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Programmation multimédia/Jeux Python Discussion :

Tableau et clics de souris


Sujet :

Programmation multimédia/Jeux Python

  1. #1
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    Par défaut Tableau et clics de souris
    Bonjour, je recherche un programmateur python afin de m'aider à la réalisation de mon projet,
    laissez moi votre mail, je vous contacterai
    Merci
    (Pygame)

  2. #2
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    salut,

    ça a l'air super intéressant ton truc vu d'ici, et sinon il y gagne quoi le "programmateur", c'est un job que tu proposes ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par BufferBob Voir le message
    salut,

    ça a l'air super intéressant ton truc vu d'ici, et sinon il y gagne quoi le "programmateur", c'est un job que tu proposes ?
    Ce n'est pas un job, juste à m'aider à faire quelque chose sur la fin de mon projet, à gérer la pose d'un pion sur mon plateau..

  4. #4
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    le principe d'un forum d'entraide c'est qu'une personne pose un problèmatique et plusieurs contribuent à trouver une solution éventuelle, à la fin ça donne un contenu qui pourra aider d'autres personnes aussi

    si tu ne décris pas ton problème ici et que tu tiens à ce que ça reste "discret" non seulement tu passes à coté du principe d'un forum mais tu auras aussi l'aide que tu mérites, c'est à dire pas forcément la meilleure

  5. #5
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    Citation Envoyé par BufferBob Voir le message
    le principe d'un forum d'entraide c'est qu'une personne pose un problèmatique et plusieurs contribuent à trouver une solution éventuelle, à la fin ça donne un contenu qui pourra aider d'autres personnes aussi

    si tu ne décris pas ton problème ici et que tu tiens à ce que ça reste "discret" non seulement tu passes à coté du principe d'un forum mais tu auras aussi l'aide que tu mérites, c'est à dire pas forcément la meilleure
    Ok, alors j'expose mon problème: je dois faire un jeu de plateau, que j'ai déjà fais, c'est un genre de plateau a 6 lignes 6 colonnes , avec 6 pions par lignes et je dois faire une procédure qui est la suivante :
    • Cette procédure prend en paramètre une liste à deux dimensions représentant le plateau de jeu, la surface sur laquelle il sera dessiné et un entier indiquant quel joueur est en train de jouer (cet entier vaut donc 1 ou 2).
    • Le choix d’une case se fera à la souris, en prenant bien sûr garde à vérifier que la case en question est vide.
    Avant la pose on indique le joueur dont c’est le tour
    merci beaucoup

  6. #6
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    Citation Envoyé par mika1996 Voir le message
    Ok, alors j'expose mon problème: je dois faire un jeu de plateau, que j'ai déjà fais, c'est un genre de plateau a 6 lignes 6 colonnes , avec 6 pions par lignes et je dois faire une procédure qui est la suivante :
    • Cette procédure prend en paramètre une liste à deux dimensions représentant le plateau de jeu, la surface sur laquelle il sera dessiné et un entier indiquant quel joueur est en train de jouer (cet entier vaut donc 1 ou 2).
    • Le choix d’une case se fera à la souris, en prenant bien sûr garde à vérifier que la case en question est vide.
    Avant la pose on indique le joueur dont c’est le tour
    et du coup, tu cherches quelqu'un pour te le faire ? ou tu as du code à nous montrer pour qu'on puisse t'aider (balises [CODE][/CODE]) ?

  7. #7
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    j'ai déjà coder ça :
    j'ai mis des carré virtuels, pour ne pas limiter la zone du clic.
    ce que je dois faire maintenant c'est que si le clic se fait dans la zone du carré ou il y à le cercle, le joueur puisse poser le pion (blanc ou noir en fonction du tour du joueur)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import pygame, sys
    from pygame.locals import *
    BORDEAUX= (130,0,0)
    BLACK = (0,0,0)
    WHITE = (255,255,255)
    pygame.init()
    maSurface = pygame.display.set_mode((800, 500))
    pygame.display.set_caption('Pentago GUI')
    maSurface.fill(BLACK)
     
    def square(origineX,origineY):
        pygame.draw.rect(maSurface,BORDEAUX,(origineX,origineY,140,140))
        x,y = origineX+35,origineY+35
        for i in range(0,3):
            pygame.draw.rect(maSurface,(BORDEAUX),(x-10,y-10,20,20)) #rectangles virtuels qui prennent le cercle 
            pygame.draw.circle(maSurface,(160,0,0),(x,y),8)
            for j in range(0,3):
                pygame.draw.rect(maSurface,(BORDEAUX),(x-10,y-10,20,20))#rectangles virtuels qui prends le cercle 
                pygame.draw.circle(maSurface,(160,0,0),(x,y),8)
                x += 35
            x= origineX+35
            y += 40
    #VOIR LES BONNES POSIITONS ET CREER 4 CARRES
     
    for (x,y) in ((80,110),(225,110),(80,255),(225,255)):
        square(x,y)
     
     
     
    fontOBj= pygame.font.Font('freesansbold.ttf',30)
    textsurface = fontOBj.render('Nouvelle Partie',True,(160,0,0),BLACK)
    textRec= textsurface.get_rect()
    textRec.topright= (725,230)
    maSurface.blit(textsurface,textRec)
     
     
    fontOBj= pygame.font.Font('freesansbold.ttf',30)
    textsurface = fontOBj.render('Quitter',True,(160,0,0),BLACK)
    textRec= textsurface.get_rect()
    textRec.topright= (660,300)
    maSurface.blit(textsurface,textRec)
     
    fontOBj= pygame.font.Font('freesansbold.ttf',30)
    textsurface = fontOBj.render('P E N T A G O ',True,(160,0,0),BLACK)
    textRec= textsurface.get_rect()
    textRec.topright= (710,120)
    maSurface.blit(textsurface,textRec)
     
    ########################Cette fonction pose_pion me pose problème 
    TourDuJoueur = 1
     
    def pose_pions():
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == MOUSEBUTTONDOWN:
                while event.pos() != 0 :
                    pygame.draw.circle(maSurface,WHITE,(x,y),10)
                    TourDuJoueur = 2
                TourDuJoueur = 2
            if event.type == MOUSEBUTTONDOWN :
                while event.pos() != 0 :
                    pygame.draw.circle(maSurface,BLACK,(x,y),10)
                    TourDuJoueur = 1
     
    pose_pions()
    inProgress = True
    while inProgress:
        for event in pygame.event.get():
            if event.type == QUIT:
                inProgress = False
     
        pygame.display.update()
    pygame.quit()
     
     
    #######################
    Merci de vos aides

  8. #8
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    dans l'interface de composition c'est l'icone #, sinon on peine à déchiffrer ton code, c'est du python en plus et on perd les indentations

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