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PC Discussion :

Hearthstone - topic général

  1. #741
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    Je suis largué ! Je n'ai pas eu beaucoup de booster de la nouvelle extension, et les nouvelles cartes sont beaucoup trop puissantes. Il y a un vrai décalage qui font que les anciens decks (hunter secret, chaman mid ou druide malygos) sont soudains devenus très nuls.

    Par contre, bizarrement mon voleur meule marche mieux (c'est pas un ratio énorme non plus), je pense que c'est surtout du à tous ceux qui testent l'extension en jouant des decks bidons.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  2. #742
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    Perso je n'ai fait qu'ouvrir les boosters de la preco, et je n'ai pas trop regardé les cartes / decks, je n'ai même pas encore fait les quêtes que tu récupères automatiquement avec la mini storyline de l'extension...

    WoW me bouffe tout mon temps de jeu, c'est le mal xD

  3. #743
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    Ouverture de 24 boosters sur le serveur US : 3épiques .....
    Ouverture de 34 Boosters sur le serveur EU : 10 épiques ....

    Pas de légendaire en 58 boosters (une flopée d'épiques sur le serveur EU), j'ai l'impression que les taux de drop des légendaires sont réduit

    Puis je me co le lendemain sur le serveur US et la cadeaux 8 boosters. 1 légendaire et 2 épiques (légendaire guerrier).

    Sinon je me régale avec le deck :
    - voleur Golem de Jade (Version modifiée car je n'ai pas toutes les cartes mais les modifications que j'ai fait ne semble pas perturbées le deck)
    - druide Golem de jade (version proto, complètement pété contre les deck contrôle/mid)
    - je me suis fais un Mage Secret Réno qui tourne plutôt pas mal
    - Pretre réno (mais pas dragon)

    Il est clair que certains decks sont complètement abusé pour le moment (Guerrier face, druide Golem de jade)
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  4. #744
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    Je suis largué ! Je n'ai pas eu beaucoup de booster de la nouvelle extension, et les nouvelles cartes sont beaucoup trop puissantes. Il y a un vrai décalage qui font que les anciens decks (hunter secret, chaman mid ou druide malygos) sont soudains devenus très nuls.
    Je ne suis pas certain que les cartes soient trop fortes (quoi que le druide jade j'ai un début de doute ), mais comme à chaque extension la méta évolue et donc certains deck deviennent moins fort. Je pense qu'avant de tirer de vrais conclusions, il faut attendre que ça se calme un peu. Les premières semaines de chaque extension est à chaque fois très cancer car au final les deck "tout droit / nobrain" fonctionnent bien sur les adversaires en phase de test.

    Pas de légendaire en 58 boosters (une flopée d'épiques sur le serveur EU), j'ai l'impression que les taux de drop des légendaires sont réduit
    J'ai pas eu cette impression. Perso sur 68 boosters je suis à 4 légendaires (dont une dorée) et 13 épiques (dont une dorée aussi)

  5. #745
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    J'avoue, je joue aussi un peu à Hearthstone .

    Sur 31 paquets, j'ai eu 2 légendaires (1 dorée) et 2-3 épiques.


    Bon courage pour les deck meules contre les druides (Idole de jade ?).

    Quand je veux jouer mon deck meule, la moitié du temps je tombe sur eux.
    Et même face à un druide qui n'avait aucune carte golem de jade ; il a réussi à obtenir une Idole de jade sur une Idole corbeau .

  6. #746
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    Citation Envoyé par gb_68 Voir le message
    J'avoue, je joue aussi un peu à Hearthstone .

    Sur 31 paquets, j'ai eu 2 légendaires (1 dorée) et 2-3 épiques.


    Bon courage pour les deck meules contre les druides (Idole de jade ?).

    Quand je veux jouer mon deck meule, la moitié du temps je tombe sur eux.
    Et même face à un druide qui n'avait aucune carte golem de jade ; il a réussi à obtenir une Idole de jade sur une Idole corbeau .

    Il y a beaucoup de prêtre Reno et/ou dragon en plus de ceux qui testent des decks en jouant très control (j'ai même gagné contre un hunter hier soir, chose très improbable avec un deck meule).

    Cela dit, avec, je peine à dépasser le niveau 17 en wild (je joue mon meule en wild, la méta y est beaucoup plus variée et le seigneur de la mort et le robot de soin apportent un vrai plus), c'est plus un deck pour le fun que pour progresser.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  7. #747
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    Le renouveau du jeu pourrai bien arriver en 2017

    http://www.hearthstone-decks.com/art...u-mammouth-591
    http://www.hearthstone-decks.com/art...-de-cartes-714

    Blizzard semble motivé à rendre le mode libre plus intéressant

    Un résumé des gros points

    • Sortie de 6 cartes du standard : drake azur, ragna, sylvanas, po, dissimulation, javelor (tout le monde sera remboursé en poussière sans des !)
    • Pas d'aventure en 2017 (mais 3 nouveaux set de 130 cartes)
    • Des nouvelles missions solo gratuites
    • Un palier au rang 15, 10 et 5 (vous ne pourrez plus redescende en dessous une fois passé)

  8. #748
    r0d
    r0d est déconnecté
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    Personnellement, je pense qu'il sont en train de passer complètement à côté du problème.
    Ils disent ne pas aimer les combos parce que c'est peu interactif. Par contre, ils n'ont aucun problème avec les decks qui tuent tour 4 sur une bonne sortie. Je me demande où est l'interaction dans une partie qui dure 4 tours.

    Au début, je jouais beaucoup à ce jeu, et un certain nombre de decks contrôles étaient dans la méta. A l'époque, le war contrôle se construisait ainsi: 20 cartes de board control (exec, wrawl, etc.), et 10 gros thons (6 mana et plus). Et ce n'était pas le deck le plus greedy.
    Aujourd'hui, les decks les plus contrôles (réno mage et warlock) jouent au mieux 4 cartes qui coûtent plus de 6 mana.
    Cette tendance à une méta toujours plus agressive est constante depuis le début, et c'est voulu. Et je crois que leur erreur est là.
    Ils se plaignent que 40% des joueurs sont rang 20. Mais pour monter le ladder, il faut grinder. Il faut jouer beaucoup, et c'est normal. Or quand 9 games sur 10 sont terminées au tour 6 (soit un des joueurs est mort, soit on sait qui va gagner), on joue 2 ou 3 partie et on se lasse vite. Grinder le ladder devient ennuyeux, et seuls quelques uns qui ont vraiment une ambition particulière vont le tenter. Mais les pros eux-même le disent: ils ne prennent plus plaisir à monter le ladder.
    Et je ne comprend pas la cécité de la team5 à ce sujet. Ils semblent estimer que c'est une bonne chose, soit, mais alors qu'ils expliquent pourquoi! Qu'ils en parlent nom de dieu!
    Donc non, moi je ne crois pas à un renouveau de HS. Pas tant qu'ils n'auront pas accepté de prendre en compte ce problème.
    Et qu'on vienne pas me dire que le nerf de la spirit claw ou du boucanier va changer la donne. Même si ça a un petit impact (ce dont je doute, parce que je ne pense pas que ces nerfs ne soient très efficaces), le pool de cartes aggro est tel que d'autres viendront prendre leur place, et à la prochaine extension, ils vont nous pondre encore une nouvelle fournée de cartes early bien violentes.

    Donc bon, moi je continue à faire mes quêtes. Je vous un peu en wild. Puis j'attend qu'un jour ils prennent conscience du problème.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  9. #749
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    La réponse est simple : team 5 voit HS comme un jeu pour mobiles et les gens qui jouent sur mobiles ne veulent pas de games qui durent 20 30 40 mins. La partie vocale de la communauté est la partie attirée par le coté compétitif mais la partie qui rapporte du pognon est sur mobile. Il n'y a qu'à voir les réponses faites à toutes les demandes de modif d'interfaces (quand les réponses sont honnêtes, évidemment, pas les bullshits sorties pendant 3 ans sur pk il n'y a que 9 slots de decks).

  10. #750
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    Bon avec les nerfs des decks "sympas" peuvent être ressortis, par exemple freeze mage... Je viens de mettre 28 en un tour à un shaman, ça fait toujours plaisir Fun and interactive qu'ils disaient

  11. #751
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    Pour ceux qui ne suivent pas les patchnotes, celui de la dernière mise à jour est plutôt sympa, on peut maintenant faire nos quêtes entres amis c'est une bonne nouvelle pour ceux qui comme moi n'aime pas trop le ladder
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #752
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    La seule patchnote que j'attends pour me remettre à HS c'est celle où ils diront qu'ils ont merdé avec l'ajout de RNG dans tous les sens... Ca n'est pas près d'arriver.

  13. #753
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    La seule patchnote que j'attends pour me remettre à HS c'est celle où ils diront qu'ils ont merdé avec l'ajout de RNG dans tous les sens... Ca n'est pas près d'arriver.
    Tu as aussi arrête de jouer ? Est-ce que tu participe encore au tournoi ? https://www.developpez.net/forums/d1...vp-mai-2017-a/

  14. #754
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    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    La seule patchnote que j'attends pour me remettre à HS c'est celle où ils diront qu'ils ont merdé avec l'ajout de RNG dans tous les sens... Ca n'est pas près d'arriver.
    Il y en a quand même moins qu'a une certaine époque, mais je comprends la frustration que ça peut engendrer.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  15. #755
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    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Tu as aussi arrête de jouer ? Est-ce que tu participe encore au tournoi ? https://www.developpez.net/forums/d1...vp-mai-2017-a/
    +1, faudra aussi se décider pour Wingelin, qui n'est repassé ni ingame, ni sur le forum depuis son dernier message...


    Pour le patchnote, j'avais déjà vu les annonces, mais oui, cela reste relativement sympa.

    @GPPro, c'est quoi qui te gêne niveau RNG en ce moment ? Je ne vois pas ce qu'il y a de plus qu'avant à ce niveau là ? (Enfin limite je trouve cela moins pire qu'à l'époque Yogg-Saron 1ère version ^^).


    Bon sinon je suis deg, je finis rang 6 en standard et en wild, je suis monté plusieurs fois à 1 victoire du rang 5 dans les deux catégories, mais impossible de passer ce foutu rang ce mois-ci...

  16. #756
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    Les discovers à gogo, le héro power du war quest. Quand on ajoute ça à la promo flagrante des decks aggros (kikoo, 2 mois pour nerf le boucannier ???) HS n'est clairement pas un jeu compétitif mais juste un jeu casu/mobile.

    Edit : et encore, je ne suis pas un deck builder, parce que les dernières expansions c'est quand même auto mode pour la construction des decks, la dernière étant bien sûr la pire.

  17. #757
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bon sinon je suis deg, je finis rang 6 en standard et en wild, je suis monté plusieurs fois à 1 victoire du rang 5 dans les deux catégories, mais impossible de passer ce foutu rang ce mois-ci...
    Je sais pas comment tu fais pour avoir le courage d'essayer de monter les deux ladder en même temps.

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Les discovers à gogo.
    Le discover je trouve que c'est du bon aléatoire, comparé Yogg-Saron (qui m'avait fait arreter le jeu tellement il était surjoué et débile) ou les repops du déchicteur qui peuvent de faire instant win/loose.
    Dans le discover t'as un choix a faire, a toi de faire le bon en fonction du matchup et de la partie, je trouve que c'est intéressant comme mécanique.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #758
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    Bah le côté aggro, c'est comme pour la RNG, je trouve cela moins pire que fut un temps, et je trouve que la meta actuel est relativement diversifiée niveau aggro / mid / contrôle.

    Maintenant oui, faut pas se leurrer, la part belle sera toujours faites aux decks "rapides", c'est annoncé comme ça depuis le début, moi ça me dérange pas de faire des duels de decks contrôle pendant 45mn, mais effectivement, ce n'est pas la cible, HS reste un jeu où tu dois pouvoir faire 2/3 parties quand tu as 1h à tuer, pas 1 seule.

    Après monter légende avec une meta contrôle, faut avoir le temps de jouer 8h par jour sinon c'est mort


    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Je sais pas comment tu fais pour avoir le courage d'essayer de monter les deux ladder en même temps.
    C'était pas en même temps, 1ère moitié du mois, je suis monté en standard, et comme je bloquais à faire des aller-retour entre le rang 6 et 8, ça m'a soulé, et je voulais jouer autre chose, alors je suis allé cancériser le wild la 2ème quinzaine, mais en faisant des bonnes séries de victoires, ça monte vite, j'ai dû passer du rang le plus bas (car j'en avais pas fait depuis la sortie du standard) au rang 10 en même pas 3 soirées.


    D'ailleurs en parallèle de HS le mois dernier, et si vous n'aimez pas la RNG, j'ai commencé à tester Gwent aussi, le jeu de carte sans RNG (en dehors de la pioche) basé sur le jeu de carte de The Witcher.

    Ca mériterait ptet plus un topic à part, mais d'autres l'ont essayé ?

  19. #759
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    @GPPro tu ne t'est pas positionné sur le tournoi, tu participe encore ? Merci d'avance

  20. #760
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    Comme tous les mois j'ai fini rang 14 (standard) avec mon Chaman Jade/Elémentaire (depuis Ungoro). C'est la seule classe avec laquelle j'arrive (un peu) à monter.

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