bonjour a tous,
svp , est il possible de calculer le nombre de jour entre deux date ?
je suis sous interbase 7.5 server .
merci a tous.
bonjour a tous,
svp , est il possible de calculer le nombre de jour entre deux date ?
je suis sous interbase 7.5 server .
merci a tous.
Bonjour,
Oui cela est possible, il me semble que INTERBASE 7.5 implante l'instruction DIFFDATE(Arguments). Une recherche de permettra de trouver les différents paramètres possibles.svp , est il possible de calculer le nombre de jour entre deux date ?
Pour calculer le nombre de jours entre deux, il convient d'effectuer
Ce code est à parfaire avec les éléments réels.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT DIFFDATE(DAY, DateInitiale, DateFinale) AS NB_JOUR FROM Table
A+
Merci pour la réponse ,
mais je pense que interbase 7.5 ne connais pas la fonction DIFFDATE.![]()
Bonjour,
avec Interbase XE7 Date-Date donne le nombre de jours, d'après le manuel c'était aussi le cas avec Interbase 7.5
j'ai lâché interbase avec la version 6 à l'époque il fallait utiliser des UDF comme, par exemple, celle de FreeAdhoc (F_AGEINDAYS(date1,date2) )
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
merci beaucoup Segio ça marche bien avec date1-date2.
mais une petite question je ne trouve pas comment télécharger les udf dans le lien dont tu ma données![]()
sur la page http://freeadhocudf.org/index_fra.html il y a un lien téléchargement
bien lire la doc quand même il se peut qu'il y ait besoin de fichiers supplémentaires selon l'OS
P.S. ne pas oublier le![]()
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager