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Windows Phone .NET Discussion :

Problème avec le mode release de Visual Studio et Windows Phone 8.1 [Windows Phone 8]


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
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    Par défaut Problème avec le mode release de Visual Studio et Windows Phone 8.1
    Bonjour et bonnes fêtes à tous.

    Je développe une application Windows Phone 8.1 silverlight en utilisant mon téléphone pour la tester et je suis confronté à un problème majeur.

    Tant que je reste en mode Debug tout se passe bien, l’application se déploie sur mon téléphone sans soucis et je peux tester tout le code. Par contre si je compile en mode Release (pour la diffusion sur le store) puis que je repasse en mode Debug je ne peux plus déployer l’application sur mon téléphone et je ne comprends pas pourquoi.
    J’ai le message suivant : Une ressource de communication spécifiée (port) est déjà utilisée par une autre application.

    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Toujours le même problème, c'est vraiment énervant je perds un temps fou avec cette m....
    J'ai essayé les divers solutions proposées sur le web, rien ne fonctionne et mon application se trouve bloqué. Même les anciennes versions refusent de s'installer. Il doit y avoir un problème avec Visual Studio Community 2015 Update 1.
    Si une âme charitable passe par le forum, ce serait sympa de s'arrête quelques secondes sur le sujet.
    Merci à tous.

  3. #3
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    Par défaut
    Il me semble que cela a un lien avec le fait que l'émulateur tourne toujours et donc il croit que l'application est en train de tourner ...
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  4. #4
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    Par défaut
    Bonjour DotNet74
    C'est en effet l'impression que cela donne car cela se produit après avoir générer la solution en mode Release. J'essaye depuis hier de voir comment il est possible de stopper l'émulateur mais en vain.
    Il semble que cela soit un problème connu mais les solutions données sur le net sont inopérantes dans mon cas.
    Pour info, n'ayant pas la version pro de Windows 10 je travaille directement avec mon téléphone.
    Cordialement

  5. #5
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    Par défaut
    Finalement le problème semble insoluble à l'heure actuelle alors pour continuer à développer voilà comment je le contourne.
    1 - Création d'une nouvelle application.
    2 - Importation de packages nécessaires.
    3 - Copie dans la nouvelle application de toutes les classes de l'ancienne application (celle qui refuse de se déployer).
    Ceci fait je peux de nouveau continuer à développer et à déployer en mode Debug et c'est le seul mode qui sera exécuté sur ce PC.

    Ensuite pour les tests de certifications, je copie l'application sur une clef USB et je j'utilise un autre PC. De cette façon mon application n'est plus "polluée" par le mode Release.

    Voilà c'est tout.

  6. #6
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    Par défaut
    Je reviens vers vous afin de vous faire part de mes dernières découvertes et je pense avoir résolu ce problème.
    Je me suis rendu compte qu’il était dû à deux causes.
    D’abord pour passer le test de certification inclut dans VS2015, il faut remplacer les tuiles par défaut créées lors du projet par ses propres tuiles. Autrement le test échoue lamentablement. Or comme je n’ai pas besoin d’écran de démarrage dans mon application j’ai supprimé le splachscreen par défaut mais je n’avais pas supprimé l’appel de cet écran dans la fichier appxmanifest. Grosse erreur parce que si tout se passe au mieux en phase de développement en mode Debug, ce n’est plus le cas après une compile en mode Release pour lancer le test. Si l’écran splashscreen est absent cela provoque une erreur lors du déploiement sur le téléphone avec le message " Une ressource de communication spécifiée (port) est déjà utilisée par une autre application."
    Pour éviter cela il ne faut pas oublier de supprimer aussi l’appel du splaschsreen dans le fichier appxmanifest.
    Mais ce n’est pas tout malheureusement.
    Je travaille sur une application silverlight ce qui oblige à modifier manuellement le packagemanifest pour la publication. Là aussi en changeant l’Identity Name donné par le store, cela provoque une erreur lors du déploiement après une compile en mode Release. En remettant l’Indentity Name créée par défaut lors du projet cela s’est remis à fonctionner. Il suffit alors de mettre la bonne l'Identity Name juste le temps de compiler pour la publication.
    Voilà on va pouvoir passer à autre chose.
    Merci à tous de votre aide.

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