévoir dans tous les cas un peu de développement pour personnaliser la platforme et l'adapter à tes besoins."

    Tu vas donc être obligé de choisir une plateforme, puis de l'adapter à tes besoins.

    Donc en gros soit tu passes par un intégrateur, soit tu fais tes développements en interne en recrutant un développeur. Mais dans tous les cas il vaut mieux comparer.
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  10. #10
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    Par défaut
    Bonjour,
    Je comprends à peu prés (je fais pas mal de paramétrage avec Sage gescom, compta, paie et état financier).
    Par exemple pour Sage, je sais qu'on peut faire beaucoup de chose mais pas tout ce qu'on veut!
    Ce que je veux éviter, c'est de prendre un CRM qui ne permette pas de développer les points qui m'intéressent.
    Tu me comprends?
    Exemple: un CRM qui ne gère pas les documents scannées sous forme de bibliothèque...ETC

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