IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

Perdu ! (encore, me direz-vous!)


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Perdu ! (encore, me direz-vous!)
    Bonjour à tous,

    Ayant terminé mon CDI-C en Février 2015 et en ayant un peu marre de mon job de "technicien support de proximité" (en SSII, bien sûr), j'ai décidé de reprendre des études d'administrateur système et réseaux, en alternance, en septembre 2015, après 3 ans d'arrêt d'études (et une licence pro "Management des organisations" en poche). J'ai déjà "perdu" du temps entre février et octobre 2015 pour trouver ce qu'il fallait. Logement trouvé, entreprise trouvée, école trouvée, bref tout avait bien commencé.

    Le premier jour de cours passe (enfin l'après midi). J'en sors livide. Je cours au bureau de l'administration, paniqué, "Je n'ai rien compris!". On me rassure. Je reviens. Tous les jours. Le soir c'est crise de larmes devant mes adresses IP parce que ne comprends pas grand chose.

    Après un mois de cours à temps plein, le bilan était sans appel : "glouglouglouglou". Incapable de suivre, et l'impression d'être un extraterrestre mal routé face à mes camarades lorsqu'ils employaient les termes techniques propres à ce domaine. Avant un travail impliquant un groupe, et avant que l'entreprise ne me confie trop de responsabilités que je n'aurai sans doute pas été capable d'assumer, j'ai décidé de quitter la formation inopinément.

    Depuis fin octobre donc, c'est la déprime. Je me dis que quitte à continuer mon job de technicien de proximité, autant le faire dans un cadre intellectuellement stimulant, et dans une entreprise qui ne me restreindra pas le poste à des tâches très précises, mais me permettra de découvrir un peu autre chose (oui je sais, les bisounours tout ca).

    Pour rigoler, je n'ai postulé depuis Novembre 2015, que chez des clients finaux (oui oui, il y en a).

    J'ai eu au moins 6 ou 7 rendez-vous, le dernier s'était "très bien passé" selon le recruteur... J'étais in love avec l'entreprise... Sauf que je ne maitrisais pas la partie "virtualisation" (ben oui, j'en ai jamais fait). Les clients finaux qui cherchent des techniciens informatiques, recherchent des gens qui savent tout faire (je ne vous apprend rien). Un exemple flagrant ici.

    Depuis Janvier, j'ai également démarché des cabinets de recrutement. 3 ou 4. Pareil : sous leurs airs de "clients grand compte dans le secteur de l'informatique", ou "entreprise leader dans son domaine"... Les recrutements se font pour des SSII. J'ai pourtant eu de très bon contacts avec tous ces cabinets. Les seuls postes en interne sont des poste de hotline (à 100%), poste auquel je risque de déprimer rapidement...

    Je me dirige donc de plus en plus vers la porte des SSII... Et cela me désole de jour en jour. Alors je me dis, au fond, "après tout la SSII ca change rien"... "du moment que la mission est intéressante".

    Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller ? Des idées de SSII correctes sur Paris pour ce type de mission ? Des idées de site internet ou de cabinets de recrutements qui ne recrutent que pour des clients finaux ? Des idées pour une reprise d'étude ? Quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans mon parcours ?

    J'envisage de plus en plus de me réorienter... Déjà

    Merci et désolé pour le pavé (ben quoi j'ai fait un bac L autant qu'il me serve) !

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Remontée de topic
    J'ai finalement trouvé un poste dans la fonction publique (CDD d'un an, renouvelable 1 fois) en interne.
    La persévérance finit par payer.

Discussions similaires

  1. Perdu le plaisir de programmer et vous?
    Par Donaldo dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 41
    Dernier message: 31/07/2008, 11h07
  2. Site encore sur google et position perdu
    Par badrel dans le forum Référencement
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2008, 14h30
  3. Pourquoi développez vous sous Access 2007 encore en beta ?
    Par Lou Pitchoun dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/01/2007, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo