IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Freeze sur Windows et Linux


Sujet :

Composants

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Freeze sur Windows et Linux
    Bonjour à tous,
    Suite à ce topic, je pensais avoir résolu tous les problèmes de drivers que je rencontrais avec mon ordinateur.

    Malheureusement, je continue de rencontrer quelques difficultés... Mais ce coup-ci, ça m'a l'air vraiment délicat...
    Que ce soit sur Linux ou Windows, je rencontre des freezes du système, de manière inattendue et très rapidement après le boot (les choses se sont empirées à force de reboot, je l'ai fait 20 fois dans la journée en cherchant à résoudre le problème). Concrètement maintenant, le système entier se met à planter lors de l'écran du login, je parviens à écrire quelques lettres puis plus rien ne répond (clavier, souris, ctrl+alt+suppr...). L'écran est figé. J'arrive à ouvrir le lecteur de disque et à le refermer mais je dois éteindre manuellement l'ordinateur pour le redémarrer.
    Je n'ai aucune idée de comment régler cela, ni d'où cela peut venir vu que je rencontre le problème sur les deux systèmes d'exploitation (j'ai cru à un problème de drivers au début).

    Pareil en mode sans échec, ça crashe même avant l'écran de login (lors du chargement avec le logo Windows bleu).

    Avant d'avoir ce gros problème, la carte wifi s'arrêtait toute seule (à nouveau) sur Windows. Puis le système s'est mis à freezer. Et depuis, ça freeze systématiquement, je ne peux pas intervenir sur le système sans un plantage.

    J'ai eu un écran bleu sous Windows m'indiquant un message de type "DPC_WATCHDOG_VIOLATION"

    Le bios de la carte mère est à jour selon l'utilitaire du fabricant (j'ai pu le vérifier avant que tout cela n'arrive).

    Que faire ? Il s'agit vraisemblablement d'un problème matériel. Une sous-alimentation pourrait causer de tels problèmes ? J'avais pas mal de choses branchées dans la même pièce. Peut-être que le disque dur est défaillant ? J'ai aperçu lors d'un boot un message indiquant qu'aucune donnée n'avait été trouvée. Le redémarrage suivant m'a permis d'arriver jusqu'à l'écran de login... C'est l'instabilité à son paroxysme je trouve...

    Si quelqu'un a déjà eu le même type de problème, toute aide serait vraiment la bienvenue... C'est ma première tour et c'est la première fois que je rencontre un problème de cette ampleur...

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 32
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Avec une clé USB bootable et dans les mêmes conditions, je n'ai pas de freeze. Par contre, je ne peux pas lire les partitions utilisées par Windows 10 (qui les protège automatiquement de mémoire). Je peux lire la partition du Linux mais il plantait de la même manière que Windows.
    Le Linux est installé sur un disque dur plateau alors que le Windows est installé sur un SSD.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2013, 21h32
  2. commande exec sur windows depuis linux
    Par trent94 dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2011, 13h51
  3. Installation Windows 2000 sur pc avec linux.
    Par User dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 18h59
  4. [Font] utiliser une même police sur Windows et sur Linux ?
    Par iubito dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2005, 16h41
  5. Changment de débit sur Windows mais pas Linux
    Par Nasky dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2004, 11h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo