Bonjour,

Il y a peu, je me suis lancé dans un projet perso qui est dans ma tête depuis pas mal de temps, je n'en suis qu'au début du projet et je ne fais actuellement que quelques tests pour la mise en place de ce projet.

Actuellement la direction que je souhaites prendre est un service Windows pour l'utilisation de SignalR qui me permettrais donc de communiquer avec les clients de mon application, ce service utilisera probablement OWIN pour la création d'une WebAPI pour une communication plus classique avec les clients.

Ce service sera appelé via une application HTML / TypeScript (pas d'asp.net mvc derrière car je souhaite que le maximum sois statique de ce côté).

Par contre le problème dans lequel je me situe actuellement, c'est que j'aimerais que les clients puissent se connecter via leurs compte Facebook ou Google à cette application. J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre, je pense savoir le faire pour une bête authentification par login / mot de passe (en bidouillant pas mal d'après ce que j'ai vu).

Auriez-vous des pistes pour moi? Est-ce que je me prend la tête pour rien et qu'au final c'est tout simple?

D'avance, merci.