Salut à tous!
je travail actuellement sur un projet de fin d'année qui gère les appels d'offre pour le compte d'une ONGD (Organisation non gouvernementale de développement).
j'ai un cas d'utilisation dans ma modélisation qui s'appel "Publier avis d'appel d'offre". un avis d'appel est créer lorsque l'opérateur BAO est notifié par un Ordre d'initialisation de la part du comité directeur de l'ONGD. cet Ordre d'initialisation fait référence à un cahier de chargé qui doit en principe être déjà valider par un autre comité. Alors la difficulté est que un Ordre d'initialisation peut exister dans la base de donnée sans que un un avis d'appel soit créer. du cout il doit faire référence à un cahier de charge dans ce cas. et une fois "l'avis d'appel d'offre" créer l'association entre "Ordre d'initialisation" et "cahier de charge" ne plus importante. Lorsque je modélise comme indiqué sur la figure mon encadreur me dit qu'il y'a une boucle entre mes classes. quelqu'un peut il me donner une idée pour modéliser cela autrement? Merci pour le temps que vous consacrer à la lecture de cette préoccupation.
Nom : exemple.PNG
Affichages : 1333
Taille : 25,8 Ko