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| package human.jeux.ci.morpion;
import android.graphics.Color;
import android.net.Uri;
import android.os.Bundle;
import android.support.design.widget.FloatingActionButton;
import android.support.design.widget.Snackbar;
import android.support.v7.app.AppCompatActivity;
import android.support.v7.widget.Toolbar;
import android.view.View;
import android.view.Menu;
import android.view.MenuItem;
import android.widget.Button;
import android.widget.ImageView;
import android.widget.TextView;
import com.google.android.gms.appindexing.Action;
import com.google.android.gms.appindexing.AppIndex;
import com.google.android.gms.common.api.GoogleApiClient;
public class MainActivity extends AppCompatActivity {
Button pion0, pion1, pion2, pion3, pion4, pion5, pion6, pion7, pion8;
Button[] pions = new Button[9];
TextView gameStatus;
Button replayStatus;
ImageView morpionImageView;
boolean gameIsOver = false;
boolean isValid;
int currenTurn = 0;
String[] joueurs = {"X", "O"};
@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.activity_main);
initialize();
bindEventListenerOnButtons();
private void initialize() {
pion0 = (Button) findViewById(R.id.pion0Bouton);
pion1 = (Button) findViewById(R.id.pion1Bouton);
pion2 = (Button) findViewById(R.id.pion2Bouton);
pion3 = (Button) findViewById(R.id.pion3Bouton);
pion4 = (Button) findViewById(R.id.pion4Bouton);
pion5 = (Button) findViewById(R.id.pion5Bouton);
pion6 = (Button) findViewById(R.id.pion6Bouton);
pion7 = (Button) findViewById(R.id.pion7Bouton);
pion8 = (Button) findViewById(R.id.pion8Bouton);
gameStatus = (TextView) findViewById(R.id.gameStatusTextView);
replayStatus = (Button) findViewById(R.id.gameReplayButton);
morpionImageView = (ImageView) findViewById(R.id.imageView);
}
private void bindEventListenerOnButtons() {
for (Button pion : pions) {
pion.setOnClickListener(pionListener);
}
replayStatus.setOnClickListener(replayListener);
}
private View.OnClickListener pionListener = new View.OnClickListener() {
public void onClick(View v) {
//trouver le bouton sur lequel on a cliqué
Button button = (Button) findViewById(v.getId());
//est ce que le jeu est terminé
if (gameIsOver) {
//alors on ne fait rien
return;
}
//verifier si l'emplacement est valide
if (!isValid(button)) {
//SHAKE animation
gameStatus.setText("Deplacement Invalide");
}
//afficher emplacement invalide
else {
setSymbol(button, joueurs[currenTurn]);
gameIsOver = winnerExists();
if (gameIsOver) {
gameStatus.setText("le joueur" + joueurs[currenTurn] + "à gagné");
}
if (boardIsFull()) {
gameStatus.setText("MATCH NUL");
gameIsOver = true;
return;
}
currenTurn = currenTurn ^ 1;
gameStatus.setText("joueur" + joueurs[currenTurn] + "c'est à votre Tour");
}
}
protected boolean isValid(Button button) {
return button.getText().toString().length() == 0;
}
protected boolean boardIsFull() {
for (Button pion : pions) {
if (isValid(pion)) {
return false;
}
}
return true;
}
protected void setSymbol(Button button, String symbol) {
button.setText(symbol);
}
protected boolean winnerExists() {
if (pions[0].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[1].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[2].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(0, 1, 2);
return true;
}
if (pions[3].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[4].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[5].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(3, 4, 5);
return true;
}
if (pions[6].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[7].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[8].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(6, 7, 8);
return true;
}
if (pions[0].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[3].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[6].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(0, 3, 6);
return true;
}
if (pions[1].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[4].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[7].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(1, 4, 7);
return true;
}
if (pions[2].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[5].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[8].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(2, 5, 8);
return true;
}
if (pions[0].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[4].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[8].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(0, 4, 8);
return true;
}
if (pions[2].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[4].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[6].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(2, 4, 6);
return true;
}
if (pions[0].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[4].getText().toString() == joueurs[currenTurn]
&& pions[8].getText().toString() == joueurs[currenTurn]) {
changeColorOfButtons(0, 4, 8);
return true;
}
return false;
}
private void changeColorOfButtons(int i, int i1, int i2) {
pions[i].setTextColor(Color.argb(255, 8, 13, 246));
pions[i1].setTextColor(Color.argb(255, 42, 188, 18));
pions[i2].setTextColor(Color.argb(255, 230, 79, 97));
}
private View.OnClickListener replayListener = new View.OnClickListener() {
public void onClick(View v) {
for (Button pion : pions) {
pion.setText("");
pion.setTextColor(Color.BLACK);
}
gameStatus.setText(R.string.game_status);
}
} |
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