Bonjour !

J'ai acheté il y a quelques temps de ça une licence Confluence, pour l'utiliser en perso. J'ai fait tourner Confluence en local pendant quelques temps, mais ça me pose plusieurs soucis :
  • Je l'utilise sur plusieurs PC, donc plusieurs installations, et transfert de données à chaque fois
  • Je dois penser à exporter mes données régulièrement si je veux utiliser la bonne version sur mes différentes installations
  • Je dois parfois le réinstaller car plus rien ne fonctionne (tourne dans le vide, tout va mieux après réinstallation)

Le dernier point est particulièrement usant, je ne sais pas pourquoi ça fait ça et c'est celui-ci qui me fait poster ici.

J'ai tenté d'utiliser une VM Ubuntu Server pour n'avoir qu'une seule installation, mais encore une fois c'est le point #3 qui m'a fait abandonner : je n'arrive que difficilement à pouvoir atteindre ne serait-ce que la page d'accueil de Confluence.

Après tout ça, et avant d'envisager de passer à autre chose car j'aime utiliser Confluence, je souhaiterais pouvoir me détacher de mes soucis d'infra. Comme je l'ai dit, je l'utilise uniquement en perso, donc payer un hébergement ne m'intéresse pas à moins que celui-ci soit vraiment vraiment très peu cher. Je précise que je n'ai pas besoin d'un gros espace de stockage étant donné que je ne m'en sers pas pour gérer des fichiers ou autre.

Je ne sais pas vers quoi me tourner pour parvenir à ce dont j'ai besoin... J'avais initialement pensé à quelque chose du type d'Heroku avec Tomcat, mais je ne pense pas que ce soit réalisable (si ?). J'ai ensuite songé à un VPS, qui me permettrait également de faire tourner un ou deux sites perso dessus (et là, pourquoi pas sortir un peu le porte-monnaie pour avoir une bonne qualité de service), mais je ne sais pas quelle config minimale il me faut ni où je devrais aller.

Voilà pour mes besoins et mes tentatives infructueuses ^^

Savez-vous comment je pourrais héberger mon instance de Confluence gratuitement (de préférence) ? Toute piste est la bienvenue, je commence à désespérer un peu...

Merci d'avance !