IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #601
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    A titre de comparaison:

    En vivant simplement et au taux de change actuel, je mets plus de 1500 euros par mois de côté sur mon salaire actuel.
    D'ici 5-10 ans, je peux revenir à Lyon et acheter un appartement directement, sans me prendre la tête.

    Évidement, le calcul est grossier. Je compte bien avoir une augmentation d'ici un an qui me fera passer à 2500 euros par mois mis de côté.
    A ce moment je pourrais acheter un nouvel appart lyonnais/grenoblois tous les 5 ans si je voulais


    Pour moi l'expatriation vaut le coup. En fait, c'est même obligatoire si je veux retourner en France et pouvoir y vivre correctement un jour.
    Pour des potes que j'ai rencontré en école de commerce ou école privée à 10k par an EN FRANCE, ils n'ont pas le choix pour rembourser leurs dettes.
    Pour info, tu t'es expatrié dans quel pays ? 1500 boules, c'est ce que je touche en net avec un an d'expérience.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #602
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    En Suisse c'est tout à fait possible.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #603
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pas d'élégance des dégoûtés face aux dégoûtants.
    J'adore cette phrase, il faut que je m'en souvienne !
    Quant à cette nouvelle, qui ne savait pas que nous étions déjà face à une dictature cachée ? Tapez "Manuel Valls" sur google. "Il me faut plus de blancs y'a trop de noirs".
    Petit rappel : "Manuel Valls a utilisé un jet du gouvernement pour se rendre avec deux de ses fils à la finale de la ligue des champions à Berlin ce week end.".
    L'ex maire adjoint de Manuel Valls a écrit le livre "pilleurs d'Etat" expliquant dans le détail ce qu'il a fait.
    Honte à la France. Je ne sais pas comment il va sortir notre président, mais je pense qu'il a intérêt à sortir par la petite porte et que le peuple n'arrive pas à le rattraper...
    Renseignez vous avant que nos politiciens arrivent à juguler le web, tapez youtube, un nom d'homme politique avec un ou deux adjectifs : "voleur" ou "menteur". Vous allez en apprendre de bien belles...
    .I..

  4. #604
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En Suisse c'est tout à fait possible.
    avec la carte Kiwi c'est aussi possible

  5. #605
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    avec la carte Kiwi c'est aussi possible
    Avec Hassan Cehef, c'est possible.

  6. #606
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 53
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Pour moi l'expatriation vaut le coup. En fait, c'est même obligatoire si je veux retourner en France et pouvoir y vivre correctement un jour. Pour des potes que j'ai rencontré en école de commerce ou école privée à 10k par an EN FRANCE, ils n'ont pas le choix pour rembourser leurs dettes. Bien sur, chaque situation et chaque vécu est différent. Chacun ses choix et ses objectifs =)
    Je pense que trouvera personne qui te dira le contraire, aller bosser dans un pays ou la partie social est réduit à peau de chagrin pour retourner par la suite en France pour revenir profiter de la partie social c'est sur que tu vas forcément y gagner beaucoup. Effectivement c'est un choix, mais si ton choix est de revenir, la tu ne fais en quelque sort juste que profiter du système. Tu n'auras rien cotiser en France pendant X année et tu reviendras en profitant des avantages auxquels tu n'a pas participer(Je vois certains dire que les étrangers le font alors pourquoi pas eux, je laisse à ces personnes d'essayer de comprendre la différence entre un Français parti pour gagner plus et un Syrien par exemple qui part de son pays après 5 ans de guerre). Après il y a pas photo, une vie sans "accident"(maladie, chomage, ...) aux US et en France, tu auras plus gagner aux US qu'en France. Par contre des qu'il y a quelques "accidents" je pense que ça peut être très très vite l'inverse. Bref on nous sort toute les 2 semaines un tableau de comparaison entre une vie sans "accident" en France et une vie sans "accident" au UK, US et cie... à la force c'est assez gonflant.
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    La magouille du charges => brut => net => DTC. Forcément quand le français prend comme revenu des sous qu'il ne perçoit pas, ça fait moins pitié sur la scène internationale.
    Si on suit ta logique, il y a la magouille de la TVA aussi le produit que tu payes 12€ en faite il en vaut 10. C'est pourtant pas compliqué pour comprendre que une partie de salaire est mis dans le coté social. Donc au final ton salaire est bien le brut c'est juste que tu as déjà un impôt dessus. Cette partie la qui est infime dans les pays telle que UK et US. C'est comme les frontaliers qui se gargarise que travailler en suisse sa vaut le coup. Oui travailler en Suisse et vivre en France ça vaut le coup(donc ne pas dépenser grand chose dans le pays dans lequel on travail). Par contre vivre et travailler en Suisse, je vous invite à faire le calcul à avantage équivalent (santé, retraite, logement, ...)... Vous allez vite voire que c'est pas forcément aussi rose que ça (du moins c'est moins évident).

  7. #607
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    ..

  8. #608
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    En vivant simplement et au taux de change actuel, je mets plus de 1500 euros par mois de côté sur mon salaire actuel.
    D'ici 5-10 ans, je peux revenir à Lyon et acheter un appartement directement, sans me prendre la tête.

    Évidement, le calcul est grossier. Je compte bien avoir une augmentation d'ici un an qui me fera passer à 2500 euros par mois mis de côté.
    A ce moment je pourrais acheter un nouvel appart lyonnais/grenoblois tous les 5 ans si je voulais


    Pour moi l'expatriation vaut le coup. En fait, c'est même obligatoire si je veux retourner en France et pouvoir y vivre correctement un jour.
    Pour des potes que j'ai rencontré en école de commerce ou école privée à 10k par an EN FRANCE, ils n'ont pas le choix pour rembourser leurs dettes.

    Bien sur, chaque situation et chaque vécu est différent. Chacun ses choix et ses objectifs =)
    Le mec nous explique fièrement qu'il est un parasite et il se trouve intelligent
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #609
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Rassure toi, si j'étais resté en France et que j'y aurais trouvé un travail, je n'aurais eu aucun avantage social.
    Et si un jour je reviens vivre en France, je n'aurai droit a absolument AUCUN avantage social de quelqu'un nature que ce soit.

    Si ça fait du bien à ta conscience, sache que si demain je mets les pieds dans un hopital français je ne suis pas reconnu par l'état/sécu et je recevrai la facture à payer de ma poche.
    Renseignes toi bien, il faudrait vraiment que tu te débrouilles comme un pied pour ne pas bénéficier d'une couverture sociale.

    Mais c'est vrai qu'on parle à un bac+5 en informatique incapable de trouver du travail en France, donc tout est possible !

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je suis parti parce que je n'avais pas le choix. J'ai fais le tour des employeurs de la région et au bout d'un moment j'ai du me rendre à l'évidence qu'il n'y a pas de travail et que tous les articles sur le boom des informations bac+5 sont des mensonges.
    Tu pouvais parfaitement changer de région puisque tu as été en mesure de changer de pays. Pour ne pas trouver du boulot (et du bon) avec un bac+5 en informatique en poche dans une des principales villes française il faut vraiment le faire exprès, et je te parle même pas de la région parisienne.

    S'expatrier quelques années n'est pas un problème en soi, mais cracher dans la soupe pour ensuite revenir jouer le bourgeois tout en se ventant c'est pas possible, ya un minimum de respect à avoir pour tes concitoyens.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  10. #610
    Membre averti Avatar de RPGamer
    Homme Profil pro
    Ingénieur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 168
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Je parlais déjà de l'abu de langage lorsque l'on parle de démocratie en France dans le sujet sur les Panama Papers mais je ne pensais pas que ça irait jusque là avec le 43 point machin. Ironie du sort, en Suisse, le peuple votera démocratiquement le 5 juin prochain pour un Revenu de Base Inconditionnel (RBI) après le lancement d'une initiative fédérale. Visiblement la question du travail a le vent en poupe ces derniers temps.

    Le spectre de la robotisation, l'informatisation des métiers (qui requiers du coup moins de travail) et le problème du futur financement des retraites sont cachés derrière ces initiatives. Les ingénieurs ont donc une responsabilité dans l'évolution de la société et des conditions de travail et d'accès au travail.

  11. #611
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par RPGamer Voir le message
    Je parlais déjà de l'abu de langage lorsque l'on parle de démocratie en France dans le sujet sur les Panama Papers mais je ne pensais pas que ça irait jusque là avec le 43 point machin. Ironie du sort, en Suisse, le peuple votera démocratiquement le 5 juin prochain pour un Revenu de Base Inconditionnel (RBI) après le lancement d'une initiative fédérale. Visiblement la question du travail a le vent en poupe ces derniers temps.

    Le spectre de la robotisation, l'informatisation des métiers (qui requiers du coup moins de travail) et le problème du futur financement des retraites sont cachés derrière ces initiatives. Les ingénieurs ont donc une responsabilité dans l'évolution de la société et des conditions de travail et d'accès au travail.
    Par contre pas sur qu'en Suisse ça va passer

  12. #612
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Par contre pas sur qu'en Suisse ça va passer
    Ça c'est possible, car il y a quelques années ils ont été capables de voter contre une cinquième semaine de congés payés.

  13. #613
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ed73170 Voir le message
    Ça c'est possible, car il y a quelques années ils ont été capables de voter contre une cinquième semaine de congés payés.
    disons qu'à part une grande surprise je pense que le non sera majoritaire, et c'était pour 6 semaines de vacances pour tous.

  14. #614
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 19
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    En 2006, François Hollande déclarait : "Le 49.3 est une brutalité, le 49.3 est un déni de démocratie, le 49.3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire."



    Ce monsieur explose tous les records de reniement, et pourtant il y a du lourd parmi ses prédécesseurs.

    Vous pouvez contribuer à lui rafraîchir la mémoire, c'est ici : http://motiondecensure.fr/

  15. #615
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En théorie si tu as en 3 et 5 ans d’expérience en Java à Paris tu es largement bien payé donc je ne vois pas le problème.

  16. #616
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par javateufou Voir le message
    En théorie si tu as en 3 et 5 ans d’expérience en Java à Paris tu es largement bien payé donc je ne vois pas le problème.
    Quel est le rapport ?

  17. #617
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 0
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Quel est le rapport ?
    Le meme rapport que ramener ce genre de sujet sur un forum de dev.

    Mais je rebondis sur ce que disait Yento: "Il n'y a strictement AUCUNE entreprise en info à ma connaissance en province qui payera un jeune bac+5 à ces prix là. Et même un mec avec une certaine expérience il va galérer des années pour espérer enfin passer la barre des 40k."

  18. #618
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par javateufou Voir le message
    Le meme rapport que ramener ce genre de sujet sur un forum de dev.

    Mais je rebondis sur ce que disait Yento: "Il n'y a strictement AUCUNE entreprise en info à ma connaissance en province qui payera un jeune bac+5 à ces prix là. Et même un mec avec une certaine expérience il va galérer des années pour espérer enfin passer la barre des 40k."
    Ben vu que c'est une discussion sur le travail et que c'est la partie emploi

  19. #619
    Membre émérite
    Avatar de imperio
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 851
    Points : 2 293
    Points
    2 293
    Par défaut
    Citation Envoyé par javateufou Voir le message
    Le meme rapport que ramener ce genre de sujet sur un forum de dev.

    Mais je rebondis sur ce que disait Yento: "Il n'y a strictement AUCUNE entreprise en info à ma connaissance en province qui payera un jeune bac+5 à ces prix là. Et même un mec avec une certaine expérience il va galérer des années pour espérer enfin passer la barre des 40k."
    C'est bien gentil tout ça mais ce n'est pas le sujet et ça commence à devenir agaçant de voir tous ces messages qui n'ont rien à voir avec ce que je cherche à lire ici. Merci de continuer ça en privé ou dans le forum approprié.

  20. #620
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 320
    Points : 27 370
    Points
    27 370
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    La loi Travail a été adoptée par l’Assemblée nationale sans vote,
    la motion de censure de la droite et du centre a été rejetée

    Malgré la motion de censure déposée par les élus de droite et du centre suite à la décision du gouvernement d’user du 49.3, la loi Travail de Myriam El Khomri a finalement été adoptée par les députés. En effet, le vote de la motion de censure n’a eu que 246 voix favorables contre les 288 requises. C’est donc sans vote, comme le permet la procédure du 49.3, que la très controversée loi a été adoptée alors même qu’elle divise énormément la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale.

    Au sein même du parti socialiste, certains députés frondeurs ont tenté de déposer une motion de censure de « gauche », mais qui n’avait pas pu être présentée, car n’ayant recueilli que 56 signatures sur les 58 nécessaires. Le premier secrétaire du parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis a déclaré, en ce qui concerne ces frondeurs, avoir saisi la Haute Autorité éthique du parti pour que cette dernière décide d’éventuelles sanctions à leur encontre. Le Premier ministre a également exprimé son point de vue en ce qui concerne l’attitude des frondeurs. Il affirme prendre « cette tentative pour ce qu’elle est ». Il ajoute qu’ « elle est grave même si elle a échoué ».

    La loi Travail est donc adoptée en première lecture par l’Assemblée nationale et doit passer maintenant devant les sénateurs qui vont examiner le texte pour ensuite revenir à l’Assemblée nationale. Lors de ce deuxième passage à l’Assemblée, le gouvernement aura la possibilité d’utiliser encore une fois le 49.3. D’après le détail du vote concernant la motion de censure de la droite et du centre mis en ligne sur le site de l'Assemblée nationale, aucun député socialiste n'a voté la motion de censure. Tous les élus du parti Les Républicains, soit les 196, la presque totalité des UDI, soit 27 sur les 30, et les dix députés Front de Gauche ont voté en faveur de la censure du gouvernement, lors du scrutin à l'hémicycle. Il y avait également parmi eux deux écologistes, Isabelle Attard et Sergio Coronado, ainsi que deux anciens membres du parti socialiste, Pouria Amirshahi et Philippe Noguès. Le cumul de leurs voix n’a cependant pas suffi à leur donner la majorité nécessaire pour contrer le coup de force du gouvernement.

    Source : républicain-lorrain.fr

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'adoption de la loi Travail par l'Assemblée nationale ?

    Voir aussi

    Le projet de loi de Myriam El Khomri prévoit que les Français puissent travailler plus, il sera présenté en conseil des ministres le 9 mars

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 09h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 19h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo