bonjour
au moment d el installation de tomcat,j avais saisie un login et un mot de passe pour l admin,que j ai oublié aujourd'hui,je me demandais donc s il y a un moyen pour ke je puisse les recupérer sans désinstaller et installer a nouveau tomcat?
bonjour
au moment d el installation de tomcat,j avais saisie un login et un mot de passe pour l admin,que j ai oublié aujourd'hui,je me demandais donc s il y a un moyen pour ke je puisse les recupérer sans désinstaller et installer a nouveau tomcat?
Bonjour,
Ces données sont conservées dans $CATALINA_HOME/conf/tomcat-users.xml.
En l'ouvrant avec un éditeur de texte, tu n'auras aucun mal à les retrouver.
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeci c le mm problm que j'ai rencontré
bonjour , j'ai le même problème
j'utilise tomcat 6.0.18 intégrer à netbeans
voila le contenue de mon fichier tomcat-users.xml :
je ne trouve pas les mots de passe ,aider moi a configurer les logins et les mots de passe
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> <!-- Licensed to the Apache ..... --> <tomcat-users> <!-- <role rolename="tomcat"/> <role rolename="role1"/> <user username="tomcat" password="tomcat" roles="tomcat"/> <user username="both" password="tomcat" roles="tomcat,role1"/> <user username="role1" password="tomcat" roles="role1"/> --> </tomcat-users>
Ils sont tous commentés tes logins/password, decommentes les et utilises l'un des comptes qui s'y trouvent pour te connecter.
Vous avez peut être hâte de réussir et il n'y a rien de mal à cela...
mais la patience est aussi une vertu; l'échec vous l'enseignera certainement..."
Alors comment netbeans peut se connecter seulement avec un seul mot de passe qui se trouve dans la configuration
UserName : ide
Password : *******
quand j'ai essayé de le changer, netbeans ne peut plus se connecter
comment expliquer ça ? es ce que quelq'1 a la réponse?
et merci
Commences déjà par essayer ce que je te propose, on essaiera de trouver une explication à NetBeans après.
mais la patience est aussi une vertu; l'échec vous l'enseignera certainement..."
bonjour, svp j'ai perdu mon mot de passe tomcat et en affichant le fichier xml , je sais pas trop quoi faire apres avoir enlever les commentaires , vous avez dis "Ils sont tous commentés tes logins/password, decommentes les et utilises l'un des comptes qui s'y trouvent pour te connecter." de quel compte parlez vous? si vous pouvez me guider merci![]()
Dans cet exemple :
Tu decommentes les contenu de la balise <tomcat-users> et tu te connectes par exemple avec tomcat/tomcat. C'est un exemple. Ca ca passe pas?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version='1.0' encoding='utf-8'?> <!-- Licensed to the Apache ..... --> <tomcat-users> <!-- <role rolename="tomcat"/> <role rolename="role1"/> <user username="tomcat" password="tomcat" roles="tomcat"/> <user username="both" password="tomcat" roles="tomcat,role1"/> <user username="role1" password="tomcat" roles="role1"/> --> </tomcat-users>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager