Envoyé par
Glutinus
Je sais, j'ai donné cet exemple car je sais que 99% des gens qui vont lire la connaissent, mais (malheureusement) connaissent aussi la réponse. Si je parle plutôt de l'énigme du gars qui doit prendre un certain nombre de chameaux qui transportent des vivres dans le désert je serai obligé d'énumérer la question. Puis c'est dur de trouver des énigmes dont la réponse n'est pas trop "think outside the box".
Quant à la résolution de cette énigme, je dirai tout le monde mais au moins un "-1". Une de mes amies était vraiment nulle avec les énigmes de ce type, voire des énigmes encore plus simples. J'ai essayé des milliers de fois de lui expliquer le concept de valeur absolue, en vain ("Je comprends pas, tu mets un nombre positif dans la machine, il ressort positif ; tu mets un nombre négatif, il ressort positif. C'est pas logique")/ Mais elle a fait une prépa type I en hypokâgne, a dû arrêter parce qu'elle était trop sensible (dépressive), a fait une licence en lettres modernes et s'ennuyait tellement à la fin du premier trimestre (elle majorait sa promo) qu'elle a fait en parallèle la licence de lettres classiques, qu'elle a majoré également.
Partager