Bonjour à tous,
Je viens vers vous en esperant trouver une solution à mon PB... Toute aide sera la bienvenue !
Je campe le décor :
Je suis en charge de la refonte du portail BI de mon Entreprise. J'ai créé deux onglets sur le portail correspondant chacun à un périmètre fonctionnel clé de la boite, ces onglets contiennent chacun une page comportant 3 ou 4 portlets dans lesquels j'affiche des rapports issus de Report Studio.
Dans l'un de ces rapports, j'affiche, pour l'utilisateur connecté, des liens vers les planifications créées par celui-ci ! Ces liens renvoient sur des rapports au format PDF, HTML ou Excel 2007.
Le portlet a un fontionnement correct avec les planifications débouchant sur l'affichage d'un PDF ou d'un rapport en HTML, c'est à dire qu'il ouvre le résultat de la planification dans la même fenêtre et permet de revenir au portail en utilisant le retour arrière d'IE8 !
Là où le bat blesse, c'est quand il s'agit d'un rapport Excel 2007, le résultat s'affiche dans une nouvelle fenêtre et ferme la page IE ne permettant plus le retour vers le portail !!! L'utilisateur est alors obligé de se reconnecter au portail pour continuer à travailler...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Merci d'avance pour votre aide !

Cdlt,
Bandit