IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quels sont vos pronostics ? Merci de préciser les raisons en commentaire

Votants
25. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • AlphaGo a de fortes chances de battre Lee Sedol

    18 72,00%
  • Lee Sedol a plus de chances de l'emporter

    6 24,00%
  • Je n'ai pas d'avis sur la question

    1 4,00%
Intelligence artificielle Discussion :

Lee Se-dol, l’ancien champion du monde du jeu de Go, prend sa retraite


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #41
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 75
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    AlphaGo vient d'abandonner pour la 4ème partie. Le score est donc de 3-1 en faveur de AlphaGo.

    Ce qui fut le plus intéressant en fin de partie c'est le fait que le niveau de jeu de AlphaGo une fois qu'il ne trouvait plus de coups pouvant renverser la situation sur le goban a considérablement chuté, avec des mauvais coups qu'on ne voit que dans des parties de débutants. Même si l'avancée de Deepmind est impressionnante je pense qu'on est encore loin d'avoir affaire à une "intelligence" artificielle.

  2. #42
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par pascal-od Voir le message
    AlphaGo vient d'abandonner pour la 4ème partie. Le score est donc de 3-1 en faveur de AlphaGo.

    Ce qui fut le plus intéressant en fin de partie c'est le fait que le niveau de jeu de AlphaGo une fois qu'il ne trouvait plus de coups pouvant renverser la situation sur le goban a considérablement chuté, avec des mauvais coups qu'on ne voit que dans des parties de débutants. Même si l'avancée de Deepmind est impressionnante je pense qu'on est encore loin d'avoir affaire à une "intelligence" artificielle.
    Oui comme l'expliquait très bien Redmond, on voit des résurgences des défauts des algos basés sur MC : on joue des coups qui ont une meilleure probabilité de gagner lorsque l'adversaire a oublié de répondre ou ne sait plus jouer... Mais bon, pour moi c'est anecdotique, c'est juste que quelque part il y a besoin d'une meilleure évaluation de l'abandon. (et un peu de tunning sur les possibilités qui remontent en fin de parties uniquement sur la base d'une absence de réponse de l'adversaire mais ça semble être typiquement le genre de cas qui importent peu en cours de développement : on se fout d'améliorer la façon dont perd l'algo...).

  3. #43
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 75
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Cela soulève quand même un point important. Lors des 3 premières parties il y a eu des coups "non conventionnels" joués par Alphago qui ont été qualifiés d'innovants ou de créatifs par les professionnels. Aujourd'hui ne suis pas totalement sûr que ce soit encore le cas. Il peut s'agir d'erreurs de jeu de la part d'Alphago que l'humain ne sait pas exploiter (pour l'instant) dans le déroulement de la partie.

    D'autre part AlphaGo a fait une erreur au coup 79 mais ne s'est "rendu compte" de son erreur qu'au coup 87 voir https://twitter.com/demishassabis/st...28006400581632

    Le go n'est qu'un jeu, cela ne prête pas à conséquence. Utiliser une IA dans un autre domaine soulève des questions (Deepmind veut développer des IA dans le domaine de la santé), ce type d'erreur qui n'est découvert que plus tard peut être catastrophique. Je pense qu'il y a encore beaucoup de travail et d'avancées à faire avant qu'on puisse se fier à une IA.

  4. #44
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Je suis assez d'accord, je pense que Lee s'est mis beaucoup de pression et n'a pas forcément su punir certains coups approximatifs d'AlphaGo. J'ai l'impression que même s'il a un niveau qui est celui des tout meilleurs pros, par moment l'algo déraille et joue des coups moyens. Et comme on sait, ce sont ces derniers réglages qui prennent le plus de temps dans l'informatique en général...

  5. #45
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Homme vs IA au jeu de go : trois contre un en faveur d'AlphaGo
    Homme vs IA au jeu de go : trois contre un en faveur d'AlphaGo,
    l'IA a désormais remporté le match, mais Lee Sedol réagit

    Le programme AlphaGo mène désormais trois manches contre une sur cinq manches. En clair, l'IA développée par DeepMind a déjà remporté la partie depuis samedi 12 mars lorsqu'elle a remporté la troisième manche sur trois jouées. Elle vient ainsi réitérer l'exploit fait par Deep Blue en 1997 : le super-ordinateur construit par IBM avait alors battu aux échecs le champion du monde, le Soviétique Garry Kasparov.

    Cette victoire est d'autant plus importante que le jeu de Go était considéré comme l'Everest de l'IA, le dernier jeu « classique » dans lequel l'homme (le professionnel) tenait encore en échec la machine.

    Son adversaire, Lee Seedol, qui avait pensé pouvoir venir à bout d'AlphaGo en lui concédant une manche au maximum, a reconnu avoir mal jugé les capacités de l'IA. « Je n'ai jamais ressenti une telle pression », va-t-il avouer, « je n'ai pas été suffisamment bon pour pouvoir gérer ce genre de fardeau. Je voudrais présenter mes excuses (aux gens). Je pense qu'ils ont dû avoir de grandes attentes, mais j'ai été léthargique ».

    « En revoyant la partie, je ne pense pas que j'aurais pu remporter la première manche, même si elle était à refaire. La seconde manche par contre a débuté rapidement comme je voulais, mais je n'ai pas su profiter de nombreuses opportunités », va-t-il regretter. D'ailleurs, il expliquait hier que bien qu'il a déjà perdu le match, les prochaines manches pourront servir d'indicateurs beaucoup plus fiables de ses capacités. C'est chose faite, dans la mesure où il a remporté sa première victoire aujourd'hui.

    « C’est moi, Lee Sedol, qui ai perdu, mais pas l’humanité », a-t-il déclaré.

    De son côté, Demis Hassabis, le PDG de DeepMind, a avancé que lui et son équipe étaient un brin surpris et abasourdis. « Lee Sedol a mené un combat incroyable encore une fois. AlphaGo s'est emparé d'une grande portion de territoire au bas du goban. Toutefois, Lee Sedol a pu trouver des stratégies incroyables pour jouer dans ce territoire et lancer une énorme contre-attaque ». Et de continuer en disant « je voudrais rappeler qu'AlphaGo peut calculer des dizaines de milliers de positions par seconde, mais ce qui est vraiment incroyable c'est que Lee Sedol puisse y faire face en se servant uniquement du pouvoir de son cerveau et de son ingéniosité afin de pousser AlphaGo dans ses retranchements ».


    Source : Yohap
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #46
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401
    Par défaut
    La question qui se pose est : Maintenant que Lee Sedol a gagné une fois contre alphago, a-t-il en quelque sorte "compris" comment jouer contre cette IA et peut-t-il la battre à chaque fois ? (au moins quand il joue Blanc)

  7. #47
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Il a demandé à jouer noir à la conférence de presse d'après match. Il a dit qu'il pensait qu'AlphaGo était meilleur quand il jouait blanc (aussi komi pas forcément au point etc.).

  8. #48
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Configuration consultant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Configuration consultant
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Dans la conference, le gars dit qu'on pourra utiliser ce genre d'IA pour ameliorer le systeme de sante .... Je pense que sa premiere intention doit concerner le domaine militaire.

  9. #49
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Euh t'as aucun argument pour avancer ça, ce que je peux te dire c'est que, travaillant dans le domaine de la santé, la question de systèmes d'aide à la décision pour le diagnostic médical est un sujet brulant. Et que le marché est bien plus juteux que celui du militaire (où tu serais limité à une exclusivité avec un quelconque gouvernement US ), surtout si tu es capable de prédire quel traitement sera efficace.

  10. #50
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 374
    Points : 1 401
    Points
    1 401

  11. #51
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 75
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shepard Voir le message
    La question qui se pose est : Maintenant que Lee Sedol a gagné une fois contre alphago, a-t-il en quelque sorte "compris" comment jouer contre cette IA et peut-t-il la battre à chaque fois ? (au moins quand il joue Blanc)
    Lee Sedol a subi une énorme pression psychologique avant ce tournoi qu'il n'a jamais eue auparavant en tant que joueur professionnel. La presse a sorti les gros titres "le combat entre l'humanité et la machine" etc etc
    Après la 3ème partie cette pression psychologique a disparue vu qu'il avait perdu le tournoi, et Lee a pu se concentrer pleinement sur le jeu. De plus la victoire de la quatrième partie a du lui redonner pleinement confiance dans ses capacités, et il sait maintenant que AlphaGo n'est pas invincible.

    Je pronostique une victoire de Lee Sedol pour la cinquième et dernière partie.

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    hello world!



    Pour ceux que ça intéresse cette vidéo explique simplement le fonctionnement d'alpha et pourquoi c'est un énorme pas de franchis pour les ia.

  13. #53
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 75
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Citation Envoyé par pascal-od Voir le message
    Je pronostique une victoire de Lee Sedol pour la cinquième et dernière partie.
    Mauvais pronostic car Lee Sedol a perdu la dernière partie, malgré un début de partie où il avait clairement un avantage selon l'ensemble des commentateurs.

    Évitez donc de parier sur mes pronostics

  14. #54
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Bah franchement je pensais qu'il gagnerait aussi... A mon avis c'est l'échange en bas à gauche qui a dû lui coûter les quelques points manquants... Mais bon, même Redmond n'était pas sûr de savoir si c'était un mauvais échange ou non, donc qui suis-je pour juger

    A voir le style utilisé par Lee Sedol dans les 2 dernières parties qui ont été les plus favorables pour lui, je me dis que le Lee Chang Ho des grandes années aurait mis un 5 0 sans coup férir...

  15. #55
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Jeu de Go : les développeurs s’imposent face à Lee Sedol
    Jeu de Go : les développeurs s’imposent face à Lee Sedol
    L’intelligence artificielle de Google terrasse la star du Go par un score de 4-1

    Après avoir battu le N° 1 européen de Go, AlphaGo, le programme d’intelligence artificielle (IA) de Google DeepMind s’est lancé dans un plus grand défi en affrontant la star Lee Sedol, reconnue comme étant l’un des meilleurs joueurs au monde. Dans ce jeu où la force des joueurs professionnels se mesure en dan, Lee Sedol se situe au 9e dan, ce qui correspond au niveau le plus élevé. Il est donc très loin du 2e dan du meilleur joueur d’Europe Fan Hui qui s’est incliné devant le programme de Google en encaissant cinq défaites sur cinq manches.

    Avant d’affronter AlphaGo, Lee Sedol était très optimiste et se voyait battre le programme d’IA face auquel il ne pensait pas perdre plus d’une manche sur la série de cinq. Après la première manche remportée par AlphaGo, Lee Sedol révise sa position en reconnaissant le potentiel de son adversaire. La star du Go fait remarquer les avantages nets de son adversaire, notamment le fait qu’il ne soit ni sujet aux émotions dues à la tournure du match, ni à l’épuisement comme pourrait l’être un humain. Les deux manches suivantes ont été également remportées par AlphaGo qui était donc déjà vainqueur de la série. La quatrième confrontation sourit au joueur sud-coréen, qui parvient à arracher sa première victoire face à un programme capable de calculer des dizaines de milliers de positions par seconde. Si la partie était déjà jouée, une deuxième victoire de Lee Sedol était plutôt attendue, mais le joueur sud-coréen tombe pour la quatrième fois devant son adversaire.

    Cette victoire écrasante du programme d’intelligence artificielle de DeepMind témoigne de progrès significatifs dans le domaine. Il s’agit donc plus d’une victoire des développeurs qui ont conçu ce programme que d’une victoire de la machine sur l’humanité, comme certains pourraient le dire. Il faut également noter qu’AlphaGo exploite des techniques très sophistiquées notamment l’apprentissage profond, des techniques de recherche de Monte-Carlo et des techniques de Big data. Cela a permis au programme de Google d’aller plus loin que les meilleurs programmes de Go sur le marché dont les performances sont restées très loin de celles des joueurs professionnels.

    Avec sa victoire sur Lee Sedol, AlphaGo fait son entrée dans le classement des meilleurs joueurs au monde où il occupe la 2e place derrière le Chinois Ke Jie. Lee Sedol vient en cinquième position. Le programme d’intelligence artificielle de DeepMind de Google reçoit également une distinction particulière par l’association sud-coréenne de Go : le titre de grand maître du Go. Ce titre honorifique est réservé aux joueurs dont les capacités à ce jeu relèvent du « divin », a annoncé l’association qui précise encore qu’ « aucun homme, aucune machine n'a jamais reçu un certificat de dan honorifique professionnel bien que de nombreuses personnes aient reçu des certificats honorifiques amateurs ». AlphaGo se voit également attribuer le 9e dan au jeu de Go.


    Sources : Go Ratings, Le figaro

    Voir aussi

    Une intelligence artificielle réussira-t-elle à battre le meilleur joueur du monde au jeu de go ? AlphaGo a réussi à battre le champion d'Europe
    Homme vs IA au jeu de go : trois contre un en faveur d'AlphaGo, l'IA a désormais remporté le match mais Lee Sedol réagit
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #56
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Avant d’affronter AlphaGo, Lee Sedol était très optimiste et se voyait battre le programme d’IA face auquel il ne pensait pas perdre plus d’une manche sur la série de cinq.
    "aujourd'hui, Lee Sedol n'est plus que l'ombre de lui-même, carburant aux antidépresseurs et soumis à de violentes poussées d'urticaires, celui que l'humanité toute entière surnomme désormais « l'homme par qui le scandale est arrivé » vit reclus, passant ses journées à regarder des émissions de Cyril Hanouna emmitouflé dans une couette sale.
    Dans un accès de rage incontrôlée, alors que des enfants de son quartier lui jetaient des cailloux, il aurait dit-on lancé d'un ton vindicatif mêlé de désespoir cette phrase avant de rentrer chez lui pour tenter de se faire sepuku avec un couteau à beurre : « monde de merde ! »"

  17. #57
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Lee Sedol est coréen hein...

  18. #58
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Monde un gras
    Citation Envoyé par BufferBob Voir le message
    "aujourd'hui, Lee Sedol n'est plus que l'ombre de lui-même, carburant aux antidépresseurs et soumis à de violentes poussées d'urticaires, celui que l'humanité toute entière surnomme désormais « l'homme par qui le scandale est arrivé » vit reclus, passant ses journées à regarder des émissions de Cyril Hanouna emmitouflé dans une couette sale.
    Dans un accès de rage incontrôlée, alors que des enfants de son quartier lui jetaient des cailloux, il aurait dit-on lancé d'un ton vindicatif mêlé de désespoir cette phrase avant de rentrer chez lui pour tenter de se faire sepuku avec un couteau à beurre : « monde de merde ! »"
    Lorsque la police est entré dans l'appartement de "LeeSer", comme il était surnommé sur Facebook et Twitter ,celle-ci à découvert avec horreur que Lee Sedol bien qu'ayant déjà raté son 1er sepuku à pourtant faillit réussir sa seconde tentative. Sans l'intervention d'un voisin alerté par le bruit, M. Sedol ne serait plus vivant. En effet, vers 2h du matin, un énorme fracas aurait réveillé le voisin du dessous, mais c'est surtout la musique qui l'à alerté. En pénétrant de force dans les locaux, les policiers ont en effet découvert que cette inquiétude était justifiée puisque dans un acte insensé M. Sedol voulait en finir avec ses jours par pendaison en s’élevant symboliquement sur une montagne de jetons de go (5650 au total) qu'il aurait retiré par la suite avec les pieds après s'être passé la corde au cou. Fort heureusement, la corde étant de fabrication Chinoise, celle ci n'a pas tenu longtemps et M. Sedol est donc violemment tombé au sol causant le fracas.
    Après avoir été interrogé par la police sur la raison d'avoir passé du Céline Dion en boucle, M. Sedol à déclaré
    j'avais ainsi toutes les chances d'en finir
    Ironie du sort ? Pour une raison encore indéterminée, le lecteur audio se serait bloqué suite à une faille dans le code du firmware: "Grâce au cas Sedol nous avons pu trouver un correctif"
    à alors déclaré le responsable des développements chez Google ...

  19. #59
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 75
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Et plus un seul jour ne passa sans qu'il n'oub Lee Sedol iprane.

    Dsl.

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 264
    Points : 7 760
    Points
    7 760
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est rare les sujets qui flanchent autant dans la parodie. {°.°}~

    Est-ce que c'est l'obsolescence de la question titre du sujet qui fait que tout le monde s'en fout maintenant ? Où il y a d'autres facteurs en jeux ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2015, 13h52
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2014, 10h09
  3. Créer une intelligence artificielle qui joue a un jeu sur internet..
    Par pinkfloyd234 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2013, 01h41
  4. [Flash Pascal] Architecture d'un jeu incluant une intelligence artificielle
    Par Roland Chastain dans le forum Flash Pascal
    Réponses: 26
    Dernier message: 28/12/2012, 18h09
  5. [Debutant] Apprendre à créer une Intelligence Artificielle (IA)
    Par Aspic dans le forum Intelligence artificielle
    Réponses: 46
    Dernier message: 21/12/2010, 18h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo