IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #2161
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Salut,
    On va finir en HP bourrés de médocs avec des phrases comme ça ! La première partie postule qu'il existe (sinon il ne pourrait pas être excusé : tu ne vas pas excuser du "rien") quand la seconde déclare l'inverse. Faudrait savoir, Stendhal ! Ce jour-là il a dû trop tirer sur le shilum ça lui a fait une hallu mystique
    Non, Stendhal n'a pas forcé sur le LSD ni sur le vin de messe. Il a utilisé la logique paradoxale. Employée tant et plus par les tenants d'une religion. Qui veulent que la création soit comme son créateur : parfaite. Or la Nature "bricole" comme le démontre Stephen Jay-Gould dans "Le pouce du panda" et, dans le cas du christianisme, que ce dieu soit "bon". Déjà rien que pour avoir inventé les moustiques et les serpents à sonnettes, ça ruine la dernière hypothèse.

    Et puis qu'est-ce que ce dieu si l'on exclue une formation psychopathologique ?

    Me promenant un soir d'été dans la ville de Narbonne, je rencontre deux garçons vingtenaires, mormons, qui ont envie de discuter avec moi et me pose la traditionnelle question : "Croyez-vous en Dieu ?". Question à laquelle il ne faut pas répondre "Lequel ? Car il y en a tellement...." ni même "Il me faut des raisons, pas des croyances" en citant le philosophe moustachu car cela aurait fait de la peine à ces braves gens. Inspiré par le lieu remontant à l'époque grecque et romaine, je jouais au petit Socrate en utilisant la méthode de ce premier philosophe. Donc je leur déclarais "Avant que je puisse vous répondre il me faudrait une définition de ce concept/vocable : Dieu". Ces braves mormons étaient perturbés, ils avaient l'habitude d'une réponse booléenne et, dans le cas d'une affirmation allaient se chamailler avec leur interlocuteur sur le best God on the world. Je leur tendis une perche : "On peut considérer que Dieu est le principe créateur de l'Univers. La question est donc : y a-t-il un principe créateur de l'Univers ? La réponse est oui avec l'astrophysique moderne, c'est ce qu'on appelle le Big Bang. Que vous l'appeliez Dieu et moi Big Bang n'est alors qu'une question de mots et nous n'allons pas nous chamailler sur le vocabulaire". Mes deux mormons me suivaient prudemment. Je développais : "Dans la terminologie de l'Ancien testament c'est ce qu'on appelle le Dieu Alpha, celui du Commencement". Un peu rassurés par mes propos, mais je continuais : "Mais là où ça ne va plus c'est que ce Dieu Alpha, créateur de milliards de galaxies contenant chacune des milliards de systèmes solaires se préoccupe tant des habitudes alimentaires et sexuelles de cette toute petite planète qu'est la Terre et ce sur des régions bien précises de celle-ci. Et là, ça ne tient plus dans la plus élémentaire logique. Donc le Dieu Oméga, celui des fins dernières, toujours dans l'Ancien Testament, n'est pas viable". "La seule solution", leur dis-je, "c'est qu'il n'y a qu'un Dieu Alpha, qui a donc créé l'Univers, et qu'il s'en est immédiatement désintéressé de la même façon que nous nous désintéressons d'un pet une fois que celui-ci ait été émis. Nous vivons donc sur le pet de Dieu, ce qui explique, entre autre, qu'il soit en expansion permanente et qu'il se contrefiche de ce que nous pouvons faire sur cette infime petite planète". Je les ai devinés perturbés et pas contents de mon impitoyable logique...
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  2. #2162
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Donc tous ce que vous dite ne vaut rien c'est du vomis de mot et oui l’existence de dieux (intelligence artificiel ) est important dans la compréhension du system.
    C'est justement se qui rend la théorie instable. Qui peut dire qu'il y aura une stabilité ou que cette expansion est infini ?
    La stabilité, c'est à quelle instant ? Avoir admis par simplicité.

    De dire que "c'est une sorcière et que de le prouver est de la jeté dans une rivière et d'attendre de voir si elle va se noyer, et que si elle se noie c'était que se n'étais pas une sorcière" a souvent fait plus de victime que trouver une solution.

  3. #2163
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Ce que je souhaitait dire, ce n'est pas que vous n'ayez pas le droit de débattre de ce que vous voulez, c'est plutôt que ce thread étant consacré à la loi travail, il serait agréable de trouver une discussion avec un lien direct (ou indirect, mais pas trop) avec le sujet en question.
    C'est un peu trouver comme justifier d'une décision qu'ils ont déjà pris. Mais pour lequel ils n'ont pas encore fait d'annonces officielles et pour lequel l'annonce dépend de l'issu de la possibilité de justifier.

    Donc si la solution devra être admis et incontestable au lieu de rester une supposition qui tend très souvent à faire disparaître les autres possibilités.

    C'est assez bizarre qu'ils aient réussi à faire un hors sujet artistique, qui ne l'ai qu'en apparence.

  4. #2164
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Reformuler les questions ou les besoins.

    Supposons que j'ai un chien, je suis son maitre ou son dieu ? Dieu peut s'y connaître mais n'a pas forcément les moyens d'apporter toutes les solutions ou explications.

  5. #2165
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Bref, on se concentre sur le sujet initial ?
    Parce que de manière évidente, personne n'est d'accord avec personne et personne ne veut bouger de ses positions.
    C'est mal parti, hein
    Bah, c'est l'été, il fait chaud, il y a des posts intéressants...


    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Allez j'invente 2 nouvelles hypothèses.

    Au départ il n'y avait rien, et une grande concentration d'énergie s'est constituée ou était peut-être déjà présente.[...]
    Là où il n'y avait rien ? Je vois un poil de contradiction dans cette 1re hypothèse...

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Autre hypothèse, moins plausible et moins explicable, tout n'était qu'anti-matière. [...] A partir de cette base atomique, l'univers se serait alors progressivement créé.
    Un peu comme un machin qui s'agrandit, genre une tache de vin sur une chemise propre ? Heureusement qu'il y a la chemise sinon la tache de vin ne pourrait pas exister (il n'y aurait que du vin en vrac -- où ? I dunno), mais, en réfléchissant bien, l'univers c'est l'ensemble tache de vin + chemise, pas juste la tache.

    Bon, moi j'ai l'habitude de pas me prendre la tête avec des questions dont je sais pertinemment qu'il n'y aura jamais de réponse totale et définitive, quoi qu'en disent quoi qu'en pensent les chercheurs, scientifiques, toussa toussa (tiens, on a déjà discuté de ça il y a qq mois/années...)
    Parce que je les attends avec leur théorie fumeuse du big-bang : y avait quoi, avant ? Elle sort d'où cette énergie, mmmh ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #2166
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ca vous dit pas de splitter ce sujet qui a méchamment dérivé ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  7. #2167
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Bon, moi j'ai l'habitude de pas lme prendre la tête avec des questions dont je sais pertinemment qu'il n'y aura jamais de réponse totale et définitive, quoi qu'en disent quoi qu'en pensent les chercheurs, scientifiques, toussa toussa (tiens, on a déjà discuté de ça il y a qq mois/années...)
    Parce que je les attends avec leur théorie fumeuse du big-bang : y avait quoi, avant ? Elle sort d'où cette énergie, mmmh ?
    J'en profite tout de même pour le re-rappeler, mais au sujet de la création, il n'a jamais été question de dire qu'il existe une réponse totale et définitive en utilisant le rasoir d'Ockham, qui est utilisé comme heuristique, rien de plus.

    De plus, je ne trouve pas honnête de sous-entendre que les chercheurs ou scientifiques sont dogmatiques, bien au contraire, ce sont même les premiers à rechercher à démonter leurs propres théories. Cependant, ils attendent pour cela des éléments solides.
    La science ne considère vrai que dans l'état des connaissances actuelles, certaines considérations peuvent alors être "modifiées" (le plus souvent "complétée" on pourra dire) lorsque l'état des connaissances évolue.

  8. #2168
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Petite remarque : J'ai bien précisé que la présence possible de cette "énergie" est un mystère pour moi, si jamais cette théorie devait tenir la route ^^'

    Oui il faut splitter. Je ne sais pas comment ça a pu dériver ^^. Peut-être que les modo ne sont pas intervenus parce qu'on les faisait trop marrer ^^"

    Est-ce parce que les gens croient qu'Hollande est le diable responsable de tout, qu'ils ont rebondi sur Dieu et la théologie, pour enfin remonter vers l'aube de la création et essayer de donner un sens à la politique et l'économie mondiale ?
    Débattre de la création de l'univers peut donner des éléments pour comprendre comment s'est construit notre monde, notre civilisation, nos pays, notre connerie, nos terroristes,...

    BOUM !

  9. #2169
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    dans la nature, un système stable est un système qui minimise son énergie.

    donc si dieu c'est la stabilité, en quoi dieu minimise mon énergie, vu qu'l fait couler beaucoup d'encre...

    dieu serait plutot l'instabilité, donc l'etat stable serait l'absence de dieu. CQFD

  10. #2170
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Est-ce parce que les gens croient qu'Hollande est le diable responsable de tout, qu'ils ont rebondi sur Dieu et la théologie, pour enfin remonter vers l'aube de la création et essayer de donner un sens à la politique et l'économie mondiale ?
    moi aussi j'ai du thé au logis, du thé russe même, et ça ce boit comme du petit lait

  11. #2171
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le seul et unique dieu palpable sur cette bonne vielle terre : C'est l'argent. C'est de très loin celui qui a le plus d'adorateurs qui ne jurent que par lui et ne reconnaissent nul autre maître. C'est peut-être pas lui qui a créé le monde ... mais ??? il y a de quoi se poser la question.
    Pierre GIRARD

  12. #2172
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Petite remarque : J'ai bien précisé que la présence possible de cette "énergie" est un mystère pour moi, si jamais cette théorie devait tenir la route ^^'

    Oui il faut splitter. Je ne sais pas comment ça a pu dériver ^^. Peut-être que les modo ne sont pas intervenus parce qu'on les faisait trop marrer ^^"

    Est-ce parce que les gens croient qu'Hollande est le diable responsable de tout, qu'ils ont rebondi sur Dieu et la théologie, pour enfin remonter vers l'aube de la création et essayer de donner un sens à la politique et l'économie mondiale ?
    Débattre de la création de l'univers peut donner des éléments pour comprendre comment s'est construit notre monde, notre civilisation, nos pays, notre connerie, nos terroristes,...

    BOUM !
    personnellement j'ai reçu un mp car j'avais trop signalé de message dans la catégorie politique d'ailleurs ils devraient avoir quelqu'un qui s'occupe que de la catégorie politique car des fois

  13. #2173
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    personnellement j'ai reçu un mp car j'avais trop signalé de message dans la catégorie politique d'ailleurs ils devraient avoir quelqu'un qui s'occupe que de la catégorie politique car des fois
    Impossible elle pêterait les plombs ! Avec certaines personnes je suis déjà limite. Laisser débattre de politique c'est toujours mieux que de donner une ligne politique à DVP

  14. #2174
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 549
    Points : 3 948
    Points
    3 948
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Le seul et unique dieu palpable sur cette bonne vielle terre : C'est l'argent. C'est de très loin celui qui a le plus d'adorateurs qui ne jurent que par lui et ne reconnaissent nul autre maître. C'est peut-être pas lui qui a créé le monde ... mais ??? il y a de quoi se poser la question.
    je croyais que c'étais le sexe moi

  15. #2175
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    je croyais que c'étais le sexe moi
    Impossible car un dieu doit être parfait et n'avoir aucun manque. C'est tout le débat du "Banquet" de Platon où Eros est rétrogradé au rang de demi-dieu. C'est un petit livre très amusant, une pièce de théâtre, en fait, mais je ne sais pas si elle a été montée.

    Par contre l'argent, qui devient une fin en soi, peut passer au niveau divin. Car "le veau d'or est toujours debout"


    Du coup on retombe sur la loi travail qui n'a finalement pour but que de pomper un peu plus de fric aux pauvres qui bossent pour en faire profiter la poignée de riches qui règnent.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #2176
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    je croyais que c'étais le sexe moi
    C'est exactement pareil, avec de l'argent tu peux avoir du sexe, et avec le sexe, tu peux gagner de l'argent.
    Pierre GIRARD

  17. #2177
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    ...plus de droits pour les salariés, plus de visibilité pour nos PME, plus d’emplois...
    C'est marrant on peut lire "plus" comme chiffe "+" c'est à dire mieux, ou exactement l'inverse, c'est à dire "plus" comme "plus du tout".

    -- beaucoup plus de droits pour les salariés, beaucoup plus de visibilité pour nos PME, beaucoup plus d’emplois...

    ou bien

    -- plus du tout de droits pour les salariés, plus du tout de visibilité pour nos PME, plus du tout d’emplois...

    Ah ce bon Valls et ses multiples vestes qu'il sait retourner à l'envie, ses discours à multiples facettes, jamais rien de sain et d'honnête là dedans... un excellent politicien Français, quoi. Vraiment très bon, sinon il ne serait pas là où il est... il me dégoûte autant qu'il est bon. C'est dire s'il est bon !
    .I..

  18. #2178
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    .... La crise et certaines décisions des prudhommes ont entraîné la fermeture de beaucoup d'entreprises et ça en a refroidi plus d'un.
    ARRÊTEZ AVEC LA CRISE BON SANG !
    C'est ce qu'on veut vous faire croire !!!
    ARRÊTEZ !
    La France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires !

    La monnaie est une constante mondiale.
    Si vous avez 50 euros en moins, ils sont inévitablement dans la poche de quelqu'un c'est mathématique !


    Voici à des liens qui viennent de partis politiques opposés afin que vous voyez que tout le monde le dit !

    - En France, le chômage augmente. Le nombre de millionnaires aussi
    - 2,44 millions de millionnaires en France
    - Le nombre de millionnaires français va exploser d'ici à cinq ans
    - 1,8 million de Français sont millionnaires en France (en dollars)
    - En France, le nombre de millionnaires devrait progresser de 60% d'ici 2019
    - Etonnant : Forte augmentation du nombre de millionnaires en France

    ALORS ARRÊTEZ AVEC LA CRISE BON SANG ! Ce sont les riches qui essaient juste de vous faire travailler plus, BORDEL !
    ARRÊTEZ DE BOUFFER CE QU'ON VOUS MONTRE A LA TELE ET DE PRENDRE TOUT POUR ARGENT COMPTANT !
    Réfléchissez par vous même, renseignez-vous !
    Et ces mêmes ces informations je les ais eues hier sur France2, je le croyais pas tellement c'est énorme : on essaie de nous faire bouffer "on est pauvres c'est la crise pauvre de nous", et à côté ils ont le culot de montrer un reportage où il y a 3 millions de chômeurs et deux millions de millionnaires !


    Renseignez vous sur l'histoire de France, sur la monarchie, sur la hiérarchie en général. Une personne célèbre disait : "si vous ne voulez pas que le peuple regarde en haut, faites en sorte qu'il regarde en bas".
    A l'époque des paysans, l'objectif pour les riches étaient de faire croire que la souffrance est normale : Jésus Christ sur la croix, la souffrance, la douleur, le pain quotidien, il a porté sa croix jusqu'en haut, etc, etc, blablablablablabla. Et ça marchait ! Les paysans se "devaient" de se sentir heureux : ils ne souffraient pas "trop", alors qu'à côté les gros riches se surgavaient sur leur dos. Exemple concret hallucinant mais vrai : les paysans avaient les moyens techniques pour faire un four. Ils avaient aussi le blé, vu que c'est eux qui le cultivaient. Que faisaient les seigneurs, en accord avec la police ? Ils ont pondu des lois qui interdisaient de construire des fours, et les paysans, sous peine d'emprisonnement, étaient obligés d'aller faire cuire leur pain au château et payer une dîme pour avoir le droit de faire cuire leur pain. Source directe : le Château de la Barben qui possède encore ses douves et le passage sous terrain réservé à la basse populasse paysanne.

    Aujourd'hui pour tous ceux qui arrivent à prendre du recul et comprendre le fonctionnement actuel de la société, c'est exactement pareil : le but est de faire croire qu'on n'a pas le choix. Et ça fonctionne très bien, preuve en est : il y en a encore qui disent "à cause de la crise on a des problèmes"...

    (Evidemment je m'attends à tous les "down" des gens qui se croient supérieurs alors qu'ils regardent tous les soirs TF1 et aucun "up" mais que voulez vous c'est la vie... des moutons de panurge qui ne supporteront pas qu'on critique le système dans lequel on les a mis, et qui s'y sentent bien)
    .I..

  19. #2179
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    La France est le pays d'Europe qui compte le plus de millionnaires !

    Ben ouais, avant ils étaient milliardaires... quoi... c'est pas encore vendredi ?


    La monnaie est une constante mondiale.
    Si vous avez 50 euros en moins, ils sont inévitablement dans la poche de quelqu'un c'est mathématique !
    Ah ? Et si je brûle un billet de 50€, il réapparaît dans la poche de qui ?

  20. #2180
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ah ? Et si je brûle un billet de 50€, il réapparaît dans la poche de qui ?
    C'est illégale de détruire de la monnaie.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo