IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Fonctionnement paiement par chèque [PrestaShop]


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : webmaster
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Fonctionnement paiement par chèque
    Bonjour à toutes et à tous.
    J'ai un gros souci de fonctionnement de mon site de vente qui fonctionne avec prestashop, le paiement par chèque ne fonctionne pas.Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de code dans les modules ou dans ma base de donnée, les deux hypothèse étant possibles.
    juste après "je confirme ma commande" j'obtiens une erreur 505 dont je joint la copie plus bas.Je dois dire que depuis le début de la mise en place de mon site, la récupération du contenu des commandes qu'elles soit par chèque ou paypal ne se fait pas toujours correctement, je suis parfois obliger de rechercher le panier et de recréer la commande manuellement car la commande sest vide alors que le paiement lui a bien été réalisé.Hier j'ai eu une commande payer par paypal, mais je n'ai jamais reçu la commande dans mon back office et les statuts de livraison semblait avoir disparu, j'ai dû les recrer à la main mais j'ai du en oublier, bref un vrai bordel et évidemment j'ai une sauvegarde mais elle date de janvier 2015 et je ne me souvient plus des multiples changements effectués depuis, donc très risqué d'utiliser cette sauvegarde, autant dire que je n'en ai pas quand à la sauvegarde d'ovh c'est mort aussi car ça fait plus d'une semaine que le site déconne , donc autant dire que je n'en n'ais pas.je dois donc mettre les mains dans le code ou dans la base de donnée pour réparer mais Je ne suis pas un expert en informatique, je me débrouille tout au plus; mais là ça dépasse mes compétences et j'ai peur d'aggraver le problème et je ne trouve rien sur internet ou bien je ne comprends pas tout.
    Toute aide sera la bienvenu et svp expliquer moi ce que je dois corriger, même si on doit le faire pas à pas.Merci d'avance

    copie de la page obtenu:

    [PrestaShopException]

    Impossible de charger l'état ordonner
    à la ligne 174 dans le fichier des classes / PaymentModule.php
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    168. 
    169. $ order_status = new OrderState ((int) $ id_order_state, (int) $ this-> contextuelle> langue-> id);
    170. if (! Valider :: isLoadedObject ($ order_status))
    171. {
    172. PrestaShopLogger :: AddLog ('PaymentModule :: validateOrder - Suivi de commande ne peut pas être chargé ", 3, null,' panier ', (int) $ id_cart, true);
    173. throw new PrestaShopException ('Can \' t charger statut Order ');
    174. }
    175. 
    176. if (this-! $> Actif)
    177. {
    178. PrestaShopLogger :: AddLog ('PaymentModule :: validateOrder - Module est pas actif', 3, null, 'panier', (int) $ id_cart, true);
    PaymentModuleCore-> validateOrder - [ligne 64 - modules / chèque / contrôleurs / avant / validation.php] - [9 Arguments]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    58. mailVars $ = array (
    59. '{} cheque_name' => Configuration :: get ('CHEQUE_NAME'),
    60. '{} cheque_address' => Configuration :: get ('CHEQUE_ADDRESS'),
    61. '{} cheque_address_html' => str_replace ("\ n", '<br />', Configuration :: get ('CHEQUE_ADDRESS')));
    62. 
    63. $ this-> module-> validateOrder ((int) $ Cart-> id, Configuration :: get ('PS_OS_CHEQUE'), $ au total, $ this-> module-> Sélectionnez, NULL, mailVars $, (int) effets de change $> id, faux, $ client-> secure_key);
    64. Tools::redirect('index.php?controller=order-confirmation&id_cart='.(int)$cart->id.'&id_module='.(int)$this->module->id.'&id_order='.$this->module->currentOrder.'&key='.$customer->secure_key);
    65.}
    66.}
    ChequeValidationModuleFrontController-> PostProcess - [ligne 171 - Cours / contrôleur / Controller.php]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    165. // setMedia doit être appelée avant PostProcess
    166. if (! $ This-> content_only && ($ this-> display_header || (isset ($ this-> className) && $ this-> className)))
    167. $ this-> setMedia ();
    168. 
    169. // PostProcess gère ajaxProcess
    170. $ this-> PostProcess ();
    171.
    172. if (! Empty ($ this-> redirect_after))
    173. $ this-> redirect ();
    174. 
    175. if (! $ This-> content_only && ($ this-> display_header || (isset ($ this-> className) && $ this-> className)))
    ControllerCore-> Exécuter - [ligne 373 - Cours / Dispatcher.php]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    367. // Exécute crochet dispatcheur
    368. if (isset ($ params_hook_action_dispatcher))
    369. Crochet :: exec ('actionDispatcher', $ params_hook_action_dispatcher);
    370. 
    371. contrôleur // Exécution
    372. $ controller-> run ();
    373. }
    374. catch (e PrestaShopException $)
    375. {
    376. $ e-> displayMessage ();
    377.}
    DispatcherCore-> expédition - [ligne 28 - index.php]
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    22. *license <a href="http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php" target="_blank">http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php</a> Open Software License (OSL 3.0)
    23. * international Marque déposée et propriété de PrestaShop SA
    24. * /
    25. 
    26. exigent (dirname (__ FILE __) '/ config / config.inc.php.');
    27. Dispatcher :: getInstance () -> dispatch ();

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Salut,

    tu devrais commencer par mettre ton site offline. C'est quand même incroyable de publier un site de e-commerce alors que le module de paiement n'est pas carré. Je te dis ça juste parce que si dans le tas, tu oublies un retraitement manuel ou que t'oublies un bout d'une commande par exemple, tu vas avoir des soucis.

    Ensuite, il faudrait déjà nous indiquer quelle version de Prestashop est en production. Puis, si t'as installé des modules super chouette mais qui sont codés à l'image de Prestashop (i.e. avec les pieds). N'oublie pas qu'il arrive que certains modules n'arrivent pas à interopérer entre eux.

    M'est d'avis, que là, comme c'est parti, tu devrais plutôt contacter celui qui t'as vendu la boutique pour qu'il fasse son boulot. Il a une obligation de résultat sans que cela te coûte un euro de plus.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : webmaster
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour
    merci de m'avoir fait avancé dans ma recherche de solution en n'apportant que critique et jugement sans connaitre ma situation .J'attendais quand même un peu plus de tolérance et surtout des conseils pour résoudre mon problème sans être jugé et pris de haut.Si tu n'a pas la solution abstient toi de faire une réponse qui ne me sert à rien, ça m'éviteras de perdre mon temps.
    Sache que je n'ai pas acheter cette boutique, réfléchi deux secondes, si c'était le cas je ne serais pas sur ce forum parce qu' évidemment que j'aurais demandé au vendeur de le réparer je ne suis pas débile, j'ai justement fait le choix économique de créer ma boutique moi même, c'est moins cher, mais l'inconvénient majeur c'est que effectivement si t'a un problème c'est galère pour le résoudre, ce qui m'arrive, mais je connaissait les risques et ce n'est pas ça le problème, mon souci du jour c'est de résoudre mon bug que j'ai décrit dans mon dernier post.
    Je suis autodidacte et forcément je ne connais pas tout sinon je ne serais pas sur ce forum.Quant a fermer ma boutique je ne veux pas perdre mon référencement.
    Ma boutique fonctionnait très bien depuis deux ans jusqu'à l'apparition de cette erreur qui date de je ne sais pas quand puisque je ne suis pas tous les jours en train de tester les paiements (paypal fonctionnant très bien) donc je suis revenu sur une sauvegarde précédente la plus loin que je possédais mais ça n'a rien changer d'ou mon post.
    Ma version de prestashop est 1.6.0.9
    De plus je suis certain que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de bug parce que tout le monde sait que comme tous les logiciels prestashop n'est pas parfait mais j'ai pas envie de payer des milliers d'euro pour qu'une boite me monte ma boutique je ne suis pas amazon.
    SI quelq'un a un début se solution merci de me l'indiquer, si vous n'avez pas la solution abstenez vous ça évitera d'encombrer le post pour rien.
    Merci quand même

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Déjà sache que je ne t'ai pas pris pour cible ou quoi que ce soit, je n'ai absolument rien contre toi. Mais bon t'es nouveau et tu ne saisis pas trop l'état du marché en terme qualitatifs, si tu savais le nombre de prestataires qui se débinent dès qu'un souci apparaît... Dans presque 100% des cas, le client se trouve en carafe et doit se débrouiller tout seul ne sachant pas trop comment faire. C'est la raison pour laquelle je t'ai conseillé d'aller frapper plus fort à la porte du prestataire.
    Bon c'est toi qui t'y es collé, si tu l'avais mentionné d'entrée, on aurait évité ce bavardage inutile.

    Si le site fonctionnait sans souci depuis 2 ans sans que rien soit modifié ou ajouté c'est qu'à un moment donné dans le passé récent, il y a une modification dans l'environnement d'exécution. Il faut regarder les logs de l'hébergeur et voir s'il n'a pas forcé une version spéciale de PHP par exemple ou un paramètre exotique soit dans le PHP ou le serveur web.

    Après, ce genre de débogage c'est bien plus complexe que juste la modification d'une ligne de code.
    Partons du principe que le noyau de PS n'a pas été modifié (vérifie à tout hasard les dates des fichiers PS), ce qui peut être modifié, c'est le thème du site ou encore un module externe. As-tu fait ce genre de manip ? J'ai déjà eu des problèmes avec des mises à jour d'un thème qui étaient incompatibles avec le noyau PS en production. Donc généralement, même les mises à jour de thème on les fait sur serveur de développement avant pour vérification.

    Après il faudrait creuser plus loin en y mettant les mains dans le cambouis, mais là ça dépasse le principe même du forum...

    Détends toi, je sais ça stresse mais bon c'est de la technique, y a presque toujours une soluce.
    Au pire, vois si tu ne peux pas migrer le tout vers la dernière version de PS...

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut foirebraderie,

    Bon c'est mon premier post donc un peut d'indulgence, j'arrive de feux OSCOMMERCE.

    Il ne faut pas confondre les 2 bugs et bien différencier les modules, la finalité est la même mais pas la cause...
    Pour le module chèque, celui de natif sur prestashop 1.6.0.9 est un peut capricieux. Bien souvent, il suffit de réinitialiser le module pour éradiquer l'erreur" 505". Sinon tu le désinstalle et tu le réinstalle en veillant à avoir la dernière version du module, la mienne est la (2.7.1).

    Pour le module Paypal, il s'agit bien souvent du retour IPN, surtout si tu es sur du mutualisé OVH par exemple, parfois le serveur est hyper chargé et l'URL de retour est perturbée. Donc commande non validée sur presta, donc galère. Le passage en PHP 5.6 semble, je dis bien semble corriger le bug.

  6. #6
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Corée

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,
    Je pense que c'est un problème courant lors du processus de migration de données. Dans le passé, je suis passé de magento to prestashop. Parce que cela dépassait mes compétences, j'ai décidé d'utiliser un outil de support.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. tarifs des banques paiement par internet
    Par Spoutnik dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2009, 19h53
  2. paiement par carte de crédit sur votre site
    Par fadex dans le forum E-Commerce
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 10h34
  3. Paiement par carte de credit
    Par amika dans le forum E-Commerce
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/06/2006, 22h57
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2006, 08h25
  5. Paiement par internet
    Par arnaud_verlaine dans le forum Applications
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2006, 11h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo