Bonjour à tous,

J'ai lu différents tutoriaux, mais je ne comprends pas certaines petites choses.

J'ai l'impression qu'on ne peut le faire qu'à partir du moment ou l'on maitrise le serveur (accès SSH, voir droits root) et surtout la possibilité de trifouiller la conf de BIND, est-ce que je me trompe ?

Je voudrais pouvoir générer les clés, faire l'ensemble du processus de création des données DNSSEC, soit sur Debian, soit sur Windows (je sais c'est mal !)...

Je voudrais ensuite pouvoir renseigner mon fournisseur DNS avec les données DNSSEC générées précédemment (qui ne se trouvent donc pas sur le serveur/l'hébergement) pour le domaine concerné, c'est lui qui gère ma zone et pas mon serveur ou mon hébergement.

Et comme je suis un peu fou, j'aimerais que tout ça fonctionne sur un hébergement web avec cPanel sur lequel je n'ai pas la main en SSH, c'est juste un hébergement.

D'habitude j'utilise des serveurs dédiés ou des VPS, mais je voulais savoir si c'est possible de mettre DNSSEC sur un hébergement ayant le minimum de possibilité d'administration.

- Est-ce que c'est faisable ?
- avez vous des tutoriels un peu plus explicite que ce que j'ai vu sur le net (les classiques) ?
- Est-ce que l'impact sur les performances est lourd ?
- Est-ce réellement utile, vaut-il mieux attendre que DNSSEC soit plus mature ?

Merci pour vos lumières :-)