Bonjour,

Je vous présente un nouvel article-vidéo sur TIBCO Spotfire intitulé : Analyse des données structurées et non structurées pour mieux comprendre et anticiper le comportement client.

Citation Envoyé par Introduction
Comment analyser conjointement vos données transactionnelles et les données non structurées de votre écosystème ?
Comment contextualiser vos données CRM en les rapprochant de vos données issues des réseaux sociaux –*Facebook, Twitter*–, du web et des e-mails ?
Comment bénéficier du cloud pour votre environnement big data en combinant des approches de gestion de données SQL et NoSQL stockées dans Hadoop ?
Philippe Nieuwbourg, Analyste expert en business intelligence et fondateur du site Decideo et Sébastien Demanche, Consultant TIBCO Spotfire répondent à ces questions lors de ce webinar.
Citation Envoyé par Sommaire
  • Les entreprises tirent parti du croisement de leurs données internes (relationnelles et structurées) avec les données externes (non relationnelles et souvent peu ou non structurées) collectées au travers des médias sociaux, principalement dans les domaines du marketing, des ventes et de la fidélisation client. *Cas pratiques.
  • Stockées dans des systèmes de type Hadoop, ces données sont combinées et analysées. L'analyse visuelle permet de comprendre des phénomènes et d'enclencher des actions de conquête de nouveaux marchés, de rétention et de fidélisation du client. Démo live TIBCO Spotfire.