Bonjour, je recherche un programmateur python afin de m'aider à la réalisation de mon projet,
laissez moi votre mail, je vous contacterai
Merci
(Pygame)
Bonjour, je recherche un programmateur python afin de m'aider à la réalisation de mon projet,
laissez moi votre mail, je vous contacterai
Merci
(Pygame)
salut,
ça a l'air super intéressant ton truc vu d'ici, et sinon il y gagne quoi le "programmateur", c'est un job que tu proposes ?
le principe d'un forum d'entraide c'est qu'une personne pose un problèmatique et plusieurs contribuent à trouver une solution éventuelle, à la fin ça donne un contenu qui pourra aider d'autres personnes aussi
si tu ne décris pas ton problème ici et que tu tiens à ce que ça reste "discret" non seulement tu passes à coté du principe d'un forum mais tu auras aussi l'aide que tu mérites, c'est à dire pas forcément la meilleure
Ok, alors j'expose mon problème: je dois faire un jeu de plateau, que j'ai déjà fais, c'est un genre de plateau a 6 lignes 6 colonnes , avec 6 pions par lignes et je dois faire une procédure qui est la suivante :
• Cette procédure prend en paramètre une liste à deux dimensions représentant le plateau de jeu, la surface sur laquelle il sera dessiné et un entier indiquant quel joueur est en train de jouer (cet entier vaut donc 1 ou 2).
• Le choix d’une case se fera à la souris, en prenant bien sûr garde à vérifier que la case en question est vide.
Avant la pose on indique le joueur dont c’est le tour
merci beaucoup
j'ai déjà coder ça :
j'ai mis des carré virtuels, pour ne pas limiter la zone du clic.
ce que je dois faire maintenant c'est que si le clic se fait dans la zone du carré ou il y à le cercle, le joueur puisse poser le pion (blanc ou noir en fonction du tour du joueur)
Merci de vos aides
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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75 import pygame, sys from pygame.locals import * BORDEAUX= (130,0,0) BLACK = (0,0,0) WHITE = (255,255,255) pygame.init() maSurface = pygame.display.set_mode((800, 500)) pygame.display.set_caption('Pentago GUI') maSurface.fill(BLACK) def square(origineX,origineY): pygame.draw.rect(maSurface,BORDEAUX,(origineX,origineY,140,140)) x,y = origineX+35,origineY+35 for i in range(0,3): pygame.draw.rect(maSurface,(BORDEAUX),(x-10,y-10,20,20)) #rectangles virtuels qui prennent le cercle pygame.draw.circle(maSurface,(160,0,0),(x,y),8) for j in range(0,3): pygame.draw.rect(maSurface,(BORDEAUX),(x-10,y-10,20,20))#rectangles virtuels qui prends le cercle pygame.draw.circle(maSurface,(160,0,0),(x,y),8) x += 35 x= origineX+35 y += 40 #VOIR LES BONNES POSIITONS ET CREER 4 CARRES for (x,y) in ((80,110),(225,110),(80,255),(225,255)): square(x,y) fontOBj= pygame.font.Font('freesansbold.ttf',30) textsurface = fontOBj.render('Nouvelle Partie',True,(160,0,0),BLACK) textRec= textsurface.get_rect() textRec.topright= (725,230) maSurface.blit(textsurface,textRec) fontOBj= pygame.font.Font('freesansbold.ttf',30) textsurface = fontOBj.render('Quitter',True,(160,0,0),BLACK) textRec= textsurface.get_rect() textRec.topright= (660,300) maSurface.blit(textsurface,textRec) fontOBj= pygame.font.Font('freesansbold.ttf',30) textsurface = fontOBj.render('P E N T A G O ',True,(160,0,0),BLACK) textRec= textsurface.get_rect() textRec.topright= (710,120) maSurface.blit(textsurface,textRec) ########################Cette fonction pose_pion me pose problème TourDuJoueur = 1 def pose_pions(): for event in pygame.event.get(): if event.type == MOUSEBUTTONDOWN: while event.pos() != 0 : pygame.draw.circle(maSurface,WHITE,(x,y),10) TourDuJoueur = 2 TourDuJoueur = 2 if event.type == MOUSEBUTTONDOWN : while event.pos() != 0 : pygame.draw.circle(maSurface,BLACK,(x,y),10) TourDuJoueur = 1 pose_pions() inProgress = True while inProgress: for event in pygame.event.get(): if event.type == QUIT: inProgress = False pygame.display.update() pygame.quit() #######################
dans l'interface de composition c'est l'icone #, sinon on peine à déchiffrer ton code, c'est du python en plus et on perd les indentations
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