IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Skype pour Linux : une toute nouvelle version WebRTC disponible en version alpha


Sujet :

Linux

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Team Speak fonctionne bien aussi sous Nux*
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  2. #22
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 18
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Moi je veux bien utiliser des solutions alternatives, mais pas le choix, j'utilise Linux au boulot dans un monde microsoft avec skype entreprise.... alors VM windows avec skype dedans.
    Il y a bien "sky" qui marche pas mal, mais payant si audio & vidéo.

  3. #23
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 31
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 12
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    à les écouter on en penserais que Skype marche bien sur Windows, j'utilise ce machin 10h par jours et clairement ça ne marche pas mieux sur Windows que sur Linux

  4. #24
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 855
    Points : 218 548
    Points
    218 548
    Billets dans le blog
    118
    Par défaut
    Citation Envoyé par Daïmanu Voir le message
    Non, le problème c'est qu'aucun ne peut s'y substituer car le protocole de communication de Skype est complètement fermé. Et il est très difficile de faire comprendre à M. et Me. tout le monde qu'ils peuvent utiliser un autre logiciel que Skype.
    Surtout que dans tous les films (et cela peut importe la provenance), autant on voit du Apple partout (dans tous les bureaux, dans toutes les maisons) et je suis sûr que vous l'aviez déjà tous remarqué, mais de la même manière, on voit toujours du Skype, dès qu'il faut faire un appel téléphone/vidéo. Le plus drôle, c'est que le logo apparaît toujours bien, alors que c'est une option désactivée par défaut, si je me rappelle bien (ou alors je l'ai trop vite désactivée). (Je ne parlerais pas non plus des magnifiques intégration de Microsoft Surface à l'époque ou c'était tout nouveau ).
    Donc voilà, le monde n'est pas prêt de changer.

    Limite, lors de l'appel vidéo Skype, on a l'impression que c'est du 4k full HD, tellement c'est fluide et sans artefact . Perso, j'ai jamais eu un tel résultat.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #25
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 15
    Points : 44
    Points
    44
    Par défaut
    Citation Envoyé par stephane78l
    je suis etonné que personne ne connaisse et n'utilise linphone.(linphone.org) c'est un messenger SIP,ca fait conversation video et texte,ca fonctionne sur tous les OS linux,windows.... il faut juste creer un compte SIP gratuit sur linphone.org,et en plus c'est une societe francaise alors les serveurs doivent etre en france....franchement mieux que skype/microsoft. faites en la pub a vos connaissances....c'est completement gratuit à priori.
    Merci, je ne connaissais pas… J'espère que le projet n'a pas été abandonné, car la page pour ubuntu n'existe plus, ils se sont arrêtés à la version lucid. :/

    Pour ma part, j'utilise Tox pour mes entretiens privés et par nécessité pour l'autre monde : skype…

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    microsoft devrai demander l'aide de la communauté , et celle de canonical pour bien integrer skype dans ubuntu par exemple c'est un partenariat qu'il doivent faire

  7. #27
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 294
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    @david96,non pour le moment le projet n'est pas abandonné.je l'ai installé (linphone) sur debian 8, windows 7 et sur mon smartphone android...

  8. #28
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 28
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut L'avenir du VoIP
    Dans le pire des cas, passer tous a Discord. J'ai beaucoup d'estime pour ce soft, et pratiquement sûr qu'il sera un très grand concurrent qui fera de l'ombre a tous

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut C'est fini
    Il y a pas longtemps, j'ai parlé au service client de skype et ils l'on dit que depuis 2014, le projet est abandonné. Ce au je ne comprends pas, c'est que la page de téléchargements ne dit pas qu'il n'y auras plus de mises à jour

  10. #30
    Membre régulier Avatar de COGAN
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 109
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut linphone
    Utilisateur de Linphone depuis 2007, j'y suis encore... en 2016 en mode graphique ou en mode commande (linphonec), car il respecte les RFC (SIP, RTP...)

    Longtemps utilisateur aussi de Skype depuis sont démarrage, je l'ai abandonné depuis le rachat par Microsoft.

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de pcdwarf
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    267
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 267
    Points : 964
    Points
    964
    Par défaut
    Alors, utiliser skype sous linux, personellement, je trouve qu'il y a une faute de gout. mais passons...

    J'utilise skype (sous win) depuis des années et je dois dire que j'ai bien senti l'inflexion quand ça a été repris par microsoft.

    Il y a eu la pub intrusive, puis les crashs, puis les incitations incessantes à mettre à jour vers des versions encore plus buggées, ou plus lourdes.
    Le système "intelligent" qui joue avec les réglages son pour dérégler automatiquement ce qu'on a mis 10 minutes à régler à la main.
    système "intelligent" désactivable, certes mais qui se réactive automatiquement pour améliorer votre "expérience utilisateur".

    et puis comme les appels ne sont plus p2p mais relayés, on ajoute un gros SPOF de plus dans le système et des fois ça bug.... FORT!
    J'aurais tendance à croire qu'ils brident le truc exprès pour mieux fourguer leur version pro "lync" mais il n'ont peut-être pas besoin de le faire exprès pour saboter le truc.

    Je suis toujours amusé quand skype se coupe et m'affirme fièrement que je ne suis pas connecté à internet alors que mon jeu en réseau continue de tourner nickel.
    plus récemment sont apparus des bugs de synchronisation des message. Les réponses précédent les question dans l'historique du chat écrit.

    (bon je dois admettre, qu'il y a un léger mieux depuis 6 mois. Y'a toujours des couacs mais ça crashe moins...)

  12. #32
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    On peux dire que on ne verra jamais ces pubs sur le client linux

  13. #33
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 198
    Points
    87 198
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Skype : une toute nouvelle application WebRTC disponible en version alpha pour Linux
    Skype : une toute nouvelle application WebRTC disponible en version alpha pour Linux
    la version pour les Chromebooks également améliorée

    En février dernier, le client Linux de Skype, le service de messagerie VoIP racheté par Microsoft a rencontré un bogue qui faisait qu’il n’était plus possible de répondre à un appel. Pour certains utilisateurs, c’était un signe d’abandon de la part de la firme de Redmond, alors accusée de négliger le support du service pour les utilisateurs de la plateforme concurrente de Windows. Il faut en effet dire que le client Skype pour Linux n’a pas bénéficié de la même attention que les autres plateformes, notamment Windows et Mac.

    En réponse au mécontentement des utilisateurs du système open source, Microsoft cherche à rattraper le retard de Skype pour Linux. La firme de Redmond vient donc de lancer une toute nouvelle version WebRTC. Le standard WebRTC (Web Real-Time Communication) est une technologie permettant les communications voix et audio en temps réel (sans passer par un serveur web), en utilisant simplement un navigateur et avec pour objectif de s’affranchir des modules d’extensions propriétaires jusqu’alors nécessaires.

    Il s’agit d’une version alpha qui n’est donc pas encore pleinement fonctionnelle, mais livrée aux utilisateurs afin de recevoir leurs feedbacks pour l’amélioration de l’application. Elle offre toutefois une interface plus réactive et des fonctionnalités propres à Skype telles que le partage de fichiers, de photos et de vidéos, mais également l’envoi d’une plus large gamme d’émoticônes, d’après la société. Cette nouvelle version est également compatible avec Skype sur d'autres plateformes, y compris Windows, Mac, Android et iOS. Mais le changement d’infrastructure fait que les utilisateurs ne seront pas en mesure d’appeler ceux qui utilisent les anciennes versions existantes de Skype pour Linux.


    À côté de cette nouvelle version de Skype pour Linux, il sera désormais possible pour les utilisateurs de Chromebook et de Chrome sur Linux de passer des appels Skype (one-to-one ou de groupe) à partir du site web.skype.com, grâce à une autre version de Skype qui vient également d’être introduite. Cette dernière est encore une version alpha de Skype basée sur la technologie WebRTC. Elle présente également les mêmes fonctionnalités que la version alpha du client de Skype pour Linux. Pour le moment, les appels vidéo et les appels vers les téléphones fixes et portables ne sont pas encore supportés par la nouvelle version de Skype pour les Chromebooks et pour Chrome sur Linux. Ces fonctionnalités vont débarquer dans des mises à jour futures.

    Il y a quelques mois que Microsoft a lancé les appels Skype via Microsoft Edge et sans plugin. Ceci a été rendu possible grâce à la technologie ORTC (Object Real-time Communications) qui permet de passer des appels Skype audio et vidéo sans avoir besoin d’un plugin ou de télécharger une application. En lançant cette version alpha de Skype pour les Chromebooks et pour Chrome sur Linux, Microsoft explique que c’est la première étape vers la réplication des capacités de la technologie ORTC au-delà de Microsoft Edge.

    Télécharger la version alpha de Skype pour Linux

    Source : Skype

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouvelles versions de Skype ?

    Voir aussi :

    Le client Skype de Linux aurait un bogue empêchant de répondre à un appel, des utilisateurs estiment que Microsoft néglige ce système d'exploitation
    Les appels Skype sans plugin s'invitent sur Edge grâce au moteur de médias ORTC, la fonctionnalité est encore considérée comme étant une préversion
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #34
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcdwarf Voir le message
    Alors, utiliser skype sous linux, personellement, je trouve qu'il y a une faute de gout. mais passons...

    [...]

    Je suis toujours amusé quand skype se coupe et m'affirme fièrement que je ne suis pas connecté à internet alors que mon jeu en réseau continue de tourner nickel.
    Perso quand j'entend Skype + Jeux en ligne ça me fait doucement marrer, j'aurais plus tendance à pardonner le Linuxien qui se vois contraint d'utiliser Skype pour des raisons pro qu'un joueur utilisant Skype pour la VoIP
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  15. #35
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 198
    Points
    87 198
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Skype pour Linux Alpha 1.2 : la première mise à jour pour la nouvelle version de Skype pour Linux
    Skype pour Linux Alpha 1.2 : la première mise à jour pour la nouvelle version de Skype pour Linux
    apporte une pile d’améliorations

    Après avoir été un peu oubliés, les utilisateurs de Linux pour Skype ont commencé à bénéficier d’une attention particulière de Microsoft. Il y a moins de deux semaines, la firme de Redmond a publié une toute nouvelle version de son service de messagerie VoIP Skype, basée sur WebTRC. Le standard WebRTC (Web Real-Time Communication) est une technologie permettant les communications voix et audio en temps réel (sans passer par un serveur web), en utilisant simplement un navigateur et avec pour objectif de s’affranchir des modules d’extensions propriétaires jusqu’alors nécessaires.

    Cette version a apporté une interface plus réactive et des fonctionnalités propres à Skype telles que le partage de fichiers, de photos et de vidéos, mais également l’envoi d’une plus large gamme d’émoticônes, d’après la société. Il s’agit toutefois d’une version alpha, qui n’est donc pas encore pleinement fonctionnelle, mais livrée aux utilisateurs afin de recevoir leurs feedbacks pour l’amélioration de l’application.


    Après les premiers feedbacks de quelques centaines d’utilisateurs, Microsoft a apporté une mise à jour à la nouvelle version WebRTC de Skype pour Linux. Skype pour Linux passe donc en version 1.2, mais il s’agit toujours d’une version alpha, qui n’est donc pas stable et qui est encore sujette à certains bogues. Microsoft a toutefois corrigé certains bogues en apportant par exemple le support des noms avec les apostrophes. Avant cette mise à jour, les noms de contacts contenant des apostrophes ne s’affichaient pas correctement. Parmi les autres améliorations, on peut citer :

    • une amélioration de la stabilité du service de chat lorsque les utilisateurs sont connectés et entretiennent une conversion pendant une longue durée ;
    • il est désormais possible de modifier vos paramètres audio et vidéo au sein de l’application ;
    • vous pouvez maintenant définir votre message d’humeur à partir des paramètres de profil ;
    • vous avez maintenant la possibilité de quitter plus facilement l’application avec le raccourci Ctrl + Q ;
    • Skype pour Linux Alpha a commencé à supporter les avatars HD ;
    • vous pouvez également ouvrir ou fermer l’application à partir de la barre d’état du système.

    Microsoft a décidé de placer la communauté Linux au cœur du développement de cette nouvelle version de son service de messagerie VoIP. La firme appelle donc les utilisateurs à rapporter les différents problèmes rencontrés et faire des suggestions pour stabiliser l’application et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités.

    Télécharger Skype for Linux Alpha 1.2

    Source : Skype

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Skype : une toute nouvelle application WebRTC disponible en version alpha pour Linux, la version pour les Chromebooks également améliorée
    Le client Skype de Linux aurait un bogue empêchant de répondre à un appel, des utilisateurs estiment que Microsoft néglige ce système d'exploitation
    Les appels Skype sans plugin s'invitent sur Edge grâce au moteur de médias ORTC, la fonctionnalité est encore considérée comme étant une préversion
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #36
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Vu que Skype est un mal nécessaire pour des raisons professionnelles, je peux que saluer cette MAJ totalement inattendue et inespérée.
    Le client Skype linux actuel est tellement lamentable et grossièrement négligé que tout est bon à prendre.

  17. #37
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Microsoft a toutefois corrigé certains bogues en apportant par exemple le support des noms avec les apostrophes. Avant cette mise à jour, les noms de contacts contenant des apostrophes ne s’affichaient pas correctement.
    laissez moi deviner, ça coupait la chaine et donc faisait planté le script ? c'est pas une erreur de stagiaire en général ça ?
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  18. #38
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 198
    Points
    87 198
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut Skype pour Linux Alpha 1.4 : support des bots et d’autres améliorations
    Skype pour Linux Alpha 1.4 : support des bots et d’autres améliorations
    pour la version WebRTC du service VoIP de Microsoft pour Linux

    Il y a moins d’un mois, Microsoft a lancé une toute nouvelle application du client Skype pour Linux basée sur WebRTC, et depuis lors, la firme travaille avec la communauté pour l’améliorer. Le nouveau client de Skype pour Linux a connu sa première mise à jour (Skype pour Linux Alpha 1.2), il y a moins de deux semaines. Les utilisateurs précoces ont eu droit à un bon lot d’améliorations. On peut citer notamment : une amélioration de la stabilité du service de chat lorsque les utilisateurs sont connectés et entretiennent une conversion pendant une longue durée ; la possibilité de modifier vos paramètres audio et vidéo au sein de l’application ; la possibilité de définir votre message d’humeur à partir des paramètres de profil ; le support des avatars HD, etc.


    Microsoft a décidé de placer la communauté Linux au cœur du développement de cette nouvelle version de son service de messagerie VoIP. La firme a donc appelé les utilisateurs à rapporter les différents problèmes rencontrés et faire des suggestions pour stabiliser l’application et l’enrichir de nouvelles fonctionnalités ; un appel qui a d’ailleurs été bien reçu par la communauté. Microsoft revient donc avec une nouvelle mise à jour : Skype pour Linux Alpha 1.4. Celle-ci apporte également son petit lot d’améliorations. On note plus précisément :

    • la possibilité de changer le statut Skype à partir de la barre d’état du système ;
    • un changement de l’icône dans la barre d’état du système lorsqu’il y a des notifications non encore lues ;
    • et le support des bots, sans doute la nouveauté la plus importante.

    À propos des bots, il est important de noter que Microsoft vient d’agrandir son répertoire Skype Bot. Skype vient en effet d’accueillir de nouveaux bots dans sa collection pour les clients Android, Windows, iOS, Mac et Web. La firme se concentre actuellement sur la création de bots qui offrent des expériences intéressantes, dans une variété de scénarios. Microsoft affirme que vous pouvez communiquer avec un bot et avoir une conversation aussi normale que vos conversations avec vos contacts. Toutefois, pour amener les bots à anticiper vos besoins, Microsoft vous encourage à engager davantage de conversations avec ces derniers. « Plus vous utilisez les bots, mieux ils peuvent anticiper vos besoins », explique Microsoft. « Nous voulons que les bots deviennent le moyen le plus rapide pour gérer des tâches simples, comme faire du shopping ou gérer votre agenda, et le moyen le plus facile pour accomplir des tâches complexes, comme planifier des vacances à partir de zéro ».

    Pour revenir à la nouvelle mise à jour de la version WebRTC de Skype pour Linux, il faut rappeler qu’il s’agit toujours d’une version alpha. Elle nécessite donc encore beaucoup de travail afin d’être plus stable, alors que Microsoft continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités.

    Télécharger Skype pour Linux Alpha

    Sources : Nouveautés dans Skype pour Linux Alpha 1.4, Skype accueille de nouveaux bots

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Microsoft poursuit la transition de Skype d'une architecture P2P vers une architecture cloud, elle devra être achevée dans les prochains mois
    Les appels Skype sans plugin s'invitent sur Edge grâce au moteur de médias ORTC, la fonctionnalité est encore considérée comme étant une préversion
    Microsoft met à jour la plateforme de chatbots de Skype et ajoute le support du chat en groupe et les cartes visuelles
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de steel-finger
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 180
    Points : 530
    Points
    530
    Par défaut
    En gros on utilisera plus skype pour dialogué avec des contacts mais avec des bots

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 545
    Points : 3 941
    Points
    3 941
    Par défaut
    et vu comme il veulent qu'on s'en serve c'est un nouveau moyen pour savoir tout de nous, sans que ça coute le mème prix qu'un service online a microsoft.

    je savais que c'était une mauvaise idée pour l'utilisateur final que microsoft rachete skype.

Discussions similaires

  1. Client RDP pour linux
    Par arnaudperfect dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 18h32
  2. [Reseau] probleme client/serveur TCP LInux
    Par jmjmjm dans le forum Réseau
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/12/2006, 19h32
  3. Client Oracle sous Linux
    Par masterfangorn dans le forum Oracle
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2005, 19h33
  4. Crére un client/serveur sous linux en TCP
    Par Darknicosh dans le forum Développement
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/06/2005, 10h19
  5. Client FTP sous Linux ?
    Par DgG dans le forum Réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2004, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo