IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Copier colonne sur une feuile 1 et coller sur une feuille 2 avec des modifications


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Copier colonne sur une feuile 1 et coller sur une feuille 2 avec des modifications
    Bonjour à tous,


    Je suis un débutant à VBA et je suis la recherche d’un coup de main pour une macro vba ou j’ai deux problèmes

    J’ai des informations dans le sheet1/colonne D4 que je voudrais récupérer dans le sheet2/colonne Sauf que je ne peux pas faire un simple copier-coller, il faut que je modifie un peu les données que met dans sheet2/colonne B.

    Pour faire simple :

    Si dans la FEUILLE 1/Colonne 4/Ligne2 « XXX» apparait, alors mettre dans FEUILLE2/Colonne2 Ligne2 «abc»
    Si dans la FEUILLE 1/Colonne 4 Ligne3 « YYY» apparait, alors mettre dans FEUILLE2/Colonne2 Ligne3 « 1234»


    Si dans la FEUILLE 1/Colonne 4 Ligne50« XXX» apparait, alors mettre dans FEUILLE2/Colonne2 Ligne50 «abc»


    J’ai au maximum 1500lignes et environ 5 critères qui doivent se correspondre:
    XXX avec abc
    YYY avec 1234
    ZZZ avec azerty
    WWW avec 123qwe
    TTT avec AAA123



    Exemple concret de mon tableau d'exemple ci-joint :