IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Premier pas, premières questions


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Premier pas, premières questions
    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir quelques renseignements, indices pour la réalisation d'une base de donnée en sachant que je suis novice sous Access. Je vais essayer d'être le plus clair et compréhensible possible.

    On m'a chargé d'entreprendre la réalisation d'une base de donnée pour faciliter et automatiser certaines tâches du bureau d'études. Les tâches en question consistent à contrôler les factures énergétiques adressées à nos client.
    Ces factures sont mensuelles ou trimestrielles et sont variables en fonction d'indices.

    Par exemple, pour un certain client, la facture de gaz sera établie à partir d'une formule contenant des indices de "révisions" qui évoluent dans le temps. Cette formule est propre au client, d'autre contrat la formule de révision du prix du gaz sera différente.

    Notre travail est de contrôler la justesse de ces factures, en recalculant le montant à facturer.

    Aujourd'hui ce contrôle se fait sur excel, avec un fichier par an et par site.

    Je me pose la question, est-ce que Access est adapté pour ce genre manipulation ?