IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Approche théorique du décisionnel Discussion :

Table de fait "mère" ?

Sujet :

Approche théorique du décisionnel

Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    avril 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut Table de fait "mère" ?
    Bonjour !

Je travaille actuellement à la conception d'un data warehouse et étant novice en la matière, je me retrouve face à une difficulté pour laquelle je ne trouve pas d'informations sur le net.

J'ai une table de fait (Computers) qui est relié à plusieurs dimensions (States, Manufacturer, Location, ...) mais j'ai aussi d'autres tables comme la table Monitor ou encore Printer entre autres. Ces différentes tables de fait (Computers, Printer, Monitor, ...) ont cependant la caractéristique d'être relié aux mêmes dimensions (ou du moins en partie - mais elles ont une bonne base commune de lien). Seules les dimensions de Type et de Modèle sont susceptible de changer par rapport à la table de fait. Dois-je donc les regrouper dans une seule table qui regroupe tout les types et tout les modèles ?

La question que je me pose est :

- Est-ce que je dois créer une table mère qui va reprendre les liens communs aux différentes tables de faits ?
    - Est-ce que je dois relier chaque table à chaque dimensions indépendamment des autres ?
    - Est-ce que je dois réaliser plusieurs data marts pour chaque table de fait ?

Je préfère éviter la dernière solution dans un soucis de stockage, mais peut-être est-ce la bonne solution ? (J'en doute)

Pouvez-vous me conseiller ? D'avance merci !