IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenCL Discussion :

Erreur lors de la compilation du kernel


Sujet :

OpenCL

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Erreur lors de la compilation du kernel
    Salut, j'ai esayé de m'inscrire sur le forum de "kronos group" mais il refuse mon inscription.

    Alors je poste ici.

    J'essaye de faire un "vertex shader" mais avec openCL, cependant, je recontre cette erreur-ci :

    ERROR : Kernel::Kernel() (-46)

    Etant donné que le code se trouve dans une bibliothèque, je ne peux pas mettre le code source du shader dans un fichier à part, sinon, il ne parviens pas à l'ouvrir dans le projet qui utilise la bibliothèque et comme je ne peux pas avoir à l'avance dans quel dossier le développeur va créer son projet lors de l'utilisation de ma bibliohtèque, je charge tout mes shaders à partir de la mémoire.

    Ce qui me donne, le code source suivant.

    Code cpp : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
    241
    242
    243
    244
    245
    246
    247
    248
     
            inline void checkErr(cl_int err, const char * name) {
                if (err != CL_SUCCESS) {
                   std::cerr << "ERROR: " << name  << " (" << err << ")" << std::endl;
                   exit(EXIT_FAILURE);
                }
            }
            inline void checkErr(cl_program prog, void* name) {
                std::cerr << "ERROR: " << name << std::endl;
            }
            CPURenderComponent::CPURenderComponent(math::Vec3f position,math::Vec3f size, math::Vec3f origin, bool useThread, RenderWindow& rw)
            : Component(position,size, origin, useThread), window(rw), view (rw.getView()) {
                redBuffer.resize(size.x * size.y);
                blueBuffer.resize(size.x * size.y);
                greenBuffer.resize(size.x * size.y);
                alphaBuffer.resize(size.x * size.y);
                depthBuffer.resize(size.x * size.y);
                this->size.x = rw.getSize().x;
                this->size.y = rw.getSize().y;
                view = window.getView();
                fbTile = new Tile(&fbTexture, position, size, sf::IntRect(0, 0, size.x, size.y));
                fbTile->setCenter(view.getPosition());
                cl_int err;
                std::vector< cl::Platform > platformList;
                cl::Platform::get(&platformList);
                checkErr(platformList.size()!=0 ? CL_SUCCESS : -1, "cl::Platform::get");
                std::cerr << "Platform number is: " << platformList.size() << std::endl;std::string platformVendor;
                platformList[0].getInfo((cl_platform_info)CL_PLATFORM_VENDOR, &platformVendor);
                std::cerr << "Platform is by: " << platformVendor << "\n";
                cl_context_properties cprops[3] = {CL_CONTEXT_PLATFORM, (cl_context_properties)(platformList[0])(), 0};
                clcontext = cl::Context (
                  CL_DEVICE_TYPE_ALL,
                  cprops,
                  NULL,
                  NULL,
                  &err);           
                devices = clcontext.getInfo<CL_CONTEXT_DEVICES>();
                checkErr(devices.size() > 0 ? CL_SUCCESS : -1, "devices.size() > 0");
                std::string prog =
                                   "//Multiply two 4*4 matrices."
                                   "float16 multMat (float16 matA, float16 matB) {"
                                       "float16 matC;"
                                       "for (int x = 0; x < 4; ++x) {"
                                            "for (int y = 0; y < 4; ++y) {"
                                                "float value = 0;"
                                                "for (int k = 0; k < 4; ++k) {"
                                                    "float elementA = matA[y * 4 + k];"
                                                    "float elementB = matB[k * 4 + x];"
                                                    "value += elementA * elementB;"
                                                "}"
                                                "matC[y * 4 + x] = value;"
                                            "}"
                                        "}"
                                        "return matC;"
                                    "}"
                                    "//Multiply a 4*4 matrix with a vec4."
                                    "float4 multVec (float16 matA, float4 vecB) {"
                                       "float4 vecC;"
                                       "for (int i = 0; i < 4; ++i) {"
                                            "float value = 0;"
                                            "for (int j = 0; j < 4; ++j) {"
                                                "value += vecB[j] * matA[i][j];"
                                            "}"
                                            "vecC[i] = value;"
                                       "}"
                                       "return vecC;"
                                    "}"
                                    "//Transpose a 4*4 matrix."
                                    "float16 transpose(float16 matA) {"
                                        "float16 matT"
                                        "for (int i = 0; i < 4; ++i) {"
                                            "for (int j = 0; j < 4; ++j) {"
                                                "matT[i][j] = matA[j][i];"
                                            "}"
                                        "}"
                                        "return matT;"
                                    "}"
                                    "float  det (float4 mat) {"
                                        "return mat[0] * mat[2] - mat[1] * mat[3];"
                                    "}"
                                    "float min (float3 vec) {"
                                        "float cmin = vec.x;"
                                        "for (int i = 1; i < 3; ++i) {"
                                            "if (vec[i] < cmin)"
                                                "cmin = vec[i];"
                                        "}"
                                        "return cmin;"
                                    "}"
                                    "float max (float3 vec) {"
                                        "float cmax = vec.x;"
                                        "for (int i = 1; i < 3; ++i) {"
                                            "if (vec[i] > cmax)"
                                                "cmax = vec[i];"
                                        "}"
                                        "return cmax;"
                                    "}"                               
                                    "//Convert vertex position from object space toviewport space."
                                    "__kernel void vertexShader(__global float* vPosX, __global float* vPosY, __global float* vPosZ, __global float* vPosW,"
                                                               "__global unsigned int* indices,  __global unsigned int numIndices, __global unsigned int* baseIndices,"
                                                               "__global unsigned int* baseVertices,  __global unsigned int* nbVerticesPerFaces,"
                                                               "__global float* transfMatrices, __global float16 projMatrix, __global float16 viewMatrix,"
                                                               "__global float16 viewportMatrix) {"
                                        "size_t tid = get_global_id(0);"
                                        "int instanceID = tid / nbVerticesPerFace[0];"
                                        "int offset = tid % nbVerticesPerFace[0];"
                                        "float16 transfMatrix;"
                                        "float4 position = (float4) (vPosX[baseVertices[instanceID]+indices[baseIndices[instanceID]+offset], vPosY[baseVertices[instanceID]+indices[baseIndices[instanceID]+offset],"
                                        "vPosZ[baseVertices[instanceID]+indices[baseIndices[instanceID]+offset], vPosW[baseVertices[instanceID]+indices[baseIndices[instanceID]+offset]);"
                                        "for (int i = 0; i < 16; i++) {"
                                            "transfMatrix[i] = transfMatrices[instanceID*16+i];"
                                        "}"
                                        "float4 worldcoords = multVec(transfMatrix, position);"
                                        "float4 viewcoords = multVec(viewMatrix, worldcoords);"
                                        "float4 clipcoords = multVec(projMatrix, viewcoords);"
                                        "float4 ndcCoords = clipcoords / clipcoords.w;"
                                        "position = multVec(viewportMatrix, ndcCoords);"
                                        "vPosX[tid] = abs(position.x);"
                                        "vPosY[tid] = abs(position.y);"
                                        "vPosZ[tid] = abs(position.z);"
                                        "vPosW[tid] = position.w;"
                                    "}";                               
                cl::Program::Sources source(
                    1,
                    std::make_pair(prog.c_str(), prog.length()+1));
                cl::Program program(clcontext, source);
                err = program.build(devices,"",&checkErr);
                checkErr(err, "Program::build()");
                if (err != CL_SUCCESS) {
                    cl_int status, logSize;
                    std::string programLog;
                    program.getBuildInfo(devices[0],CL_PROGRAM_BUILD_LOG, &programLog);
                    std::cerr<<programLog<<std::endl;
                }
                clkvertexShader = cl::Kernel(program, "vertexShader", &err);
                checkErr(err, "Kernel::Kernel()");           
                checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                View& view = window.getView();
                ViewportMatrix vpm;
                vpm.setViewport(math::Vec3f(view.getViewport().getPosition().x, view.getViewport().getPosition().y, 0),
                math::Vec3f(view.getViewport().getWidth(), view.getViewport().getHeight(), 1));
                std::array<float, 16> projMatrix = view.getProjMatrix().getMatrix().toGlMatrix();
                std::array<float, 16> viewMatrix = view.getViewMatrix().getMatrix().toGlMatrix();
                std::array<float, 16> viewportMatrix = vpm.getMatrix().toGlMatrix();
                cprojMatrixBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, projMatrix.size(), projMatrix.data(), &err);
                checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                cviewMatrixBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, viewMatrix.size(), viewMatrix.data(), &err);
                checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                cvpMatrixBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, viewportMatrix.size(), viewportMatrix.data(), &err);
                checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                err = clkvertexShader.setArg(10, cprojMatrixBuffer);
                checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                err = clkvertexShader.setArg(11, cviewMatrixBuffer);
                checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                err = clkvertexShader.setArg(12, cvpMatrixBuffer);           
                checkErr(err, "Kernel::setArg()");
    }
    void CPURenderComponent::drawNextFrame() {
                for (unsigned int i = 0; i < m_instances.size(); i++) {
                    std::vector<float> transformMatrices;
                    for (unsigned int j = 0; j < m_instances[i]->getTransforms().size(); j++) {
                        float* tmatrix = m_instances[i]->getTransforms()[j].get().getGlMatrix();
                        for (unsigned int n = 0; n < 16; n++) {
                            transformMatrices.push_back(tmatrix[n]);
                        }
                    }
                    cl_int err;
                    ctransfMatrixBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, transformMatrices.size(), transformMatrices.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    math::Matrix4f texM = (m_instances[i]->getMaterial().getTexture() != nullptr) ?
                        m_instances[i]->getMaterial().getTexture()->getTextureMatrix() :
                        math::Matrix4f();
                    std::vector<float> vPosX = m_instances[i]->getVertexArray().m_vPosX;
                    std::vector<float> vPosY = m_instances[i]->getVertexArray().m_vPosY;
                    std::vector<float> vPosZ = m_instances[i]->getVertexArray().m_vPosZ;
                    std::vector<float> vPosW = m_instances[i]->getVertexArray().m_vPosW;
                    std::vector<unsigned char> vcRed = m_instances[i]->getVertexArray().m_vcRed;
                    std::vector<unsigned char> vcBlue = m_instances[i]->getVertexArray().m_vcBlue;
                    std::vector<unsigned char> vcGreen = m_instances[i]->getVertexArray().m_vcGreen;
                    std::vector<unsigned char> vcAlpha = m_instances[i]->getVertexArray().m_vcAlpha;
                    std::vector<unsigned int> ctx = m_instances[i]->getVertexArray().m_ctX;
                    std::vector<unsigned int> cty = m_instances[i]->getVertexArray().m_ctY;
                    std::vector<unsigned int> indexes = m_instances[i]->getVertexArray().m_indexes;
                    std::vector<unsigned int> numIndexes = m_instances[i]->getVertexArray().m_numIndexes;
                    std::vector<unsigned int> baseIndexes = m_instances[i]->getVertexArray().m_baseIndexes;
                    std::vector<unsigned int> baseVertices = m_instances[i]->getVertexArray().m_baseVertices;
                    std::vector<unsigned int> nbVerticesPerFaces;               
                    std::array<float, 16> texMatrix = texM.toGlMatrix();
                    nbVerticesPerFaces.push_back(m_instances[i]->getVertexArray().nbVerticesPerFace);
                    nbVertices.push_back(m_instances[i]->getVertexArray().getVertexCount());
                    cvposXBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_WRITE | CL_MEM_USE_HOST_PTR, vPosX.size(), vPosX.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cvposYBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_WRITE | CL_MEM_USE_HOST_PTR, vPosX.size(), vPosY.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cvposZBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_WRITE | CL_MEM_USE_HOST_PTR, vPosX.size(), vPosZ.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cvposWBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_WRITE | CL_MEM_USE_HOST_PTR, vPosX.size(), vPosW.data(), &err);  
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cvindexesBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, indexes.size(), indexes.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cnumIndexesBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, numIndexes.size(), numIndexes.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cbaseIndexesBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, baseIndexes.size(), baseIndexes.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cbaseVerticesBuffer = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, baseVertices.size(), baseVertices.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");
                    cNbVerticesPerFaces = cl::Buffer(clcontext, CL_MEM_READ_ONLY | CL_MEM_USE_HOST_PTR, nbVerticesPerFaces.size(), nbVerticesPerFaces.data(), &err);
                    checkErr(err, "Buffer::Buffer()");               
                    err = clkvertexShader.setArg(0, cvposXBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(1, cvposYBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(2, cvposZBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(3, cvposWBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");               
                    err = clkvertexShader.setArg(4, cvindexesBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(5, cnumIndexesBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(6, cbaseIndexesBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(7, cbaseVerticesBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(8, cNbVerticesPerFaces);               
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    err = clkvertexShader.setArg(9, ctransfMatrixBuffer);
                    checkErr(err, "Kernel::setArg()");
                    cl::CommandQueue clqueue (clcontext, devices[0], 0, &err);
                    checkErr(err, "CommandQueue::CommandQueue()");
                    cl::Event event;
                    cl_int workgroupSize = m_instances[i]->getVertexArray().getVertexCount();
                    err = clqueue.enqueueNDRangeKernel(clkvertexShader,
                                                        1, workgroupSize,
                                                        1, NULL, &event);
                    checkErr(err, "ComamndQueue::enqueueNDRangeKernel()");
                    event.wait();
                    err = clqueue.enqueueReadBuffer(cvposXBuffer,CL_TRUE,0,workgroupSize,vPosX.data());
                    checkErr(err, "ComamndQueue::enqueueReadBuffer()");
                    err = clqueue.enqueueReadBuffer(cvposYBuffer,CL_TRUE,0,workgroupSize,vPosY.data());
                    checkErr(err, "ComamndQueue::enqueueReadBuffer()");
                    err = clqueue.enqueueReadBuffer(cvposZBuffer,CL_TRUE,0,workgroupSize,vPosZ.data());
                    checkErr(err, "ComamndQueue::enqueueReadBuffer()");
                    err = clqueue.enqueueReadBuffer(cvposWBuffer,CL_TRUE,0,workgroupSize,vPosW.data());
                    checkErr(err, "ComamndQueue::enqueueReadBuffer()");
                    for (unsigned int i = 0; i < workgroupSize; i++)
                        std::cout<<vPosX[i]<<" "<<vPosY[i]<<" "<<vPosZ[i]<<" "<<vPosW[i]<<std::endl;
                }
            }

    Bref si quelqu'un d'ici s'y connait bien avec openCL pourrait t'il m'aider à faire fonctionner ça ?

    Merci d'avance pour l'aide.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon j'ai trouvé pourquoi j'ai juste retiré la ligne exit(EXIT_FAILURE); dans la fonction qui affiche les erreurs.

    Cependant maintenant il m'affiche le mauvais numéro de ligne (toujours la ligne 2) pour l'erreur dans le code.

    De plus en dessous de l'erreur il me réaffiche tout le code source, bref, c'est le bordel. :/

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2015, 11h01
  2. Erreur lors de la compilation de MySQL
    Par webrider dans le forum SUSE
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2007, 11h21
  3. Erreur lors de la compilation avec OmniORB
    Par JohnKwada dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 17h34
  4. erreur lors de la compilation
    Par ksoft dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2006, 15h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2006, 14h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo