IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SIG : Système d'information Géographique Discussion :

SIG sur Mobile avec android


Sujet :

SIG : Système d'information Géographique

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut SIG sur Mobile avec android
    Bonjour ; j'ai besoin d'aide Pour mon projet de fin d'étude c'est "MISE EN PLACE DE LA BASE DE DONNEES GEOGRAPHIQUE MOBILES SUR LES COMMERCES D'UNE VILLE " , est une application mobile permettant des recherches avancées grâce à une base de données riche en informations,
    j' ai des données tabulaire sont " l'activité commerciale , l'adresse de l'activité , slogan ...",il faut fait la numérisation c'est -a-dire
    localisé les activité commerciales sur une carte , je suis bloquée concernant les donnée géographique " la carte de la vile " ,
    c possible aide moi pour choisir le type de la carte de la ville ,et les logiciels pour avance sur mon projet , aide moi pour faire la numérisation.
    Merci de bien vouloir m'aider .

  2. #2
    Membre à l'essai Avatar de frenchsquid
    Homme Profil pro
    en géomatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : en géomatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 13
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par hindt Voir le message
    Bonjour ; j'ai besoin d'aide Pour mon projet de fin d'étude c'est "MISE EN PLACE DE LA BASE DE DONNEES GEOGRAPHIQUE MOBILES SUR LES COMMERCES D'UNE VILLE " , est une application mobile permettant des recherches avancées grâce à une base de données riche en informations,
    j' ai des données tabulaire sont " l'activité commerciale , l'adresse de l'activité , slogan ...",il faut fait la numérisation c'est -a-dire
    localisé les activité commerciales sur une carte , je suis bloquée concernant les donnée géographique " la carte de la vile " ,
    c possible aide moi pour choisir le type de la carte de la ville ,et les logiciels pour avance sur mon projet , aide moi pour faire la numérisation.
    Merci de bien vouloir m'aider .
    Bonsoir !

    Regarde du côté des SGBDS SGBD Spatial. Pour ma part je connais PostGIS le cartouche spatial de PostgresSQL. Il permet une grande interopérabilité et passer du SIG.On m'a appris à réaliser le MCD ainsi : les données géographiques sont dans des tables à part.

    Tu peux numériser du raster (plan de ville) ou travailler directement avec les coordonnées géographiques. Si tu ne les as pas peut-être devrais tu regarder du côté des google map ou openstreet map qui font du géocodage et te donneront les coordonnées ponctuelles. http://www.batchgeocodeur.mapjmz.com/ m'a l'air pas mal à première vue aussi.

    Aère ton texte stp

    Avec Postgis tu pourras par exemple faire un buffer/tampon et récupérer les entreprises dans un certain rayon de l'utilisateur à partir de la position GPS du tel. Plus compliqué du routing avec pgrouting ...

    Openstreetmap s'ouvre sur QGIS, le SIG. Le SIG te permettra de renseigner spatialement ton SGBD par des requêtes spatiales. Exemple, le quartier où se trouve l'entreprise ...

    Donne des nouvelles de ton projet, j'aimerai faire une appli mobile sur ce principe.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. problème de rendu unity sur mobile avec remote4
    Par honosstoa dans le forum Unity
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2015, 15h47
  2. SIG sur mobile avec Android
    Par developpCathy dans le forum Android
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2012, 15h03
  3. SIG sur mobile avec Android
    Par developpCathy dans le forum SIG : Système d'information Géographique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2012, 18h24
  4. [XML] SIG sur mobile avec Android
    Par developpCathy dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 16h42
  5. 3D sur mobile avec j2me
    Par chabfive dans le forum API graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2006, 09h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo