IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VirtualBox Discussion :

Connexion par pont VirtualBox


Sujet :

VirtualBox

  1. #21
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    en formation
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : en formation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 41
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Si je boote avec le CD, il veut relancer l'installation, donc je reviens à la même chose.
    C'est ce que je suis en train de faire, j'apprends "Linux" et on nous demande d'installer une VM sous Windows 7 et une autre sous Linux.
    La VM sous Win 7 s'est installée sans problème, mais sous Linux, je galère depuis plus d'un mois. Du coup, mes cours restent de la théorie.
    Si je règle le réseau sous NAT, Internet est détecté et si je suis en liaison par pont, Internet est non détecté. (Pourquoi ? je n'arrive pas à trouver la raison)
    Si je me mets en NAT, à l'installation, il ne veut toujours pas reconnaître mon mot de passe (Pourquoi ? je ne sais pas.)
    Merci de votre temps
    si vous avez des idées n'hésitez pas !

  2. #22
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 192
    Points : 250
    Points
    250
    Par défaut
    salut,

    lorsque tu choisis ta connexion par pont, tu es bien sur de prendre l'interface reseau wifi de ta machine physique?

    Si je règle le réseau sous NAT, Internet est détecté et si je suis en liaison par pont, Internet est non détecté. (Pourquoi ? je n'arrive pas à trouver la raison)
    Aussi lorsque tu es sur ubuntu, il faut au prealable verifier que tes interfaces reseaux sont activees avec les commandes "ifconfig".

    si elles ne le sont alors il te faudra le faire et rendre l'activation permanente. je me rend compte que lors de mes install de mes vm linux en virtuel, lors de l'installation j'ai toujours laisse en NAT et c'est a la fin que je passais en pont pour des besoins de mes architectures. donc je ne sais si en pont lors de l'installation il y a ce soucis de carte non activee. car j'ai deja rencontre cela plutot a la fin de l'installation lorsque je bascule de NAT a pont. si t'es toujours bloque, je peux essayer de t'aider sur ce point

    Si je boote avec le CD, il veut relancer l'installation, donc je reviens à la même chose.
    c'est parce que tu ne choisis pas l'option "essayer ubuntu dans installer" qui est disponible. on appelle ca le "mode live" dans le jargon. en fait chrtophe te propose cela pour voir si c'est un probleme de configuration apres installation ou alors si tu l'as avant meme l'installation je pense.

    Si je me mets en NAT, à l'installation, il ne veut toujours pas reconnaître mon mot de passe (Pourquoi ? je ne sais pas.)
    Rien a voir!! la ca doit etre une faute de frappe de ta part. quand saisis-tu le mot de passe et il refuse? cest lors d'une nouvelle installation ou avec ton installation deja finalisee? fais attention a la langue du clavier. si cest un systeme deja installe qui refuse ton mot de passe et que tu penses bien le saisir, verifie que ton clavier n'a pas vire du francais pour l'anglais.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Virtualbox et accès par pont
    Par suitome dans le forum VirtualBox
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2014, 09h28
  2. Connexion de pont virtualbox
    Par cval96 dans le forum VirtualBox
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2011, 10h17
  3. Connexion par les DOA
    Par olivierlsf dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2004, 18h33
  4. [PostgreSQL]probleme de connexion par pgaccess
    Par yacomor dans le forum Administration
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/11/2002, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo