IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #1501
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oelth Voir le message
    Pour ma part, ça me conforte encore un peu plus dans l'idée d'aller chercher du travail à l'étranger
    "Chercher du travail" en tant que salarié, ça se discute et ça dépend, pour avoir un salaire correct, d'un très petit nombre de pays. Je ne te parlerais pas de Singapour ou de l'Australie, pays où je n'ai jamais mis les pieds, mais qui ont la réputation de verser des salaires corrects.

    En Amérique du sud, même chez le meilleur pays qui est le Chili, les salaires ne sont pas folliches eu égard au coût de la vie. Dans ces pays le meilleur est de créer sa propre boîte après, bien sûr, une bonne étude du marché. Après vadrouille exploratoire et contacts locaux si tu présentes une demande de résidence permanente en tant qu'investisseur avec, de surcroît, des promesses d'embauches, c'est très bien vu.

    Il faut donc disposer d'un capital, pas forcément très gros, ça dépend de ton activité projetée (un local et quelques ordis si tu veux être développeur Web et/ou formateur). Et tant que tu es au niveau PME tu ne payeras rien comme impôts (juste la collecte de la IVA si tu es en activité commerciale).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #1502
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je vois pas trop en quoi sa vas aider les PME.
    Je parle des PME (et TPE), car c'est ce qui embauchent le plus en France, donc logiquement sa devrait être la priorité de l'état de les favoriser.
    Certaines mesures vont dans le bon sens :

    Le Sénat a aussi relevé, contre l'avis du gouvernement, le niveau des seuils sociaux dans les entreprises, faisant passer de 11 à 20 salariés l'obligation de faire élire des délégués du personnel, et de 50 à 100 salariés la création d'un comité d'entreprise (CE) et d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT).
    Chaque palier impliquait des frais non-productifs non négligeables en plus à gérer, du fait qu'embaucher un 51e employé pouvait rendre la PME non rentable.

    Jusqu'à 20 personnes, les délégués sont pour moi inutiles, tout le monde se connait.
    Le CE de 50 à 100, là c'est un peut dommage pour nous, mais bon, 1% de CA de budget à attribuer, c'est un sacré coût en plus à gérer à cause d'un employé.
    Je sais pas trop ce qu'est un CHSCT, mais au vu de l'intitulé, ça pourrait ressembler à des audit de temps en temps pour des petites boites.


    Pour le reste, mis à part l'apprentissage à partir de 14 ans, on se fait "enculer à sec avec du gravier" (Issue de "MC Circulaire", Une sorte de Rimbaud Actuel )

  3. #1503
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Evidemment il fallait s'y attendre, avec un Sénat de gens à la retraite de droite, soumis au MEDEF. Tous les aspects "de gauche" ou modérés ont été supprimés ou durci. La droite elle rêve de la fin des 35h. Heureusement ça va être largement revu. Ca pourrait n'empêche permettre d'éviter un 49-3, si des voix de droite se mêlent à des voix de gauche, à condition que le texte soit mieux "équilibré". Les guillemets c'est pour le ton sarcastique envers la droite.

    Mais au moins, ça montre qu'il faut chercher un équilibre satisfaisant pour couper l'herbe sous le pied de la prochaine majorité et l'empêcher de créer sa loi travail (qui fera très mal) de façon totalement unilatérale. La droite reproche même au gouvernement actuel de discuter/négocier avec les partenaires sociaux, car un président élu au suffrage universel a la légitimité de faire ce qu'il veut !!!

    S'ils pensent vraiment à la France et aux Français, les syndicats (patronats et citoyens) doivent revenir à la table des négociations pour trouver un équilibre, même s'il ne leur plaît pas (il ne plaira jamais de toute façon, dès lors qu'on quitte le status-quo d'un côté, ou qu'on ne va pas assez loin de l'autre).

    Ce n'est pas une lutte politique qu'il faut, c'est un combat pour l'avenir de la France dans l'Europe et dans le monde actuel, tout en gardant l'identité de notre modèle social. Dur dur mais voila. Certains syndicats se battent principalement pour continuer à "exister", dans leur intérêt propre. C'est ça que je leur reproche. Je salue la "sagesse" de la CFDT sur ce point.

    Le fameux "article 2", je l'ai comparé avec le code du travail actuel, modifié en 2008. Les accords d'entreprises sont déjà possibles, avec un véto de 30% des syndicats. Je n'ai pas vu de manifestations jusqu'alors. Là ça passe à 50%. C'est pas si "révolutionnaire" et "dictatorial".
    De même, les licenciements économiques ont toujours existé. Pourquoi reprocher d'indiquer clairement ce qu'est un licenciement économique pour le cadrer et limiter les abus habituels ?
    Bref...

    Pour ceux qui vanteraient le Brexit, regardez bien pour les prochaines années. L'Ecosse fait déjà sécession, une partie de l'Irlande aussi, il va y avoir récession, la "City" va perdre beaucoup de son pouvoir, les prix vont augmenter (ben oui y aura des frais de douane pour les importations, et le taux de change Euro/Livre va revenir bien plus cher)),... Après l'émotion, beaucoup se frottent les mains. Les Anglais veulent déjà revenir en arrière et faire un deuxième referendum. Trop tard ! Grâce à vous, l'Europe pourra (j'espère) se réformer en profondeur (va falloir réussir à piétiner Merkel par contre et c'est clair que c'est pas Sarkozy qui le fera), et les autres pays qui songent à la même chose pourront observer avant d'agir.
    Et bon le principe de recevoir sans donner, quasiment imposé par Margaret TATCHER, m'a toujours énervé chez eux. Ils avaient les droit mais s'affranchissaient de leurs devoirs. Bon débarras, chers enfants gâtés.

  4. #1504
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    /***/
    Mais qu'est-ce que cela a apporté aux peuples, cette Europe, depuis qu'elle existe ?
    Un épanouissement personnel ? Rien du tout ! Les "seuils de pauvreté" augmentent.
    Une réduction du travail ? Surtout pas ! En même temps que tout le monde se retrouve sur le carreau il n'est question que de "travailler plus" et, bien sûr, pour gagner moins.
    Profiter des nouvelles technologies pour sortir de l'abrutissement du travail ? Que nenni ! Si on n'a pas de travail on ne peut être qu'un chômeur méprisé.
    "L'amitié entre les peuples" et le "vivre ensemble" ? Tu parles ! On y introduit la compétition et on fait déferler sur les zones populaires des immigrés islamistes source de toutes les insécurités présentes et à venir.
    Les retraites heureuses ? C'est le ratiboisement direct ou indirect (hausse des impôts locaux). Des retraités grecs se sont suicidés.

    Je n'entends, des européistes, qu'un discours de traiders. Mais ce n'est même pas une profession protégées et beaucoup sautaient des gratte-ciels lors de la crise de 29...

    Une révolution n'étant plus possible vu le conditionnement à la soumission, je crois qu'il est plus sage de fuir cette Europe qui ne peut qu'apporter que la misère à ceux qui y perdurent et qui ne sont pas les "biens nés" des dirigeants des sociétés financières.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  5. #1505
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Une révolution n'étant plus possible vu le conditionnement à la soumission, je crois qu'il est plus sage de fuir cette Europe qui ne peut qu'apporter que la misère à ceux qui y perdurent et qui ne sont pas les "biens nés" des dirigeants des sociétés financières.
    Fuir l’Europe ? pour aller ou ?
    Tu sait, l’Europe est considéré comme un paradis pour ceux qui y sont en dehors, même aux états Unis d’ailleurs.

    La France c'est quand même l'école gratuite (c'est pas le meilleur système éducatif, mais il est quand même pas si mauvais), les soins gratuits (le rêve de millions d’américains et d'Anglais), la paix et la sécurité (tous les pays du monde ne peuvent en dire autant), une égalités entre les hommes (oui il y'a des discriminations, mais ici les Femmes ne sont pas obliger de porter un voile et d’être accompagné dans la rue par un homme).

    La France n'est pas parfaite, mais ailleurs c'est pas forcément mieux.

  6. #1506
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oelth Voir le message
    Pour ma part, ça me conforte encore un peu plus dans l'idée d'aller chercher du travail à l'étranger
    Laisse tomber. Juin c'est un mois de m***** interplanétaire.

    Entre les manifs et la loi du travail qui part en couille en France.
    Le brexit à l'anglaise et les propriétés qui viennent de prendre +10 à 20% a l'achat.
    Le gouvernement qui part en sucette en Espagne.

    Il y a une vieille expression qui dit "d'aller voir chez les grecs" mais même ça c'est plus une bonne idée.

  7. #1507
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ...
    L'Europe a été créée à la base pour empêcher de nouvelles guerres et créer des échanges entre les pays. Ok, ça fait le job.

    Les choses ont commencé à déraper quand on s'est mis à accumuler les pays dans l'Europe. On ne pense qu'à s'agrandir, s'enrichir,... Mais si les pays n'ont pas des modes de fonctionnement compatibles entre eux, ça crée de la concurrence déloyale et des décalages, aussi bien financiers qu'idéologiques. Et ça devient le bordel. Après le capitalisme reprend ses droits en délocalisant ou en achetant dans des pays beaucoup moins chers, car esclavagistes ou dictatoriaux.

    Après viennent 2 traités qui enfoncent un peu plus le clou.

    - Le premier, Maastrich en 1992, permet aux pays d'emprunter de l'argent à l'extérieur pour faire tourner leur économie, et prépare également le passage à la monnaie unique. Chaque pays a donc des "actionnaires", et qui dit emprunts dit dettes, et taux d'intérêts. Un seuil d'endettement a malgré tout été fixé : les 2/3 du PIB maximum, soit 66% de notre richesse. On garde quand même une certaine souveraineté. Inutile de dire que ce plafond a fini par ne plus être respecté, et que les pays se sont retrouvés prisonniers de ces emprunts et du bon vouloir des créanciers. D'où le trading, les agences de notation et tout ça. En France, par exemple, entre 2007 et 2012, on est passé de 62% à 92%. Et maintenant, quasiment tous nos fonds ne nous appartiennent plus.

    - Le deuxième, amorcé en 2004, avec un référendum refusé par la France et la Nouvelle Zélande, finit par passer "en force" en 2007, à Lisbonne, et appliqué en 2009. En gros il met en application ce qu'avait préparé Maastrich et donne des institutions à l'Europe pour en faire un gros pays tout puissant, avec son parlement, les collaborations policières, la Commission Européenne (qui a presque tous les pouvoirs) et aussi la Banque Centrale Européenne. Le passage à la monnaie unique est consommén et la libéralisation des échanges bat son plein. Il n'y a plus de taux de change et la monnaie sera impacté selon la situation globale de l'Europe. Ca encourage encore plus les délocalisations et ouvre des portes aux manipulations boursière sur la valeur de l'Euro.

    L'Europe est devenu un pseudo Etat Fédéral, mais où le "bien-être" est régi par la participation de tous les Etats. Autant dire que quand il y en a un qui merde, c'est tout le monde qui trinque. On pourrait être solidaires et se serrer les coudes. Mais "nein !", c'est la loi du plus fort qui s'est instaurée. Les Etats souverains et plus forts comme l'Allemagne font pression pour que les Etats "boulets" se débrouillent pour se mettre au niveau. Se mettre au niveau = devenir comme eux, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

    Et donc oui, maintenant, l'Europe n'est plus un "paradis", mais une ville flottante, qu'on ne peut pas quitter sous peine de tomber, et dont on est prisonniers. Avec du bol on peut atterrir sur une île.

    2 solutions : réformer en profondeur et correctement l'Europe (des années en perspective en réussissant à piétiner les conservateurs), ou réussir à la quitter, mais bien. Si la France (1 des 2 pilliers de l'Europe) devait partir, les autres pays considéreraient qu'on les envoie au bûcher, et les autres pauvres continents perdraient beaucoup d'argent. Autant dire que ça pourrait tourner au vinaigre.

    Juste pour préciser. Celui qui veut créer de nouveaux traités en vitesse, Sarkozy, c'est celui qui s'est assis sur le référendum du Traité de Lisbonne et a commandé sa réécriture, c'est aussi celui qui s'est assis sur le Traité de Maastrich, en dépassant le plafond des 2/3 du PIB pour la dette. Sans oublier qu'il s'est aussi assis sur l'ONU pour sa vendetta contre Kadhafi, créant un point de chute pour les terroristes. Enfin bon, je dis ça, je dis rien... Il sera peut-être réélu...

  8. #1508
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Fuir l’Europe ? pour aller ou ?
    Tu sait, l’Europe est considéré comme un paradis pour ceux qui y sont en dehors, même aux états Unis d’ailleurs.

    La France c'est quand même l'école gratuite (c'est pas le meilleur système éducatif, mais il est quand même pas si mauvais), les soins gratuits (le rêve de millions d’américains et d'Anglais), la paix et la sécurité (tous les pays du monde ne peuvent en dire autant), une égalités entre les hommes (oui il y'a des discriminations, mais ici les Femmes ne sont pas obliger de porter un voile et d’être accompagné dans la rue par un homme).

    La France n'est pas parfaite, mais ailleurs c'est pas forcément mieux.
    Ouarf ! Ca c'est l'intox, façon Corée du Nord pour expliquer qu'on est dans le paradis socialiste.
    Moi, si j'étais resté en France, où j'ai été déclaré inembauchable passé 40 ans et néanmoins redevable de taxes et impôts divers, j'aurais fini où ? A la rue comme sdf ? Merci ! Donc ta France elle est très bien si tu es un fonctionnaire à vie, mais pour un gugusse comme moi, et beaucoup d'autres, non !

    La "paix et la sécurité" ? Tu veux rire ! Combien d'attentats en quelques années, en France et pays voisins ? Combien en Amérique du sud : zéro. Juste la délinquance et la criminalité ordinaire.

    L'école gratuite ? Re ouarf ! Le résultat éducatif est tellement brillant que bon nombre de parents, pas particulièrement riches, préfèrent mettre leur progéniture dans des boîtes privées.

    Les soins gratuits ? Ta as vu jouer ça où ? A part ceux qui relèvent de la CMU, c'est très cher. La sécu et les mutuelles à la française ça fait rire dans beaucoup de pays pour ce qu'on paye.

    Quant à la référence à l'islamisation de la vie, les français sont très mal placés à ce sujet avec cet islamisme de plus envahissant et conquérant, les femmes qui se font insultées si elle n'ont pas une tenue "décente" pour les islamistes (c-f la manif en short suite à l'agression de l'une d'elle). Bientôt ça va être la charia dans certains quartiers comme c'est déjà le cas à Londres. Les services municipaux sont couchés devant l'islam (halal obligatoire dans les cantines scolaires, etc.). Avec des zones occupées par ces "migrants" qui terrorisent les habitants des quartiers et pas seulement à Calais.

    Et puis il y a le coup de la vie ! Je vais bientôt m'installer dans une maison (3 chambres, jardin, garage) dont le prix de location tourne autour de 2 millions de guaranies soit, au cours du jour, 320 EUR. Combien pour un malheureux studio en France ? Et ma part d'impôts locaux est très léger, juste les services municipaux. Le litre de gasoil est à 4.290 PYG soit 0.68 EUR. Les légumes sont désastreux mais la viande est de qualité et à un bon prix. En France je ne pouvais becqueter que du bifteck surgelé ou de l'échine de porc tout autre viande était à un prix prohibitif. Ici le "bola de lomo" (sorte de bifsteack taillé dans un muscle rond), le haut de gamme garanti tendre, vaut 29.500 PYG le kilo, soit 4,72 EUR.

    Les sous placés dans la monnaie locale (stable, il baisse nettement l'euro depuis quelques temps) rapportent 10 % net par an en compte à terme bloqué sur 2 ans. Combien rapporte un malheureux placement net d'impôt en France ?

    Je viens d'acheter des composants informatiques pour me construire un nouveau PC de la mort (qui tue). Un peu difficile à trouver mais j'ai réussi à trouver une bonne boutique avec des composants modernes prix public, comme en France chez les materiel.net et ldlc.com et même un peu moins et, comme j'étais résident étranger j'ai eu droit à 10 % de moins (exonération de la IVA qui est ici à 10 % contre 20 % pour la TVA en France). Même chose quand j'avais acheté mon nouvel APN Canon.

    Bon voilà des faits observables et vérifiables pas de l'idéologie sur la franfrance que-le-monde-nous-envie-gnin-gnin-gnin.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  9. #1509
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Je sais plus si c'est ici que j'avais dit ça, mais le Sénat a probablement sauvé les miches du gouvernement. Ils vont pouvoir enterrer le projet de loi car "plus de gauche" ou "trop libéral".
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  10. #1510
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    La "paix et la sécurité" ? Tu veux rire ! Combien d'attentats en quelques années, en France et pays voisins ?
    Et ? Ce ne sont pas de vraies guerres contre des pays voisins, il y avait des attentats en France bien avant Maastricht / Lisbonne ou le passage à l'euro. Bref, ne pas être dans l'UE actuelle n'y changerait rien. On aurait été foutre la merde au Moyen-Orient comme l'a fait Sarkozy, tout souverain qu'on aurait été, on aurait eu les mêmes attentats, idem pour Charlie Hebdo.


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Combien en Amérique du sud : zéro. Juste la délinquance et la criminalité ordinaire.
    Qui sont combien de dizaines de pourcents plus élevés ?

    Il y a des pays en Amérique du sud, où en tant qu'étranger, tu peux limite pas te balader sans te faire enlever...

    Ce n'est pas parce que tu t'es trouvé un petit bled sympa au fin fond de la pampa, que c'est le monde merveilleux des Bisounours. Va habiter au fin fond de la Creuse ou du Morvan, tu seras pas emmerdé par les attentats non plus...



    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    L'école gratuite ? Re ouarf ! Le résultat éducatif est tellement brillant que bon nombre de parents, pas particulièrement riches, préfèrent mettre leur progéniture dans des boîtes privées.
    C'est plausible, mais bien sûr, tu n'as aucun chiffre à l'appui, on doit juste faire confiance à ta parole d'expatrié qui est parti depuis je ne sais pas combien de temps ?


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Les soins gratuits ? Ta as vu jouer ça où ? A part ceux qui relèvent de la CMU, c'est très cher. La sécu et les mutuelles à la française ça fait rire dans beaucoup de pays pour ce qu'on paye.
    Et à contrario, il n'y a de nombreux pays qui nous envie notre système, 1 partout balle au centre.



    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Quant à la référence à l'islamisation de la vie, les français sont très mal placés à ce sujet avec cet islamisme de plus envahissant et conquérant, les femmes qui se font insultées si elle n'ont pas une tenue "décente" pour les islamistes (c-f la manif en short suite à l'agression de l'une d'elle). Bientôt ça va être la charia dans certains quartiers comme c'est déjà le cas à Londres. Les services municipaux sont couchés devant l'islam (halal obligatoire dans les cantines scolaires, etc.). Avec des zones occupées par ces "migrants" qui terrorisent les habitants des quartiers et pas seulement à Calais.
    Ah la tirade sur les musulmans, ça faisait longtemps...

    Bon on a bien compris que tu ne les aimais pas, maintenant, je suppose que pour ces "migrants" qui terrorisent les habitants des quartiers, tu n'as aucune source non plus ? C'est bien beau d'affirmer pleins de choses sans aucune source, mais ce n'est pas très convainquant...



    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Et puis il y a le coup de la vie ! Je vais bientôt m'installer dans une maison (3 chambres, jardin, garage) dont le prix de location tourne autour de 2 millions de guaranies soit, au cours du jour, 320 EUR. Combien pour un malheureux studio en France ?
    Bah c'est comme pour les attentats, ça dépend où ?

    Pour 300/400€, tu peux très bien louer une maison avec 4/5 pièces et un jardin, si tu vas à la campagne.

    Encore une fois, si tu compare Paris / Lyon / Marseille, avec l'équivalent du fond du Berry paraguayen, cela n'a aucun sens.

    Et puis le coût de la vie, c'est une chose, après il y a la qualité de vie et des services.

    Si tu veux comparer, il faut tout comparer, pas seulement ce qui t'arrange comme tu le fais jusqu'à la fin de ton message...

  11. #1511
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Fuir l’Europe ? pour aller ou ?
    Tu sait, l’Europe est considéré comme un paradis pour ceux qui y sont en dehors, même aux états Unis d’ailleurs.

    La France c'est quand même l'école gratuite (c'est pas le meilleur système éducatif, mais il est quand même pas si mauvais), les soins gratuits (le rêve de millions d’américains et d'Anglais), la paix et la sécurité (tous les pays du monde ne peuvent en dire autant), une égalités entre les hommes (oui il y'a des discriminations, mais ici les Femmes ne sont pas obliger de porter un voile et d’être accompagné dans la rue par un homme).
    Excellent gag, trop drôle.

    Les gens fuient...

  12. #1512
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah la tirade sur les musulmans, ça faisait longtemps...

    Bon on a bien compris que tu ne les aimais pas, maintenant, je suppose que pour ces "migrants" qui terrorisent les habitants des quartiers, tu n'as aucune source non plus ? C'est bien beau d'affirmer pleins de choses sans aucune source, mais ce n'est pas très convainquant...
    On ne parle pas ici de musulmans normaux, on parle d'islamistes "quiétistes" (donc intouchables par des autorités trop contentes de les voir acheter la paix sociale, vénérés par un boboland ayant le complexe du dhimmi, protégés par nos "alliés" qataris et saoudiens), frères musulmans et salafistes, éloignés du jihadisme mais ayant un projet politique à long terme de conquête, si possible sans faire couler le sang, et qui sont de moins en moins minoritaires dans les quartiers immigrés à force de pressions, de clientélisme et de colonialisme mental. Au nom de la religion du padamalgamisme, vous en pratiquez un beau, d'amalgame. Rappelons que l'islam pratiqué traditionnellement dans les pays d'origine de nos immigrés extra-européens, jusqu'au tournant des années 80, n'avait rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou le Pakistan.

    PS : les tribunaux islamiques à Londres, ça remonte à 96. Encore une saloperie de la droite.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  13. #1513
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 065
    Points : 2 567
    Points
    2 567
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Je sais plus si c'est ici que j'avais dit ça, mais le Sénat a probablement sauvé les miches du gouvernement. Ils vont pouvoir enterrer le projet de loi car "plus de gauche" ou "trop libéral".


    C'est là qu'on se rend compte, qu'ils ne servent à rien.
    Des débats pour rien.
    Du temps et de l'énergie pourquoi ?
    On les payent pour ça, en plus.

    La droite à durci le texte, pour semer la zizanie.
    Ils savent très bien que ça ne passera jamais.
    Ce n'est même pas une histoire de convictions.

    Après ils vont tirer à boulets rouges sur le gouvernement, les accusant dêtre incapable de réformer.
    Et après se sera leur tour en 2017
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  14. #1514
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On ne parle pas ici de musulmans normaux, on parle d'islamistes "quiétistes" (donc intouchables par des autorités trop contentes de les voir acheter la paix sociale, vénérés par un boboland ayant le complexe du dhimmi, protégés par nos "alliés" qataris et saoudiens), frères musulmans et salafistes, éloignés du jihadisme mais ayant un projet politique à long terme de conquête, si possible sans faire couler le sang, et qui sont de moins en moins minoritaires dans les quartiers immigrés à force de pressions, de clientélisme et de colonialisme mental. Au nom de la religion du padamalgamisme, vous en pratiquez un beau, d'amalgame. Rappelons que l'islam pratiqué traditionnellement dans les pays d'origine de nos immigrés extra-européens, jusqu'au tournant des années 80, n'avait rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou le Pakistan.

    PS : les tribunaux islamiques à Londres, ça remonte à 96. Encore une saloperie de la droite.

    Euh non, il parle comme à chaque fois, des réfugiés Syriens, la preuve il dit qu'ils ne sont pas qu'à Calais... Les autres musulmans dont tu parles, sont Français pour la grosse majorité, et habitent dans la plus part des grosses villes, comme tout à chacun, rien à voir avec les camps de migrants de Calais.


    Et donc je suppose que pour ces cas de "migrants" qui terrorisent les habitants, et pas seulement en France, qu'il fait allusions à ce qui s'est passé à Cologne, où il a été prouvé par la suite que sur tous les cas d'agressions et de viols signalés (une bonne centaine de mémoire), seulement 3 étaient dû à des réfugiés Syriens, le reste par des habitants du coin.


    Au nom de la religion du padamalgamisme, vous en pratiquez un beau, d'amalgame. Rappelons que l'islam pratiqué traditionnellement dans les pays d'origine de nos immigrés extra-européens, jusqu'au tournant des années 80, n'avait rien à voir avec l'Arabie Saoudite ou le Pakistan.
    Il dit qu'il voit pas le rapport, j'ai parlé d'amalgame quelque part ? J'ai parlé de l'Islam (actuel ou passé) quelque part ?

    J'ai dit les "mulsulmans", pour ne pas dire "les arabes", car "musulman" ou non, je pense que de toutes façons, c'est surtout les personne d'origine arabe qui ne lui plaisent pas.

  15. #1515
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Il dit qu'il voit pas le rapport, j'ai parlé d'amalgame quelque part ? J'ai parlé de l'Islam (actuel ou passé) quelque part ?

    J'ai dit les "mulsulmans", pour ne pas dire "les arabes", car "musulman" ou non, je pense que de toutes façons, c'est surtout les personne d'origine arabe qui ne lui plaisent pas.
    A chaque ligne de tes derniers posts ? Vous (je parle au pluriel) n'avez même pas conscience de pratiquer un autre amalgame en hurlant au racisme et à l'islamophobie chaque fois que quelqu'un pointe les dérives communautaristes. Ca part de bons sentiments, mais c'est tout aussi dangereux et contre-productif que les "fdesouche" qui voient un barbu adepte de la charia dans chaque faciès arabe. Si l'alternative se limite politiquement et médiatiquement à la dhimmitude devant les Frères Musulmans ou au rejet total de l'Autre façon droite populiste, le résultat sera un désastre à l'échelle du continent. Un certain nombre de personnalités de gauche l'ont compris. Il est IMPÉRATIF de proposer une troisième voie : intransigeance totale vis-à-vis du salafisme et des communautaristes, institutionnalisation du dialogue inter-religieux, acceptation de l'Islam normal sur notre sol. La laïcité concordataire me parait avoir plus de vertus et plus de potentiel de réconciliation que la laïcité parisienne. Parce que si l'on souhaite rejeter l'islam promu par l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie dans les poubelles de l'histoire, l'islam normal aura besoin d'un soutien public, donc un financement en échange d'un contrôle politique de la religion.

    Un nouvel exemple avec le refrain du "circulez y'a rien à voir" concernant les agressions de Cologne, auquel se sont adonné tous les médias mainstream. Enfin je préfère encore le déni de réalité et la politique de l'autruche à la haine déversée par les tabloïds anglais. Il a été montré précisément que la majorité des agresseurs étaient des nord-africains qui s'étaient fait passer pour des syriens pour avoir le status de réfugiés. Je ne leur reproche pas par ailleurs de chercher à fuir leur pays à avant l'effondrement total (honnêtement, il reste peu de temps en Algérie par ex). Cologne a été médiatisée parce que les regards sont tournés vers l'Allemagne, mais il y a eu paquet d'évènements similaires aussi bien en Europe centrale qu'en Europe du nord. Kamel Daoud a parfaitement expliqué le pourquoi de cette névrose sexuelle dans certains pays musulmans.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #1516
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Petites rectifications diverses et variées :

    - Les "migrants" (terme politically correct pour dire immigrant irrégulier). La plupart ne proviennent même pas de pays en guerre. Ils viennent en France parce qu'on va leur donner du fric, des logements et des soins gratuits. Il n'y a qu'à voir la liste des nationalités pour constater cette évidence. Ce sont des pays en guerre le Cameroun, le Mali, le Maroc, l'Egypte ?

    - Les frontières des pays d'Amérique du sud sont assez cool, mais si vous faites le con avec les dates limites sur vos visas vous allez avoir une amende sérieuse. Pour un vrai de vrai illégal c'est direct la prison. D'ailleurs cela n'aurait aucune intérêt pour lui, il n'aurait rien à récupérer n'étant pas du pays.

    - L'insécurité régresse dans bon nombre de pays d'Amérique du sud à part le Venezuela. La Colombie a conclu un accord historique avec les FARC, la guerre civile est définitivement terminée. D'ailleurs beaucoup de français s'installent en Colombie car des gens professionnellement formés intéressent beaucoup ces pays. La Colombie va être un pays montant car elle a beaucoup de ressources, dont celle du tourisme. Elle vient d'accepter le mariage homo avec adoption sans mettre dans la rue, comme en France, une bande d'homophobes hystériques. Et pourtant c'est un pays très catholique.

    - Non, un loyer comme je l'ai décrit se passe dans une grande ville où j'ai l'intention de m'installer : Posadas. Donc je repose ma question : combien un loyer dans une ville moyenne française ? Et, question subsidiaire, combien d'impôts locaux ?

    - Tu installes un commerce dans un pays d'Amérique du sud. A part le loyer de la dite boutique et la collecte de la IVA tu ne payes rien comme impôts. Combien payes-tu en France pour t'installer avant d'avoir gagner un seul euro ? Autre problème : le prix des loyers des boutiques professionnelles : Dans mon patelin, à 12 km au S de Toulouse, aucune épicerie ne pouvait tenir (elles ont essayées). Il n'y a plus aucun commerce alimentaire. Par contre il y a trois salons de beauté...

    - Nos petits musulmans chéris. Ce n'est pas ma faute à moi s'il est écrit dans le Coran que la vision du monde se limite à deux catégories : "dar el islam", terres de soumission et "dar el harb", terres de conquêtes. Indépendamment des attentats dont beaucoup de musulmans intelligents considèrent que c'est une erreur tactique, la technique consiste la plupart du temps à un "pousse toi de là que je m'y mette" puisqu'ils ont la bénédiction de l'Etat français, lequel est, comme le dit Grogro, poussé à la dhimmitude pour se faire bien voir des monarchies pétrolières et leur vendre quelques rafales. Pour l'islam Hollande est donc un "idiot utile". Il faut voir, d'ailleurs, toutes les acrobaties juridiques pour faire construire des mosquées, pardon, des "centres culturels", au frais de l'Etat, et en contravention totale avec la loi de 1905. Et croyez bien que les inspecteurs du travail ont reçu des ordres pour ne pas aller faire des contrôles dans les boutiques halal. Donc se forment de véritables enclaves, où les non musulmans ne sont pas les bienvenus, enclaves qui vont en croissant comme des métastases et complètement hors champ du droit français. Et puis la mentalité de collaboration est bien française...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #1517
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    A chaque ligne de tes derniers posts ?
    Ben voyons, ça fait 15 pages voir plus, qu'on a parlé que de la loi travail, sans parlé ni islam, ni musulman, ni réfugiés, ni migrants, ni quoi que ce soit à ce propos, mais à chaque ligne de mes derniers posts sur ce fil, ça transpire le "pas d'amalgame sur les musulmans" ?

    Je n'ai réagit qu'une fois sur les migrants, suite au message de chauve-souris, 1ère intervention de ma part à la suite de laquelle tu es venu me reprendre directement et me parler d'amalgame.


    Faut arrêter la picole, trolldi c'est demain...

  18. #1518
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ben voyons, ça fait 15 pages voir plus, qu'on a parlé que de la loi travail, sans parlé ni islam, ni musulman, ni réfugiés, ni migrants, ni quoi que ce soit à ce propos, mais à chaque ligne de mes derniers posts sur ce fil, ça transpire le "pas d'amalgame sur les musulmans" ?

    Je n'ai réagit qu'une fois sur les migrants, suite au message de chauve-souris, 1ère intervention de ma part à la suite de laquelle tu es venu me reprendre directement et me parler d'amalgame.


    Faut arrêter la picole, trolldi c'est demain...
    Faut voir ça dans le contexte historique ! Après l'agitation de mai-juin 68 qui avait foutu la trouille à nos dirigeants bien aimés et ce malgré une Chambre des députés bleu CRS il y avait une agitation rampante aggravée par les marcelinades. Giscard et Chirac étaient perplexes. Comment réduire cette agitation ? Comme Giscard était très américanophile il a donc demandé conseil à ses maîtres. Lesquels n'avaient que leurs modèles à leur proposer. Ils ont donc, dans un premier temps, proposé leurs sectes religieuses, mais dans un pays fondamentalement athée comme la France ça a fait flop (et, de plus, cela a été complètement ridiculisé par le film "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"). Ils ont tenté aussi des variantes psychothérapeutiques (Scientologie, Analyse actionnelle, etc.). Là aussi ça a fait flop, ils ne récupéraient que quelques babaches. Autre tentative pour liquider l'unité nationale : les mouvement régionalistes. Ils ont activé les bretons, les basques, les corses et créé de toute pièce une entité régionale qui n'a jamais existé : l'Occitanie. Pas folliche aussi comme résultat. Alors ils ont eu cette idée de génie : les ghettos raciaux. Ils ont donc importé et injecté massivement des populations étrangères inintégrables dans les zones ouvrières où il y avait de l'agitation sociale. Ce fut, dans un premier temps, les asiatiques dans le 13e et 20e arrondissements de Paris où l'agitation communiste et anarchiste remontait à la Commune. Mais aussi des musulmans dans d'autres secteurs ou régions populaires (Nantes, Lyon, etc.). Ce fut des immigrations de peuplement (directive sur le "regroupement familial", donc non soumis à un vote du parlement) car le but, pour eux, n'était pas de travailler (la vraie et antérieure génération de "travailleurs immigrés" étant retournée dans son pays) mais de tenir un lieu. Ce qui tua les mouvements sociaux de ces régions empêtrés qu'ils étaient par cette intrusion.

    Ceci dit il y avait un prix à payer et c'est là qu'on peut parler d'idiots utiles de l'islam : c'est que ces musulmans ne se contentaient pas d'être là pour geler les conflits sociaux français. On leur avait donné des territoires ils allaient, en bonne technique militaire, consolider leur position et s'agrandir. Au début, bien sûr, ils se fondaient dans la masse, il n'y avait pas ces tenues vestimentaires ostentatoires. Et puis gagnant en nombre et en force, ils jetèrent alors le masque pour révéler leur vraie nature conquérante. Les français durent évacuer leurs quartiers populaires qui devenaient de plus en plus invivables et la ghettoisation pu pleinement fonctionner.

    Donc on voit bien le rapport avec les mouvements sociaux, ce n'est pas un phénomène à part n'ayant rien à voir. D'ailleurs dans la première mouture de la "loi travail", la marocaine avait proposé des aménagements religieux dans les entreprises. Comme cela était un peu trop gros, pour le moment, cette option avait été retirée. Elle allait un peu trop vite en besogne, la p'tite dame...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #1519
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Excellent gag, trop drôle.

    Les gens fuient...
    Toi t'a rien compris à mon message...
    J'ai justement démontré l'inverse, que les gens restaient en Europe.

    @Chauve souris je vis en campagne, dans une grande maison, 0 attentat dans ma région, un taux de criminalité faible, des services de soins de bonne qualité (comparer à d'autre pays, comme l'UK), et des écoles publiques de bonne qualités. J'ai fait une école maternelle, primaire, collège et lycée publique, puis des écoles supérieure publique, franchement oui l'école publique française et de qualité, c'est pas la meilleur du monde la dessus je suis d'accord.
    Pour les hôpitaux, j'ai un amis qui ces fait opéré du coeur, une opération qui vas chercher dans 5000-10000€ minimum, il n'a rien débourser (y'a toujours des frais annexe, les médicaments a prendre etc, mais c'est 200€ max), des soins encore une fois de bonne qualité, en France il y'a de très bon médecin et une médecine de pointe, on sera les premiers à mettre des coeurs artificiel par exemple.

    à 40 ans, je connais pleins de personnes qui bossent et dont l’entreprise reconnait leurs valeurs (grosse expérience). Je ne sais pas dans quels milieu tu travail, mais c'est pas franchement valable en Informatique.

  20. #1520
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Snip
    Donc la loi travail était limite planifiée depuis mai 68 à t'écouter, faudrait savoir, je croyais que c'était imposé par Bruxelles ?

    Sinon "la marocaine" elle a un nom, que tu as le droit d'employer, c'est typiquement le genre d'expression, qui me laisse à penser que non, tu n'aimes pas les arabes (qu'il soit musulmans normaux, terroristes, qu'ils fassent partis des vilains frères musulmans qui veulent contrôler le monde, amalgame ou pas).

    D'ailleurs, les frères musulmans, ils vont quand même avoir vachement de mal à prendre le contrôle du pays, car je sais de source sûr, que le monde est déjà contrôlé en secret par les juifs, les chinois et les illuminatis...

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo