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FMOD Discussion :

Gestion du son


Sujet :

FMOD

  1. #1
    Futur Membre du Club
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    Novembre 2015
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    Par défaut Gestion du son
    Bonsoir,
    petit problem avec la gestion du son, j'ai suivi le tutoriel sur le site de opencalssroom pour manipuler la librarie FMODex sauf que c'est pas trés detaillé et je ne sais pas comment affecter tel son a tel canal pour pouvoir les controler indivuduellement.
    Mon problem c'est que mon programme joue un son quand j'active pause (pression de la touche echap), sauf que quand j'appuie la premiere fois,s a coupe et le son du jeu (musique en boucle) et le son de la pause ne s'active pas, et si j'appuie une 2eme fois sa remet le jeu en marche mais aucun son.
    ce n'est qu'a la 3eme pression que le son pause s'active mais le son du jeu est toujours en marche.
    ce que j'essaye do'btenir comme resultat serait d'activer le son pause et de couper le son du jeu au momment ou 'jappuie sur Echap. et de reprendre le son du jeu au momment ou j'appuie encore sur echap (classic)

    Code: à savoir que j'ai initailisé 2 canals (cela permet de jouer le son du jeu et de jouer en meme temps le son de la sauvegarde et du chargement de la sauvegarde. de ce coté pasde problémes.)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    case SDLK_ESCAPE:
                    {
                        texte_pause = TTF_RenderText_Blended(police, "Pause", azure);
                        FMOD_System_PlaySound(system, FMOD_CHANNEL_FREE, son_pause, 0, NULL);
                        FMOD_CHANNELGROUP *canal;
     
                    FMOD_BOOL etat;
     
                    FMOD_System_GetMasterChannelGroup(system, &canal);
     
                    FMOD_ChannelGroup_GetPaused(canal, &etat);
                    if (etat) // Si la chanson est en pause
                        FMOD_ChannelGroup_SetPaused(canal, 0); // On enlève la pause
                    else // Sinon, elle est en cours de lecture
                        FMOD_ChannelGroup_SetPaused(canal, 1); // On active la pause

  2. #2
    Membre averti
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    Points
    321
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vois que SDL est utilisée (SDLK_ESCAPE).
    Est-ce que c’est SDL_PollEvent() qui est utilisé pour récupérer l’évènement appui touche ?
    Dans ce cas est-ce que le retour de la fonction est bien testé (avec un while) ?
    Sinon c’est normal que la bascule pause/hors pause fasse n’importe quoi.
    La bonne structure est la suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while (SDL_PollEvent(&event))
    {
         switch(event.type)  // Traitement des évènements
         {
     
              // ..
     
         }
     
    }

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