Discussion: Gestion du son FMODex

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2015
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2015
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8

    Par défaut Gestion du son FMODex

    Bonsoir,
    petit problem avec la gestion du son, j'ai suivi le tutoriel sur le site de opencalssroom pour manipuler la librarie FMODex sauf que c'est pas trés detaillé et je ne sais pas comment affecter tel son a tel canal pour pouvoir les controler indivuduellement.
    Mon problem c'est que mon programme joue un son quand j'active pause (pression de la touche echap), sauf que quand j'appuie la premiere fois,s a coupe et le son du jeu (musique en boucle) et le son de la pause ne s'active pas, et si j'appuie une 2eme fois sa remet le jeu en marche mais aucun son.
    ce n'est qu'a la 3eme pression que le son pause s'active mais le son du jeu est toujours en marche.
    ce que j'essaye do'btenir comme resultat serait d'activer le son pause et de couper le son du jeu au momment ou 'jappuie sur Echap. et de reprendre le son du jeu au momment ou j'appuie encore sur echap (classic)

    Code: à savoir que j'ai initailisé 2 canals (cela permet de jouer le son du jeu et de jouer en meme temps le son de la sauvegarde et du chargement de la sauvegarde. de ce coté pasde problémes.)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    case SDLK_ESCAPE:
                    {
                        texte_pause = TTF_RenderText_Blended(police, "Pause", azure);
                        FMOD_System_PlaySound(system, FMOD_CHANNEL_FREE, son_pause, 0, NULL);
                        FMOD_CHANNELGROUP *canal;
     
                    FMOD_BOOL etat;
     
                    FMOD_System_GetMasterChannelGroup(system, &canal);
     
                    FMOD_ChannelGroup_GetPaused(canal, &etat);
                    if (etat) // Si la chanson est en pause
                        FMOD_ChannelGroup_SetPaused(canal, 0); // On enlève la pause
                    else // Sinon, elle est en cours de lecture
                        FMOD_ChannelGroup_SetPaused(canal, 1); // On active la pause

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    juin 2012
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : juin 2012
    Messages : 218
    Points : 279
    Points
    279

    Par défaut

    Bonjour,

    Je vois que SDL est utilisée (SDLK_ESCAPE).
    Est-ce que c’est SDL_PollEvent() qui est utilisé pour récupérer l’évènement appui touche ?
    Dans ce cas est-ce que le retour de la fonction est bien testé (avec un while) ?
    Sinon c’est normal que la bascule pause/hors pause fasse n’importe quoi.
    La bonne structure est la suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    while (SDL_PollEvent(&event))
    {
         switch(event.type)  // Traitement des évènements
         {
     
              // ..
     
         }
     
    }

Discussions similaires

  1. gestion du son
    Par lord anubis dans le forum Allegro
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2006, 19h54
  2. Gestion de sons
    Par Ekinoks dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/06/2005, 01h54
  3. [TP]Gestion du son
    Par JaVaCode dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2004, 22h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2004, 18h37
  5. [flash mx]la gestion du son et de la video
    Par freshguicha dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/04/2004, 13h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo