IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception/Modélisation Discussion :

Projet DW ,IT: Gestion des congés


Sujet :

Conception/Modélisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Projet DW ,IT: Gestion des congés
    Je débute tout juste dans un projet DW et je suis dans l’étape de la Modélisation des données , j'ai opté pour la modélisation multidimensionnelle avec des tables de faite et des table de dimension mais j'ai qq difficultés à raisonner le passage des tables relationnels aux tables de fait .

    Dans mon projet , j'ai 2 tables :
    table Effectif (idEffectif , matricule, nom, entité )
    table congé ( id congé , matricule , nom, datedepart, datefin ,nbrjour,etatcuf,etatdir,etatrh ,diplome)

    donc j'ai pensé à faire 3 tables de dimension
    dimeffectif (idEffectif , matricule, nom, entité )
    dimdate
    dimcongé (id congé ,datedepart, datefin ,nbrjour,etatcuf(accepté o refusé ),etatdir(accepté o refusé ),etatrh(accepté o refusé ) ,diplome)

    Mais j' arrive pas à decider kel attribut doit mettre dans la table de fait pour faire les mesures : nbr des demandes de congés accepté , periode frequente des congé

    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance

  2. #2
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076