IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ou contre l’idée de créer un OS français ?

Votants
194. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je suis pour l'idée de créer un OS souverain développé par la France

    55 28,35%
  • Je suis contre l'idée d'un OS pour la France

    52 26,80%
  • Un OS pour la France ça ne semble pas très réaliste

    78 40,21%
  • Pas d'avis

    9 4,64%
Politique Discussion :

Le Sénat et l'A.N. adoptent en première lecture le projet de loi numérique

  1. #401
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah il n'y a pas de problème, j'essaie d'expliquer que non, on ne pourra pas avoir internet gratuitement toute l'année via ce système, et vous venez me reprendre...
    Désolé, j'avais pas entièrement compris la réponse. Non seulement je te donne raison, mais, je ne sais même pas si c'est un "cadeau" ou "quelque chose à rembourser dans des jours meilleurs". Pour moi, c'est juste une aide (reconductible) pour passer des jours difficiles. La gratuité, n'a aucun sens dès qu'il s'agit d'entreprises privées. Tôt ou tard, il faut régler ses dettes, d'une façon ou d'une autre. Pour certains, c'est juste un séjour en prison.
    Pierre GIRARD

  2. #402
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    ex techncien reseaux et support clientel
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : ex techncien reseaux et support clientel

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 5
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Pipeau
    Encore une fois, les initiatives sont bonne pour ceux qui ont une mauvaise passe encore une fois les politiques font les choses à moitié

    Les FAI se réservent le droit de ne pas maintenir un très gros débit, en effet, l’article 108 de la loi Lemaire stipule que « le débit du service d’accès à Internet maintenu peut être restreint par l’opérateur, sous réserve de préserver un accès fonctionnel aux services de communication au public en ligne et aux services de courrier électronique ».

    Comme dit
    ManusDei - Membre expert
    le 26/10/2016 à 9:09

    J'ai l'impression que si, mais il n'y a pas vraiment de minimum de débit. Donc les gens ciblés vont rapidement se retrouver avec du 56k. Vu l'augmentation de taille des pages internet, ils ne sont pas prêts de surfer en dehors de l'administratif. Et même pour l'administratif, faudra pas être pressés.


    En clair si vous croyez que les FAI sont là pour faire du bénévolat va falloir redescendre sur terre ou arrêter de fumer des trucs illicites. Dans le meilleur des cas, vous pourrez voir vos mails sans pièces jointent bien sur. et sa sera pour ceux qui pourront encore la chance d'avoir 56K ce dont je doute.
    Pour vous pointer avec 56K commencer le 25 de chaque mois.... et sans dormir bien sur, car il faudra réactualiser la page toute les 5 minutes sous peine d'être déco. Les plus futé mettront en place des scripts...


    Question
    Qu'est ce que vous appelez une mauvaise passe ? Moi j'ai perdu 400€ (en moyenne) par mois depuis que l'autre tache a fiscalisé les heures sup... super, j'ai du temps libre mais plus d'argent pour en profiter, mais c'est un autre débat.
    bien sur ce, j’espère que le dur retour a la réalité n'est pas trop dur...

  3. #403
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    Enfin, chercher du travail sans connexion à l’internet serait assez mal venu...
    Hummm... À une époque pas si lointaine, il n’y avait pas d’Internet et plein de boulot...

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu n’as plus les notices par exemple, tu dois les télécharger et tout le monde trouve ça normal. Moi je trouve cela anormal...
    Le pytoyen laisse passer parce que cela préserve les arbre, la planète... J’en viens à me demander si les entreprises n’utilisent pas ce beau prétexte pour réduire les frais de transport, d’emballage, de personnel et surtout pour gonfler les bénéfices.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Enfin moi, à la lecture de l’article, je n’ai pas l’impression que l’on pourra profiter d’internet ad-vitam aeternam aux frais de la princesse.
    J’aime beaucoup Internet, mais je m’interroge, comme je l’ai fait au sujet des Belges, du Canada et des accords : les gentils Canadiens sont en train de nous pousser au cul depuis sept ans pour que nous signions ces accords, et ces crétins prétendent que "c’est pour le bien du pitoyen européen.(vu sur TV5 monde). Ils prennent vraiment les peuples et surtout les politiciens (qui signent) pour des cons, à l’instar de ces grands hypocrites d’étasuniens, qui voulaient que les négociations soient secrètes.(cachée du peuple) -- la plus grande démocratie du monde, comme ils disent d’eux-mêmes_! --.

    Alors, au sujet de nos moutons : pourquoi les politiciens insistent tant sur la nécessité d’accès à Internet dans tous les foyers ? Je vois plein de raisons : cela sert l’industrie et le commerce en lien avec téléphone, les FAI et autres. De plus, plus besoin de se déplacer pour espionner, la pub quand le petit peuple peu payer sa connexion, etc., etc. … et le plus important : les impôts : ça se passe par internet, maintenant : si l’état rend la connexion quasi obligatoire, il y a des conséquences…

  4. #404
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    La France, seul pays au monde qui te pousse à ne rien payer et à profiter du système sur le dos ... de la classe moyenne qui bosse et paye plein pot, triste monde socio-démocratique.
    Faut pas tout mélanger, internet est quasiment gratuit de nos jours, rien qu'à travers les hot-spots des particuliers. Personne n'a dit que ces gens vont recevoir la fibre pour profiter des vidéos 4K.

    Ce qu'il faut comprendre...
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    ...c'est plus un investissement que de l'humanitaire.
    Certains qui se présentaient à des administrations en prétextant qu'ils avaient pas accès à internet c'est maintenant terminé. Le manque d'internet pouvait représenter une faille dans la loi, qui pouvait protéger certains.

    Vous pourriez payer toutes vos amendes , vos taxes, et tout le reste maintenant grâce à internet. Il y aura moins de personnels et plus d'automatisation.
    Les mails de rappel automatiques se feront tout seul. Bref faut pas voir de l'humanitaire là dedans, il faut plutôt comprendre que l'administration va de plus en plus être numérique, automatisée et même inhumaine.

    La frustration va augmenter quand les gens vont se taper des automates à longueur de journée, appuyez "1" si vous êtes...

  5. #405
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Certains qui se présentaient à des administrations en prétextant qu'ils avaient pas accès à internet c'est maintenant terminé. Le manque d'internet pouvait représenter une faille dans la loi, qui pouvait protéger certains.
    Oula attention, ce texte dit seulement qu'en cas de coup dur, on ne te coupera pas internet, "si tu l'as", mais encore une fois, il n'y a rien qui t'oblige à avoir internet dans ce texte.

    C'est comme la trêve hivernale, c'est interdit de virer les gens de chez eux pendant cette période, si ils n'arrivent pas à payer leur loyer, mais ce n'est pas pour autant que tu es obligé d'avoir une maison, que cela soit par choix (je connais des gens qui habitent dans des tipis et qui se déplacent en roulotte) ou à cause des aléas de la vie (SDF).

  6. #406
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Certains qui se présentaient à des administrations en prétextant qu'ils avaient pas accès à internet c'est maintenant terminé. Le manque d'internet pouvait représenter une faille dans la loi, qui pouvait protéger certains.
    Si ils profitent de l'aide avec un bas débit, ils pourront toujours prétexter que le débit est trop faible pour consulter des sites modernes trop lourds... De plus, ça reste à confirmer, il me semble que l'administration ne peut pas t'imposer un moyen de contact, il doit y avoir plusieurs possibilités de les joindre. Après tout le net peut être coupé pour un tas de raisons. Mon FAI a bien mis 1 mois avant de remplacer un équipement défectueux et la connexion sautait régulièrement, débit pourri, packet loss, etc... Ou alors quand tu as les baboulinets des travaux publics qui te creusent la terre sans se renseigner (ou mal) de ce qu'il y a en-dessous et qui t'arrachent la fibre optique...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  7. #407
    Membre confirmé Avatar de athlon64
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 243
    Points : 547
    Points
    547
    Par défaut
    Il y aura toujours des exceptions, c'est comme un individu qui a rendez-vous, il pourra toujours prétexter qu'il n'a pas de sous pour prendre le transport

    Mais il y a des outils qui sont devenus quasi indispensables de nos jours, le compte bancaire par exemple est devenu est droit, et même gratuit pour un individu qui n'a pas les moyens...

  8. #408
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par athlon64 Voir le message
    Il y aura toujours des exceptions, c'est comme un individu qui a rendez-vous, il pourra toujours prétexter qu'il n'a pas de sous pour prendre le transport
    Le terme "prétexter" est très mal choisi, parce que dans un tel cas, l'individu en question ne reçoit pas ses droits. Par contre, l'administration trouve toujours un moyen de récupérer son dû.

  9. #409
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    ...Par contre, l'administration trouve toujours un moyen de récupérer son dû.
    Oui, même si ça a l'air facile, comme ça, il y a toujours un moment où le fil fini par casser. C'est surtout vrai pour les petits joueurs.
    Pierre GIRARD

  10. #410
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par joublie Voir le message
    Je ne prends pas Thomas Piketty pour un demi dieu mais il a montré (avec l'aide de nombreux économistes pour son fameux livre) que la classe très supérieure contribue moins au budget de l'Etat que la classe moyenne en pourcentage de ses revenus. Sérieusement, quelle classe profite le plus sur le dos des autres ?
    Ah et qu'est ce qui vous prouve qu'il a raison ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  11. #411
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Par contre, l'administration trouve toujours un moyen de récupérer son dû.
    Loin de là... Simples exemples : organisation d'insolvabilité quand tu déposes le bilan ou optimisation fiscale, même les impôts sont niqués si c'est bien fait. Autre exemple : le permis à points. La condition commune pour ces exemples et pour beaucoup d'autres : avoir le pognon et ne pas être un "petit joueur" comme Pierre le dit.

    Et je parle de ça en utilisant des moyens légaux ou des vides juridiques que tout le monde connait mais que personne veut reboucher... A quoi bon ? Ca sert aux "élites" et les couillons de service, nous autres contribuables, payent sans demander leur reste...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #412
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Loin de là... Simples exemples : organisation d'insolvabilité quand tu déposes le bilan ou optimisation fiscale, même les impôts sont niqués si c'est bien fait. Autre exemple : le permis à points.
    Oui mais là, on ne parle plus du mec qui n'a pas le téléphone ou qui n'a pas de sous pour payer le métro.

  13. #413
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Si il n'a pas d'argent pour payer le métro, je ne vois pas ce que l'administration va récupérer... Un rein ? Quoique je ne devrais pas rire avec ça, il y en a qui vendent leurs organes...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #414
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si il n'a pas d'argent pour payer le métro, je ne vois pas ce que l'administration va récupérer... Un rein ? Quoique je ne devrais pas rire avec ça, il y en a qui vendent leurs organes...
    Depuis un certain temps, les bénéficiaires du RSA ne sont plus exonérés de taxe d'habitation ni de redevance par exemple. Pour ça, ils font une saisie ou viennent directement chez toi le récupérer. Ça peut être aussi les factures d'hôpital si pour une raison ou une autre, l'individu en question n'a pas la CMU.
    Pas d'argent pour payer le métro, ça veut pas non plus dire qu'ils ne touchent rien. Mais pour beaucoup de gens, chaque sou compte. Oui, ils auraient de quoi payer le métro, mais métro + photocopies + factures de téléphone + impressions formulaires + garde des enfants le cas échéant, ça peut devenir compliqué. Quand tu passes ta semaine à te faire balader d'une administration à une autre, au bout d'un moment, tu râles pour le prix du métro. On peut ajouter la fin du mois où beaucoup n'ont plus du tout d'argent. Là, pas le choix, ou tu fraudes, ou tu n'y vas pas.
    Ça, c'est pour les droits, parce que pour ce que tu dois au fisc, tu peux rester chez toi à ne rien faire, le fisc viendra à toi.
    C'est pour ça que je trouve inadapté le terme "prétexter" de ne pas pouvoir payer le métro.

  15. #415
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Depuis un certain temps, les bénéficiaires du RSA ne sont plus exonérés de taxe d'habitation ni de redevance par exemple.
    Moué... Renseignes toi pour savoir combien la paye réellement...

    Pour ça, ils font une saisie ou viennent directement chez toi le récupérer.
    Les rmistes vivant rarement dans un château et à supposer que tu trouves un huissier qui veuille se déplacer au Val-Fourré (oui je force le trait)... Il va prendre quoi ? Une table en aggloméré achetée à Conforama ? Les huissiers sont comme tout le monde, ils ont une boutique à faire tourner et ils ne perdent pas de temps sur des rmistes qui doivent 200€ de taxes. Ils envoient des courriers de relance et point barre.

    Et c'est d'autant plus valable qu'on n'a plus les moyens de faire respecter la loi en France... Il n'y a qu'à voir comment les flics sont en train d'exploser... Les pompiers aussi... Imagines qu'un camion de pompier vers chez moi a eu un accident dû à un mauvais état. Inspection générale des véhicules : le tiers du parc auto présentait des défauts majeurs du au manque d'entretien.

    L'administration n'a vraiment plus les moyens de traiter les "petits" cas, elle laisse pisser maintenant et des zones de non-droit s'installent...

    Et tu verras que ça n'ira pas en s'arrangeant avec la technologie, ça sera pire pour les gens moyens. Tu seras rmiste, tu devras 100€, hop dette annulée, pas de temps à perdre et surtout pas envie de se prendre une balle en allant saisir. Tu travailles, tu dois 100€, hop on appuie sur un bouton, saisie directe sur le compte ou sur salaire. Tu verras ce que je te dis, on y arrivera un jour...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #416
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Moué... Renseignes toi pour savoir combien la paye réellement...
    Je ne trouve pas. Tu as les chiffres ?



    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Les rmistes vivant rarement dans un château et à supposer que tu trouves un huissier qui veuille se déplacer au Val-Fourré (oui je force le trait)... Il va prendre quoi ? Une table en aggloméré achetée à Conforama ? Les huissiers sont comme tout le monde, ils ont une boutique à faire tourner et ils ne perdent pas de temps sur des rmistes qui doivent 200€ de taxes. Ils envoient des courriers de relance et point barre.
    Beh écoute, je t'assure qu'ils viennent et embarquent les tables Conforama. Je les ai vus 2 ou 3 fois dans le voisinnage ces dernières années... Peut-être qu'il faut habiter dans un quartier qui craint pour qu'ils ne viennent pas. En tout cas, pour les autres, ils viennent, ou ils prélèvent directement.

  17. #417
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Tu m'expliqueras comment ils font pour prélever sur un RSA insaisissable... Par ailleurs, j'ai quand même un doute sur le fait qu'un huissier vienne chercher du mobilier premier prix, l'opération n'est pas rentable ou alors il est très con. Si jamais il réussit à le vendre, combien il va en tirer ? 5€ la table, 10€ l'armoire ? Les créanciers vont être contents avec ça pour amortir la procédure. Mais bon... Si tu le dis, je vais te croire...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #418
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Tu m'expliqueras comment ils font pour prélever sur un RSA insaisissable... Par ailleurs, j'ai quand même un doute sur le fait qu'un huissier vienne chercher du mobilier premier prix, l'opération n'est pas rentable ou alors il est très con. Si jamais il réussit à le vendre, combien il va en tirer ? 5€ la table, 10€ l'armoire ? Les créanciers vont être contents avec ça pour amortir la procédure. Mais bon... Si tu le dis, je vais te croire...
    Le RSA n'est pas saisissable, mais les salaires précaires, oui (pour ceux qui en ont). Il me semble que certaines allocations sont saisissables aussi (à vérifier).
    Pour ce qu'ils viennent prendre, je ne sais pas ce qu'ils en font. Mon humble avis est qu'ils viennent plutôt pour l'exemple ou pour le principe, mais je n'en sais rien. Je suppose qu'ils doivent toujours trouver au moins un ou deux trucs de valeur raisonnable.
    Je reviens sur les 200 € de taxes dont tu parlais plus haut (je sais que c'était un exemple, mais ça m'a fait tiquer après coup ). J'ai déménagé depuis, mais il y a 3 ans ils me demandaient 800 € pour la redevance et 18 mètres carrés dans un veil immeuble d'un quartier classique (ni plus ni moins riche) de la périphérie de Rennes (et j'étais au RSA à ce moment là). Donc c'est pas forcément aussi peu que 200 €.

  19. #419
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Et tu n'as même pas le soleil pour faire passer la douloureuse...

    Rhooo c'est bon, je rigole !
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  20. #420
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    181
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 181
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ah et qu'est ce qui vous prouve qu'il a raison ?
    Comment pourrions nous croire le contraire_? Les entreprises ne respectent pas les engagements que le Medef prend avec l’état et c’est nous qui payons. Eux (actionnaires et autres dirigeants) disposent de boucliers fiscaux, crédits d’impôts et autre avantages, et pour que les actionnaires reçoivent plus de dividendes, on réduit les charges salariales (généralement objet de ces accords), parce qu’il faut préserver l’emploi ! [TROLL]En matière d’hypocrisie, je ne vois mieux qu’aux USA.[/TROLL]

    Et puis quel intérêt ont les économistes et autres analystes à mentir_? On n’est pas loin de «_Les camps de concentration_? J’y crois pas_! C’est du blabla._»

Discussions similaires

  1. Les étapes de création d’un CDC (cahier des charges)
    Par geforce dans le forum Gestion de projet
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2010, 14h20
  2. Linux sera le premier système d’exploitation à avoir des pilotes pour l’USB 3.0
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Administration système
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/09/2009, 13h18
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2009, 23h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 02h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo