IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que faire de Patrick Balkany ?

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Prison à vie

    0 0%
  • Rétablir la peine de mort et lui couper la tête

    4 80,00%
  • Le nommer président (des voleurs) chez les ripoublicains

    1 20,00%
Politique Discussion :

Le rapport qui étrille la gestion du voleur Patrick Balkany à Levallois

  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut Le rapport qui étrille la gestion du voleur Patrick Balkany à Levallois
    Le rapport qui étrille la gestion du voleur Patrick Balkany à Levallois



    France Bleu 107.1 s’est procuré le dernier le rapport de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la ville de Levallois. Comptes insincères, dette abyssale, rémunérations irrégulières, marchés opaques... Les magistrats épinglent sérieusement la gestion du maire (LR) Patrick Balkany.

    Patrick Balkany a déjà dit publiquement tout le mal qu’il pensait de la chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Le rapport qu’elle s’apprête à rendre public, et que France Bleu 107.1 a pu consulter en avant-première, ne risque pas d’arranger ses relations avec ses magistrats. Tout au long des 192 pages d’observations, ils étrillent la gestion du maire de Levallois (depuis 1983 avec une interruption entre 1995 et 2001). La ville la plus endettée de France (par habitants) est aussi le théâtre de nombreuses irrégularités de gestion. Petit florilège des méthodes comptables levalloisiennes parfois peu orthodoxes.

    Un « oubli » de 117 millions d’euros dans les comptes

    D’après la chambre, les comptes de Levallois comportent des anomalies significatives sur la période 2007 à 2013. Ils « ne donnaient pas une image fidèle de la situation financière » de la ville. Les exercices 2007, 2011 et 2012, présentés comme équilibrés étaient en réalité déficitaires. Des inscriptions comptables ont conduit la municipalité à « oublier » certaines opérations. Le cumul des « corrections » apportées par la chambre s’élève à près de 117 millions d’euros. Ces comptes administratifs auraient pu être annulés par la justice notent les magistrats qui signalent que la préfecture des Hauts-de-Seine effectuera des contrôles renforcés à l’avenir.



    Une dette abyssale

    Ce n’est pas une nouveauté, la ville de Levallois détient le record de France de l’endettement par habitant (8344€/hbt en 2014). Mais si Patrick Balkany a toujours prétendu que la capacité de remboursement de la ville était excellente, les juges de la CRC en sont moins convaincus. Levallois a du fortement augmenter ses impôts (+ 10%) en 2015 pour boucler son budget et la chambre évoque des « perspectives incertaines » en raison notamment d’un manque de maîtrise des charges. Par ailleurs, et contrairement à ce qu’a toujours affirmé Patrick Balkany, Levallois avait bien contracté des emprunts toxiques (auprès de Dexia et de la Société Générale) dont la renégociation a coûté plus de 17 millions d’euros à la ville.

    Un conseiller « occulte »

    Renaud Guillot-Corail est un proche de Patrick Balkany. Il a été directeur du développement économique de Levallois jusqu’en 2012, date de son départ à la retraite, atteint par la limite d’âge. Pourtant, en 2015, l’homme est toujours présent dans l’organigramme de la ville où il possède un bureau juste à côté de celui du maire et bénéficie d’une assistante, fonctionnaire de la commune. Les juges constatent que dans le même temps, une association satellite de la ville a vu son budget significativement augmenter pour atteindre 150 000€, « juste en dessous du seuil légal instaurant l’obligation de certification et de publication des comptes » notent les magistrats pour qui la manœuvre fait peu de doute. Cette association a permis de continuer à salarier cet homme clé du « système Balkany » dont le nom a souvent été cité dans les « affaires africaines » du maire de Levallois qui intéressent aujourd’hui la justice.

    Des cadres particulièrement soignés et un bataillon de chauffeurs

    Les responsables de l’administration de la ville de Levallois n’ont manifestement pas à se plaindre de leur traitement. Il est, à en croire les juges, généreux à un point qu’il excède les plafonds en vigueur dans bien des domaines. Certains d’entre eux bénéficient de primes et d’heures supplémentaires irrégulières qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros par mois. Quatre d’entre eux bénéficient d’un logement de fonction, mais touchent dans le même temps une prime spécifique d’astreinte réservée aux personnels… qui ne disposent pas de logement de fonction ! Certains directeurs bénéficient également de véhicules de fonction (qui n’étaient pas déclarés) alors qu’ils n’y ont pas le droit. A noter que la ville de Levallois emploie trois chauffeurs : un pour Patrick Balkany, un pour Isabelle, sa femme et première adjointe, et un pour les autres élus. Un autre employé municipal cumule les fonctions de chauffeur et de garde du corps du maire, fonction plutôt rare dans une commune de 65000 habitants.

    Un service communication « bis »

    Les 18 salariés de l’association « Levallois communication » ont particulièrement retenu l’attention des juges. Dotée d’un confortable budget de plus de 2 millions d’euros provenant essentiellement de la subvention communale, cette structure est symptomatique d’une spécialité levalloisienne : abriter dans des associations loi 1901 des services travaillant à l’usage exclusif de la ville. Ce qui a entre autres avantages de brouiller les pistes comptables et de rester discret sur leurs destinations réelles. La chambre note que ses « activités sont indissociables de celles menées par la direction de la communication de la commune ». Ses salariés « sont complètement mélangés aux 27 fonctionnaires communaux » constatent les juges, constituant un pôle communication d’une dimension rare pour une ville de cette taille. La chambre demande la remunicipalisation de ses activités. La gestion d’autres associations bénéficiant de généreuses subventions est également épinglée.


    Où l’on reparle de Bygmalion…

    Enfin, last but not least, les juges se sont intéressés à un marché « d’accompagnement et de conseil en communication » passé en janvier 2012 avec Bygmalion, la société mise en cause dans l’affaire du financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Les juges notent que la procédure d'appel d'offres « a cherché à favoriser l’attributaire ». Bygmalion proposait pourtant des prix largement supérieurs à ses concurrents. La chambre émet des doutes sur les conditions de passation de ce marché constatant que bizarrement, la direction de la communication n’y a pas été associée. Mais surtout, les prestations que Bygmalion prétend avoir réalisées pour la ville de Levallois sont qualifiées « d’incertaines » par les magistrats qui ont eu toutes les peines du monde à obtenir des preuves de leur réalité. La ville a payé 218029€ à cette société proche de l’UMP de l’époque pour « la mise à disposition de consultants ». Mais elle n’a pu fournir comme trace de leur intervention que de vagues diaporamas qui auraient pu être remis à n’importe quelle commune ou des documents sans objet avec le marché. Aucun compte rendu de réunion, aucun procès verbal de réception n’existant, la chambre « s’interroge sur la régularité de la passation et de l’exécution de ce marché » lancé alors que les coûts de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy commençaient à déraper. Une enquête a été ouverte en 2014, suite au dépôt d'une plainte contre X pour détournement de fonds publics, par l'association des contribuables de Levallois.

    Source

    Rappelons que l'état à fait appel à l'expert en détournement de fonds Patrick Balkany, pour manager l'affaire : Areva, les dessous d'un scandale d'un Etat totalement corompu.

    Que faut il faire de lui ?
    - décapitation
    - le faire bouillir à petit feu
    - l'écarteler
    - le donner en pâture aux lions
    - le transformer en pâté pour chien
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  2. #2
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut
    Bonjour

    Un joyeux drille ,ce detrousseurs de fonds public ,corroputeur rompu comme à l'accoutumée,qui asperge l'entourage administratif d'argent sonnant et trebuchant et autres avantages en nature ,gaz argente soporifique, multiplie les diversions en passant des contrats irreguliers avec des associations daltonienne(frères Dalton) et de charite qui peuvent disparaitre d'un coup....
    Pourtant les controleurs du tresor doivent toujours se mefier quand une collectivite locale ,presente regulierement des comptes en equilibre ,c'est trop beau pour etre vrai....
    Quand c'est facile il faut se mefier ....!!!
    Bref un homme averti en mauvais coups et mains basses,adroitement conseille par un vieux cheval de retour !!!
    Il faut l'ecorcher vif en place publique sous les regards des citoyens de Levallois Perret ,

  3. #3
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1 295
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1 295
    Points : 2 385
    Points
    2 385
    Par défaut
    Et à côté de ça, on épingle Micheline la ménagère de 50 ans au RSA qui vole 1kilo de dinde à la supérette du coin. Monde de fous.
    Si vous cherchez des réponses sur ce forum il faudra avant tout expliquer clairement votre problème et exposer la démarche que vous avez entreprise pour le résoudre. Fournissez une base de travail et de réflexion à vos interlocuteurs!

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonsoir,
    Encore le grincheux de service: je n'ai aucune sympathie pour les Balkany, et je pense qu'il n'y a pas de fumée sans feu; néanmoins, je trouve le titre de cette news dangereuse. C'est pas un coup a se manger un procès, ca? Perso, le terme "voleur" balancé ca, ca fait provoque inutile.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Pour info en 1996, il à déjà été condamné condamné à 15 mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts pour avoir affecté trois agents municipaux de Levallois à son usage personnel, c'est pas du vol ça ?
    La il est sous contrôle judiciaire et ses avoirs déjà été saisis, donc ça sent le roussi.

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    c'est pas du vol ça ?
    Ah mais moi, je ne dis ni oui ni non !
    Si il est coupable qu'il aille en prison ! Mais juste que je suis surpris de voir des titres de news qui associent le nom d'un personnage et des termes genre "voleur", etc ... il y en a qui se retrouve avec des emmerdes rapidement pour des choses de ce genre, je pense. Mais bon, si tu as un "dossier solide", du concret, etc ... why not.
    Perso, n'ayant pas les moyens d'assumer un procès face a un mec comme ca, j'aurais tendance a éviter d'affaires en cours et/ou non jugées le concernant, mais bon... je suis frileux, que veux-tu.
    Bon, en même temps, il y a peu de chance qu'il tombe sur dvp.com.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 686
    Points
    5 686
    Par défaut
    Je comprends ce que tu dis mais justement c'est un problème, tu as volé une pomme t'es un voleur, tu as volé des millions tu as fait une "prise illégale d'intérêts" (il à déjà été condamné je te le rappelle tu ne semble pas voir compris ce fait important). Et non il ira pas en prison, ca c'est pour les "gueux" comme nous, lui c'est un politique ça sera du sursis, comme Jupé, voila.
    C'est la nouvelle forme de la noblesse française : t'es politique, tu peu voler des millions (voir des milliards avec l'affaire Aréva), tu risque rien, voir aussi l'affaire Cahuzac, pareil... Chirac, il à été condamné aussi, il est en prison ? non il se pavane avec 2 millions d'argent de poche par an...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je suis content que l'étau se resserre autour de ces crapules.

    Quand j'ai entendu les dernières nouvelles sur ce rapport, ça m'a fait penser à un truc que j'avais lu en Décembre dernier, je vous laisse découvrir :

    http://www.liberation.fr/france/2014...allois_1171312

    où Balkany est en photo sur un tweet avec le président de basket de Levallois. Sauf que le président de basket en question est le bras droit de Balkany et qu'il n'ont pas le droit de s'approcher depuis leurs mises en examen. Et que ça les empêche pas non plus de bouffer ensemble au restau en public.

    117 millions d'Euros d"anomalies
    Plus c'est gros, plus ça passe
    Et le pire, il est réélu à chaque fois.

    Moi j'ai eu ma propre boîte pendant plusieurs années et qui tournait très bien.
    Puis je me suis retrouvé avec une grosse ardoise suite à des impayés pour cause de faillite.
    Ben je peux vous dire que le système a été sans pitié avec moi

    Alors quand je vois ça.
    117 millions d'Euros d'anomalies.
    Et réélu à chaque fois.
    Et ça fait quand même plus de 20 ans que ça dure

    Puis une question me vient à l'esprit.
    Ce genre de Thénardier des mondes modernes, il en reste encore combien en France ?

    Steph

  9. #9
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Pour info en 1996, il à déjà été condamné condamné à 15 mois de prison avec sursis pour prise illégale d'intérêts pour avoir affecté trois agents municipaux de Levallois à son usage personnel, c'est pas du vol ça ?
    La il est sous contrôle judiciaire et ses avoirs déjà été saisis, donc ça sent le roussi.
    Comme quoi ne devrait pouvoir se présenter que des gens ayant un casier judiciaire vierge.
    Des Balkany, il y a eu des milliers et il y en aura tout autant.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. generatePDF d'un rapport qui contient sous eclipse
    Par tarbgba dans le forum iReport
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2008, 17h31
  3. CR XI : un rapport qui plante avec une imprimante particulière help !
    Par kikidrome dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2007, 09h54
  4. Reporting Services - rapport qui ne s'affiche pas
    Par sandmil dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2007, 14h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2004, 17h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo