IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Discussion :

Deploiement de services sur un serveur pour accès à partir de mon application WPF


Sujet :

Services Web

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 70
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Deploiement de services sur un serveur pour accès à partir de mon application WPF
    Contexte : VS2015 / herbergement : OVH puis 1and1 / Langage : VB.Net / Windows 8 sur le poste de dev

    Bonjour,

    J'ai rencontré le problème suivant. Merci beaucoup pour votre aide.

    J'ai un site au format PHP avec une base de données MySQL qui était hebergé sur un serveur Apache/Linux et j'ai voulu créer un éditeur en WPF pour mes données. En effet le Binding était très interessant et maitrisant déjà VB.Net, la construction semblait pas trop méchante. Et l'éditeur a bien avancé, mais le problème vient au niveau du déploiement.

    1/ J'ai compris que pour accéder à une base de données à partir du WPF, il fallait que je mette en place des services web sur mon serveur (par conséquent IIS) qui serait en contact avec ma base de données.

    2/ J'ai déménagé mon hebergement vers 1and1 serveur windows Unlimited Plus pour héberger mon appli PHP et ma base de données MySQL. La partie PHP a bien fonctionné.

    3/ J'ai tenté de créer un projet WebService, dans lequel j'ai créé 2 types de WS : WS.svc et WS.asmx. Voulant tester uniquement la connectivité, je ne me suis pas préoccuper de créer de nouvelles fonctions, l'appel à Hello World me suffirait amplement. (comme vous vous en doutez, je me suis servi d'un max de tuto pour faire tout ca)

    4/ En local, la connexion fonctionne correctement, je retrouve bien mon service HelloWorld sur le fichier asmx.

    5/ J'ai donc publié mon projet sur le serveur 1and1 et j'ai tenté d'y accéder via l'ajout d'une référence de service via l'URL sur un projet contenu en local. J'ai rencontré plein de problèmes avec le web.config où j'ai pas compris grand chose, mais j'ai fini par m'en sortir avec les infos récupérées sur le web.

    Au final, je bloque avec l'erreur suivante sur l'ajout d'une référence de service lorsque j'essaye de me rendre à une adresse (clic sur "Aller à" dans ajouter une référence de service avec l'URL de mon serveur) :

    Une erreur s'est produite lors du téléchargement de 'http://s606866879.onlinehome.fr/$metadata' Echec de la requete avec l'état HTTP 404 : Not Found.

    Metadata contient une référence qui ne peut pas être résolue.
    Le serveur distant a renvoyé une réponse inattendue : 405 Method Not Allowed.

    Là j'ai essayé pas mal de truc, et si je sollicite votre aide, c'est que j'ai vraiment tout tenté, et je n'y arrive pas :

    1/ J'ai tenté de faire un projet ASP.Net qui pointait en local sur un webservice. Je publie les 2 sur mon serveur 1and1 => ca n'a pas fonctioné
    2/ J'ai tenté d'accéder via des URL ciblés (nom du fichier de service), changement du nom du domaine => sans succès
    3/ Suite à un retour vu sur internet, il semblerait que la configuration du protocole HTTP soit KO : https://social.msdn.microsoft.com/Fo...cation-service
    Problème : que ce soit via MS Server ou via le controle du bureau à distance je n'arrive pas à atteindre mon serveur 1and1.
    4/ 1and1 propose un service de gestion du serveur qui bizarrement est introuvable sur mon interface (mail en cours de leur coté pour comprendre pourquoi).
    5/ J'ai tenté de déployer ma solution sur un serveur Azure => fiasco complet, ca marche pas du tout.

    Dans tous les cas de figure mon application PHP fonctionnait bien sur les différents serveurs utilisés (Apache OVH, Azure et 1and1 windows) et j'ai toujours pu me connecter à mon serveur via FileZilla donc le problème ne semble pas venir de l'URL ou de l'utilisateur.

    J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire et je n'ai pas envie de me résoudre à utiliser d'autres technologies, je préfère avant tout apprendre surtout dans un domaine où je n'y connais pas grand chose.

    Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider et je reste à votre entière dispo pour vous donner plus d'informations à ce sujet.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Tout d'abord il faut que tu choisisses... ASMX est en quelque sorte l'ancêtre des web services WCF (SVC). Donc soit tu pars sur de l'ASMX pour des raisons de compatibilité, soit tu pars sur WCF.

    Tu dis que tu as déployé ton projet... Ok, est-ce que ton web service est accessible ? Si tu réponds oui, en allant sur http://s606866879.onlinehome.fr/WS.svc?wsdl par exemple, tu dois voir la définition de ton service web en XML. Tant que tu ne peux pas la voir, inutile d'aller plus loin.

    Peux-tu confirmer que tu as déjà passé ce cap ? Peux-tu aussi confirmer quel type de web service tu utilises (ASMX ou WCF) ?
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 70
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Bonjour,
    Tout d'abord, je te remercie d'avoir prie le temps de me répondre.
    Alors, j'ai créé un projet de service dans lequel j'avais mis les 2 types de services : ASMX et WCF (SVC). En local les 2 étaient accessibles. Dois-je ne me concentrer que sur un seul type ?

    En revanche, quand je tente de pointer sur l'adresse de mon serveur comme tu l'évoques, je n'ai aucun retour.
    Pourtant, ils sont bien présents sur mon serveur 1and1.
    Que puis-je faire pour la suite?

    En te remerciant,

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par cecile15 Voir le message
    Alors, j'ai créé un projet de service dans lequel j'avais mis les 2 types de services : ASMX et WCF (SVC). En local les 2 étaient accessibles. Dois-je ne me concentrer que sur un seul type ?
    Oui, faire cohabiter les 2 n'est probablement pas une bonne idée. Concentre-toi sur la techno de ton choix, sachant que la plus récente est WCF... Je ne te conseille ASMX que si tu as des problématiques précises et/ou du legacy.

    Citation Envoyé par cecile15 Voir le message
    En revanche, quand je tente de pointer sur l'adresse de mon serveur comme tu l'évoques, je n'ai aucun retour.
    Pourtant, ils sont bien présents sur mon serveur 1and1.
    Que puis-je faire pour la suite?
    Quand tu pointes sur le fichier .asmx ou .svc, quelle est la réponse du serveur ? 404 ? 500 ?
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 70
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Oui, faire cohabiter les 2 n'est probablement pas une bonne idée. Concentre-toi sur la techno de ton choix, sachant que la plus récente est WCF... Je ne te conseille ASMX que si tu as des problématiques précises et/ou du legacy.
    Merci du conseil. Je vais tenter de faire uniquement un WCF.

    Quand tu pointes sur le fichier .asmx ou .svc, quelle est la réponse du serveur ? 404 ? 500 ?
    Voici l'erreur qui est affichée :

    "Une erreur s'est produite lors du téléchargement de 'http://s606866879.onlinehome.fr/$metadata' Echec de la requete avec l'état HTTP 404 : Not Found.

    Metadata contient une référence qui ne peut pas être résolue.
    Le serveur distant a renvoyé une réponse inattendue : 405 Method Not Allowed.
    "

    En te remerciant,

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pourquoi est-ce que tu insistes avec $metadata ?

    Essaie avec ce que je t'ai indiqué plus haut, comme par exemple : http://s606866879.onlinehome.fr/WS.svc?wsdl (bien sûr remplace "WS.svc" par le nom de ton web service)

    Ca donne quoi ?
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 70
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Merci,
    Je tente l'URL fourni dès que je suis de retour par chez moi et je te tiens au courant.
    Par contre, le $metadata' apparait dans le message d'erreur. Moi quand je tente la connexion via l'ajout de référence de service, je fais juste : http://s606866879.onlinehome.fr/WS.svc

    Nom : Image2.jpg
Affichages : 776
Taille : 31,1 Ko
    et c'est à ce moment là que j'ai le retour contenant $metadata. Franchement, je ne sais pas d'où provient cette information.
    Je reviens vers toi rapidement.

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de DotNetMatt
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    3 611
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 3 611
    Points : 9 743
    Points
    9 743
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par cecile15 Voir le message
    Moi quand je tente la connexion via l'ajout de référence de service, je fais juste : http://s606866879.onlinehome.fr/WS.svc
    Ce n'est pas ce que montre la capture... Dans le champ Addresse tu pointes vers la racine de ton site : http://s606866879.onlinehome.fr/ c'est normal qu'il ne trouve rien. Il faut pointer vers ton fichier .svc.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 70
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Désolé, je ne me suis pas bien exprimée, je parlais de mon précédent test.

    Donc, j'ai refait exactement comme tu l'as dit :
    - J'ai fait un projet uniquement avec un service SVC.
    - Je l'ai testé en local :
    Nom : exemplelocalhost.png
Affichages : 809
Taille : 16,1 Ko
    - Je l'ai déployé ainsi :
    Nom : exemplefilezilla.png
Affichages : 872
Taille : 22,1 Ko
    - J'ai tenté d'y accéder avec l'URL suivant :
    Nom : exempleOK.png
Affichages : 833
Taille : 18,9 Ko

    Ca a fonctionné !

    Encore un grand merci pour ton intervention.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SP-2007] comment installer windows sharepoint service sur windows serveur 2008
    Par fredy9 dans le forum SharePoint
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2012, 15h19
  2. Deploiement de Webparts sur un serveur distant
    Par Gond63 dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 17h49
  3. Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette commande
    Par Cr@zyDeep dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 11h34
  4. [Tomcat]erreur lors de la mise service sur le serveur
    Par dietrich dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/01/2006, 07h13
  5. Configuration des disques sur un serveur pour Oracle
    Par hkhan dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2004, 12h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo