Bonjour à tous,
Je suis un débutant à VBA et je suis la recherche d’un coup de main pour une macro vba ou j’ai deux problèmes
J’ai des informations dans le sheet1/colonne D4 que je voudrais récupérer dans le sheet2/colonne Sauf que je ne peux pas faire un simple copier-coller, il faut que je modifie un peu les données que met dans sheet2/colonne B.
Pour faire simple :
Si dans la FEUILLE 1/Colonne 4/Ligne2 « XXX» apparait, alors mettre dans FEUILLE2/Colonne2 Ligne2 «abc»
Si dans la FEUILLE 1/Colonne 4 Ligne3 « YYY» apparait, alors mettre dans FEUILLE2/Colonne2 Ligne3 « 1234»
…
Si dans la FEUILLE 1/Colonne 4 Ligne50« XXX» apparait, alors mettre dans FEUILLE2/Colonne2 Ligne50 «abc»
J’ai au maximum 1500lignes et environ 5 critères qui doivent se correspondre:
XXX avec abc
YYY avec 1234
ZZZ avec azerty
WWW avec 123qwe
TTT avec AAA123
Exemple concret de mon tableau d'exemple ci-joint :
- sur la 2eme ligne de la feuille 1 le texte affiche «Text1», je veux mettre cette information dans la feuille 2 sur la ligne 2 en tant que «Text01»
- sur la 3eme ligne de la feuille 1 le texte affiche «Text2», je veux mettre cette information dans la feuille 2 sur la ligne 3 en tant que «Text02»
Mon deuxième problème, c’est que ce tableau sera remis à jour une fois par semaine et le nombre de ligne variera, mais les critères restent les mêmes. Est-il possible d’avoir une macro qui s’arrête automatiquement jusqu’à la dernière ligne ?
Merci beaucoup d’avance (même si vous ne pouvez-pas m’aider) :-)
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