Bonjour à tous !

[Intro personnel]
Je m'inscris et je vous pose mes problèmes un peu sur le tard, j'ai un projet d'étude, et c'est seulement à une semaine du rendu, que je désespère, je tourne en rond... Mon domaine c'est le système embarqué, or, nous avons tout de même un cours, sur le développement d'application mobile ! Nous ne sommes pas si bon, en java, xml etc... J'avoue, nos trucs c'est plutôt asm et C ! Mais je ne choisi pas le programme d'étude ^^

[Intro projet à rendre]
Pour ce cours de développement mobile, nous avons un projet, chaque groupe de deux à un projet différent, non imposé, et nous avons fait le mauvais choix ! Avoir une application qui fait des recherches sur Facebook... J'ai pu faire tout le "début", j'ai l'AppID, l' "AppSecret", le hashkey de transmit à FB, etc etc.
Dans le code, j'ai les dépendances de mises, importées, j'ai accès aux fonctions, les droits internets sont mis. Bref, j'ai bien suivit les tuto !

[Le problème]
J'ai trifouillé plusieurs codes, si je n'ai pas une erreur de compilation, d'autre petits messages cool...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
String appId = ""+R.string.facebook_app_id;
GraphRequest request = GraphRequest.newGraphPathRequest(
        AccessToken.getCurrentAccessToken(),
        //AccessToken.setCurrentAccessToken(AccessToken("mAccessToken", appId, null, null, null, AccessTokenSource.FACEBOOK_APPLICATION_NATIVE, null, null)),
        "/https://graph.facebook.com/search",
        new GraphRequest.Callback() {
                @Override
                public void onCompleted(GraphResponse response) {
                        if(AccessToken.getCurrentAccessToken() == null)
                                Toast.makeText(getBaseContext(), "NULL", Toast.LENGTH_SHORT).show();
                        else
                                Toast.makeText(getBaseContext(),"non nul", Toast.LENGTH_SHORT).show();
                        }
                });

                Bundle parameters = new Bundle();
                //parameters.putString("access_token", " 000000000000000 | AppSecret ");
                parameters.putString("access_token", appId );
                parameters.putString("q", "Paris");
                parameters.putString("type", "event");
                parameters.putString("want_localized_name", "true");
                parameters.putString("limit", "5000");
                parameters.putString("debug", "all");
                request.setParameters(parameters);
                request.executeAsync();

                //getFacebookData();

                /*
                GET graph.facebook.com
                /search?
                    q=MotClef&    //mot clef
                    type=TypeDeResultat& //type de recherche : place,user, page, event, group, place, placetopic
                    center=37.76,-122.427& //centre de recherche, je ne sais pas l'unitée
                    distance=1000     //jusqu'à quelle distance en metre
                 */
        }
Tout les codes que je trouve, sont pour identifier un utilisateur. Je ne cherche pas a identifier l'utilisateur, ce n'est pas utile.
Avec mes toasts j'ai vérifié que AccessToken.getCurrentAccessToken() est toujours nul ! Je ne réussis pas à "connecter" l'application.
Sans "parameters.putString("access_token", appId );" mon application me retourne dans le log un message du genre "D/GraphRequest﹕ Warning: Request without access token missing application ID or client token.".
Dans tout les codes, les auteurs mettent l'AppId et l'AppSecret, or je lis sur le site FB qu'il ne faut jamais mettre l'AppSecret.
Je n'ai plus le warning si je mets ce fameux parameters.putString avec l'appId|appSecret, mais je n'ai pas non plus le warning si je mets JUSTE l'appId.
J'en déduis que ça marche très bien avec juste l'AppId (et je trouve ça alors normal, j'ai quand même fait un hashKey avec openSSL et transmis à FB, sinon je ne sais pas à quoi ça sert.)
Mais, je ne sais pas comment récupérer une seule information !
Je ne sais pas si j'ai réussi à récupérer des données. Et l'objet "reponse" n'est pas trouvable dans onCompleted pourtant il est en parametre.
J'ai essayé d'autre graphRequest, avec JSON (newGraphJSONRequest) etc, mais je n'ai jamais réussi à faire un code sans erreur...
Donc je ne sais pas où aller maintenant...

Je remercie quiconque m'aidera ! Me débloquera ! Merci !