IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expert
    Avatar de e-ric
    Homme Profil pro
    Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 550
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Apprenti chat, bienfaiteur de tritons et autres bestioles

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 550
    Points : 3 916
    Points
    3 916
    Par défaut
    Salut à tous

    C'est une bien triste nouvelle. Cet homme fût un authentique bienfaiteur, mais son oeuvre reste, j'espère que ses successeurs tiendront le cap.
    J'emploie la Debian avec forte satisfaction depuis 2 ans environ.
    C'est vrai que 42 ans c'est jeune.

    RiP

    M E N S . A G I T A T . M O L E M
    Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal

    "La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
    Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."

  2. #22
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 415
    Points : 831
    Points
    831
    Par défaut
    Dans son suivi twitter, fourni plus haut par mongolito, on peut lire : @jacksormwriter wants me dead

    Je ne vois pas ici une "menace de suicide" comme indiqué dans l'article, mais plutôt le sentiment que sa vie est menacée par d'autres !

  3. #23
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 5
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut RIP Ian
    Quel perte énorme !! Ian rest in peace !!!

  4. #24
    Membre actif
    Avatar de Aiigl59
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 88
    Points : 257
    Points
    257
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Au revoir Ian
    @Mingolito: Il faut se mettre dans le contexte pour bien interpréter la deuxième partie de son dernier tweet, quand il dit "I am a white male, make a lot money, pay a lot of money in taxes, and yet their abuse is equally doned out. DO NOT CROSS THEM!?", il faut entendre que pour lui cette violence gratuite est incompréhensible, en effet il n'est pas question de tabassage raciste en ce qui le concerne, ni de tabassage de SDF ou autre "indésirables" habituels pour les services d'ordre, c'est ce qui le choque, il paye ses impôt mène une vie "normale" (respectable), il n'aurait pas du les croiser ?
    Pour ma part il ne me semble pas impossible que ce soit tout simplement un meurtre commandité et prévu de longue date, pour lui avoir sauté dessus parce qu'il avait peut-être bu un coup, et en frappant simplement à la porte de son voisin (il n'a apparemment pas causé de tors à ce dernier), ce gars, Ian, devait être surveillé depuis un bout de temps, on attendait juste le moment propice pour frapper.
    Il y a assez de puissants trust dans ce bas monde que Linux et la communauté libre en général indispose...
    Il n'est peut être pas le dernier d'une longue liste.
    L'avenir nous montrera de quoi il en retourne vraiment.
    Je me sert de Linux depuis maintenant une vingtaine d'année et ce que Ian a créé avec Debian est tout simplement géant et en tout cas respectable.
    Bonne journée à toutes et à tous.

  5. #25
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 497
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 497
    Points : 5 673
    Points
    5 673
    Par défaut
    J'étais pas la bas et je n'ai donc aucune idée de ce qui à pu se passer réellement, et je ne me permettrais certainement pas de porter un jugement sur quoi que ce soit, malheureusement il y à toujours des gens pour comprendre les choses de travers... J'ai bien peur que le fait qu'il ai twitté sous le coup de l'énervement n'ai peut être que rajouté à la pression et au stress. Je pense que si on avais été la, on aurai tous essayé de lui dire de ne pas twitter, de se relaxer, de penser à autre chose, d'attendre que la souffrance passe (même si ca doit durer des années ), et pourquoi pas d'aller voir un psychothérapeute pour soigner le traumatisme, et qu'il reste la pour sa famille et ses amis. Tout cela est allé si vite apparemment...
    La leçon à en tirer, quand on à un problème on ne twitte pas, on va voir un thérapeute, ou un bon amis, c'est mieux...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  6. #26
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 34
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour,
    RIP Ian.
    @lulu7 : Comme dit le proverbe : "Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils."

    A bon entendeur.

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 176
    Points : 405
    Points
    405
    Par défaut
    Repose en paix Ian...

    J'ai toujours respecter ses décisions en tant que chef du projet et il semblait être un homme bon.
    Debian est ma distribution fétiche et le restera encore longtemps je pense.

    Quand on a besoin d'aide et qu'on se jette sur le support de contact le plus rapide d'accès on se retrouve bien souvent sur un des réseaux sociaux virtuel dont on est membre, c'est une erreur et un danger car ce n'est pas une solution efficace pour régler ses problèmes (psychologiques), bien au contraire...
    On n'est pas entouré d'amis sur un réseau social virtuel on est juste seul devant son écran

    Ça fait froid dans le dos de consulter la capture d'écran de ses derniers message avant son décès.

    Comment ça se fait que son compte Twitter a si vite été fermé ? Action d'un de ses proches ou du prestataire ? je ne connais pas bien le fonctionnement de ce service.

    Je vais suivre de prés l'évolution de l'enquête, il reste trop de zones d'ombre inquiétantes...

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Ian Murdock n'est pas mort.
    Je suis étonné de lire certains messages.

    Je me demande si nous comprenons parfois bien la même chose, dans cet univers étrange et compliqué.

    Ian Murdock mort ? Impossible ! Je travail encore en ce moment même sur ses créations, Ian habite ma vie, chaque jour. Je suis Ian Murdock. Je ne l'oublie pas.

    Tant que je vie, il vivra.

    J'espere que vous tous, qui êtes des personnes compétentes, vous continuerez de vous battre, pour les technologies libres, et, pour la liberté.

  9. #29
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 359
    Points : 195 971
    Points
    195 971
    Par défaut Le fondateur du projet Debian Ian Murdock est mort par suicide
    Le fondateur du projet Debian Ian Murdock est mort par suicide,
    d'après les conclusions du médecin légiste

    Le 28 décembre de l’année dernière, la communauté Linux en général et le projet Debian en particulier ont perdu un de leurs illustres membres : Ian Murdock, le fondateur de la distribution Debian, est décédé aux États-Unis à l’âge de 42 ans dans des conditions qui n’avaient pas encore été clairement définies.

    Pour la petite histoire, le 15 septembre 1993, Ian Murdock annonçait son projet Debian, l'une des principales distributions GNU/Linux. La première version stable fut publiée en 1996. Le projet Debian fut initialement sponsorisé par la Free Software Foundation entre novembre 1994 et novembre 1995.

    Les témoignages se sont multipliés pour rendre hommage à un homme qui a su être une influence positive au sein des communautés auxquelles il appartenait, une inspiration dans la définition de l’essence des projets / logiciels open source, notamment grâce à « The Debian Manifesto » qu’il a écrit en 1994 et qui a participé à l’élaboration de la charpente de l’open source telle que définie par l’Open Source Initiative (qui délivre le label OSI approved aux licences qui satisfont aux critères définis dans l'Open Source Definition, une adaptation des Free Software Guidelines du projet Debian) des années plus tard.

    Si les circonstances entourant sa mort n’étaient pas encore éclaircies, les rapports d’autopsie ont noté que son corps était couvert d'ecchymoses, notamment sa poitrine, son abdomen, son dos, ses bras et ses jambes.

    En décembre dernier, Murdock avait proféré des menaces de suicide sur Twitter après avoir accusé la police de l’avoir agressé : « la police m’a battu pour avoir cogné à la porte de mon voisin [...] ils m’ont envoyé à l’hôpital », a-t-il déclaré. « Ils m’ont suivi jusqu’à chez moi, m’ont fait sortir de ma maison et ont recommencé ».

    Par le biais de son porte-parole, l’officier Grace Gatpandan, le département de police de San Francisco a reconnu avoir arrêté Murdock dans une tribune du San Francisco Bay, un journal local. Selon l’officier, la police a reçu un appel indiquant que quelqu’un essayait de pénétrer un domicile par effraction. Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé que Murdock correspondait à la description qui leur avait été faite. Et de préciser qu’il n’était pas coopératif avec les forces de l’ordre et semblait saoul.

    L’officier a continué en disant que lorsqu’il a été mis à l’arrière d’une voiture de patrouille tandis que la police menait l’enquête, il est devenu violent et s’est cogné la tête sur la cage métallique séparant le dos du siège avant, ce qui a provoqué une abrasion sur son front.

    Gatpandan a indiqué que ses collègues ont pris l’initiative de le faire sortir de la voiture pour l’empêcher de se blesser, mais qu’il a engagé le combat avec eux. Les médecins ont été appelés pour le soigner et ils l’ont conduit à l’hôpital.

    Mais quelques heures plus tard, la police a reçu un appel indiquant que Murdock était revenu à la même adresse, frappant violemment contre la porte et hurlant et que, cette fois encore, il a engagé le combat contre les officiers.

    Pourtant, Murdock a partagé une autre expérience sur le réseau social avant que son compte ne soit supprimé : « ils m’ont battu à deux reprises et, pour me faire sortir de prison, ils m’ont fait payer 25 000 dollars d’amende pour m’être battu contre EUX ». « Je vais me suicider ce soir. Étant donné que j’ai plusieurs histoires à partager et que je ne veux pas qu’elles meurent avec moi, n’intervenez pas ».

    Après avoir lu ce message en ligne, nombreux sont ses amis et connaissances qui ont appelé la police de San Francisco, demandant aux forces de l’ordre de se rendre à son domicile pour l’empêcher de se tuer, selon le rapport du médecin examinateur Adam Hellman.

    Lorsqu’un agent de police s’est rendu chez lui le lundi 28 décembre, le rapport indique qu’il a trouvé les portes verrouillées, mais qu’il pouvait voir le corps de Murdock qui gisait face contre terre, le cordon électrique d’un aspirateur enroulé autour de son cou. Adam Hellman a déclaré qu’il n’y avait pas de « signe évident de traumatisme externe » et la cause de la mort a été enregistrée comme étant une mort par pendaison.

    Le rapport indique également que son voisin a dit que Murdock avait récemment rompu avec sa copine et qu’il devait être expulsé de sa maison à la fin dudit mois.

    Source : rapports d'autopsie Ian Murdock, San Francisco Bay
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #30
    Membre averti Avatar de diallomad
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    164
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Mali

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 164
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    C'est dommage d'en arriver là à cause d'une bavure policière.
    RIP.
    Le chemin de la réussite n'a jamais été une courbe stable tant qu'on respire dans les mêmes fautes sans fin.
    Thomas Sankara

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 532
    Points : 3 883
    Points
    3 883
    Par défaut
    ca c'est une version c'est pas dit que ce soit ca qui l'ai conduit au suicide.

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur virtualisation systèmes
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur virtualisation systèmes
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 41
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    Ce n'était qu'un être humain comme tout le monde et sujet au stress (ou autre) cela a conduit à cette fin.
    C'est une grosse perte mais il ne faut peut-être pas chercher midi à quatorze heures pour toutes les morts non plus.

  13. #33
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    C'est de loin la plus grande perte humaine de l'année
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  14. #34
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Difficile de comprendre sans savoir qui habitait dans le logement dans lequel il cherchait à entrer par effraction...

  15. #35
    Membre expérimenté Avatar de SkyZoThreaD
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    583
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 583
    Points : 1 615
    Points
    1 615
    Par défaut
    Citation Envoyé par lulu7 Voir le message
    Je comprend son geste, moi a chaque fois que je dois utiliser Linux (notamment les bases debian) j'ai envie de me suicider tellement sa bug.
    Non c'est pas un troll, c'est vraiment ce que je ressent.
    edit*Vas chier lulu7.

    Tu as raison Bob. Autant j'assume, autant dvp n'a pas à le faire.
    La liberté est à la sociologie ce que l'instant présent est à la physique relativiste.

  16. #36
    Expert éminent Avatar de BufferBob
    Profil pro
    responsable R&D vidage de truites
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    3 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : responsable R&D vidage de truites

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 3 035
    Points : 8 400
    Points
    8 400
    Par défaut
    jusqu'au jour où une enquête est ouverte parce qu'un gars est passé à l'acte, et d'un coup on se retrouve avec plusieurs complices de harcèlement par internet et d'incitation au suicide.
    que ce soit les anti- ou les pro- debian/murdock, ils seraient bien inspirés de rengainer leur haine et de remettre un peu de conscience dans leurs propos.

  17. #37
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    902
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 902
    Points : 2 115
    Points
    2 115
    Par défaut
    Citation Envoyé par SkyZoThreaD Voir le message
    C'est de loin la plus grande perte humaine de l'année
    Après Lemmy

  18. #38
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Quand je lis cette news, je ne peux m'empêcher de constater :
    - Ian Murdock, qui a inventé Debian, fait énormément de bien à la terre entière, fait tout pour que tout soit correct et que nous vivions dans un monde meilleur, se suicide.
    - Steve Jobs, qui a toujours tout fait pour gagner uniquement de l'argent sur le dos des utilisateurs en privatisant absolument tout ce qu'il pouvait privatiser, est mort multimilliardaire
    - Même histoire pour Bill Gates, qui n'est pas encore mort.

    Décidément les seuls qui réussissent ne sont pas ceux qui essaient vraiment de faire du bien aux autres. Est-ce bien juste ?
    .I..

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 688
    Points : 15 019
    Points
    15 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Décidément les seuls qui réussissent ne sont pas ceux qui essaient vraiment de faire du bien aux autres. Est-ce bien juste ?
    Bah, l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Bah, l'argent ne fait pas le bonheur, c'est bien connu.
    Ça aide un peu quand même.

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 22/04/2014, 15h55
  2. Est-ce qu'une jointure avec JOIN est plus rapide que via le WHERE ?
    Par clavier12AZQSWX dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2014, 17h31
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 17h05
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2008, 12h30
  5. [Svn] Mon projet n'est plus versionné !
    Par cassy dans le forum Eclipse
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 16h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo