Steam Link : Valve publie le SDK sur GitHub
Le Steam Link est un boîtier numérique permettant de jouer aux jeux directement sur n'importe quelle télévision de votre maison. Plus précisément, vous connectez le boîtier à Internet et à votre compte Steam et celui-ci se chargera de diffuser le jeu sur la télévision. Pour cela, il détecte automatiquement une installation Steam sur PC présent dans la maison.
Valve a publié le SDK spécifique au Steam Link sur GitHub. Celui-ci est accompagné de la description suivante :
Les développeurs précisent aussi que Steam Link embarque le noyau Linux 3.8 et la bibliothèque glibc 2.19. On peut aussi retrouver :Steam Link se compose d'un ARMv7 simple core utilisant l'interface binaire-programme reposant sur des nombres flottants gérés par le matériel. Tout cela à une fréquence de 1 GHz et avec le support des instructions NEON. Il y a 256 Mo de mémoire et 500 Mo d'espace de stockage.
- OpenGL ES 2.0 ;
- Qt 5.4 ;
- SDL 2.0.
Du côté de la SDL, il est recommandé d'utiliser le support des contrôleurs de jeux et non de gérer les événements avec SDL_Joystick.
Pour le débogage, vous pouvez activer SSH en plaçant un fichier enable_ssh.txt sur une clé USB dans un dossier \steamlink\config\system. Le mot de passe root est steamlink123. Par contre, une fois activé, l'accès SSH reste actif jusqu'à une réinitialisation usine.
Des exemples sont disponibles sur GitHub.
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Site officiel
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