IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Les citoyens suivent-ils vraiment l'actualité politique ?

  1. #41
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On parle des présidentielles, pas des primaires des LR, j'ai l'impression que tu mélanges les deux.
    Je ne mélange pas. Avant d'être candidat aux présidentielles, il faut se présenter aux primaires.
    Et naturellement, le choix est en train de se faire en Juppé et Fillon car ce sera Juppé ou Fillon qui va l'emporter.

    Et naturellement Juppé va l'emporter car 77% trouvent qu'il ferait un bon président.
    A moins d'une surprise de dernière minute comme C. Largarde ? Il faut que tout ceci ait l'air naturel, que les gens s'imaginent qu'ils ont un vrai choix à faire.

    Les autres ne faisant pas parti de l'offre il ne sert à rien qu'ils se décarcassent.
    Le système l'a sans doute fait savoir à Copé qui a jeté l'éponge. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien.
    Toujours est-il que ce sont les médias qui créés l'opinion et que derrière cela il y a, comme toujours, beaucoup d'argent.

  2. #42
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 187
    Points : 11 568
    Points
    11 568
    Par défaut
    Autant pour moi, j'ai fait la modification.
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  3. #43
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne mélange pas. Avant d'être candidat aux présidentielles, il faut se présenter aux primaires.
    Et naturellement, le choix est en train de se faire en Juppé et Fillon car ce sera Juppé ou Fillon qui va l'emporter.

    Et naturellement Juppé va l'emporter car 77% trouvent qu'il ferait un bon président.
    A moins d'une surprise de dernière minute comme C. Largarde ? Il faut que tout ceci ait l'air naturel, que les gens s'imaginent qu'ils ont un vrai choix à faire.

    Les autres ne faisant pas parti de l'offre il ne sert à rien qu'ils se décarcassent.
    Le système l'a sans doute fait savoir à Copé qui a jeté l'éponge. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien.
    Toujours est-il que ce sont les médias qui créés l'opinion et que derrière cela il y a, comme toujours, beaucoup d'argent.
    Il exagère comme toujours mais une chose est sûre, les médias sur-vendent Juppé depuis plusieurs mois.

  4. #44
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Je ne mélange pas. Avant d'être candidat aux présidentielles, il faut se présenter aux primaires.
    Ca d'accord, je me suis relu, et c'est vrai que je n'étais pas clair dans mon propos. Ce que je voulais dire, c'est qu'au départ, on parlait des présidentielles en général pas que par rapport aux LR et à leur primaire (vu que pour l'instant, il n'y a pas de candidat centriste), tu nous parles de la représentation médiatique entre pro et anti-UE, et on en est rendu à parler de la représentation médiatique entre les candidats déclarés et les non-déclarés à la primaire de droite...

    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Et naturellement, le choix est en train de se faire en Juppé et Fillon car ce sera Juppé ou Fillon qui va l'emporter.

    Et naturellement Juppé va l'emporter car 77% trouvent qu'il ferait un bon président.
    A moins d'une surprise de dernière minute comme C. Largarde ? Il faut que tout ceci ait l'air naturel, que les gens s'imaginent qu'ils ont un vrai choix à faire.

    Les autres ne faisant pas parti de l'offre il ne sert à rien qu'ils se décarcassent.
    Le système l'a sans doute fait savoir à Copé qui a jeté l'éponge. Pourquoi ? Je n'en sais absolument rien.
    La par contre, c'est juste ton ressentit.

    Les éventuels candidats ne sont déjà pas tous connu, certains comme NKM justement, ne se prononceront qu'en cours d'année (ils ont jusqu'en septembre), cela explique peut-être aussi pourquoi on parle plus de Fillon ou Juppé qui sont des candidats déclarés et qui sont donc déjà en "campagne", que NKM qui pour l'instant, n'est pas candidate.

    Donc pour répondre à ça :

    Citation Envoyé par deuche
    Qu'en pensent, Copé, Le Maire, Kosciusko-Morizet, Wauqiez, Estrosi ou Bertrand ? Ils en pensent quoi eux ? Ils ne la préparent pas cette primaire ?
    Non ils ne la préparent pas (enfin pas dans le même sens que les autres) car pour l'instant, ils ne sont pas officiellement candidats. Donc c'est normal que l'on parle moins d'eux que des 3 autres.

    Enfin moi je trouve cela logique.

  5. #45
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Non, non il ne confond pas.
    Traité de Maastricht Référendum de 1992 [OUI = 51.04%] contre [NON = 48.96%] l'UE est créée mais il s'en est fallu de très peu.... un poils de cul !
    Traité de Lisbonne Rome II Référendum de 2005 [OUI = 45%] contre [NON = 55%] La majorité ne veut pas de l'UE en tant qu'institution mais en 2007 le traité de Lisbonne sera quand même signé par la voie parlementaire.

    Donc il ne confond pas.
    Si, il confond ! Ne pas vouloir du traité de Rome, ça ne signifie pas "ne plus/pas vouloir de l'UE". Par exemple, j'ai voté "NON" à Rome, pour autant je ne souhaitais (et ne souhaite toujours) pas sortir de l'UE.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  6. #46
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les candidatures aux primaires de Hervé Mariton, Jean-Frederic Poisson, Nadine Morano sont officielles au même titre que celle de Juppé et Fillon.

    Pour le moment Copé se fait oublier, j'ai cru comprendre qu'il écrit un livre et qu'en fonction du succès il se présentera ou non.
    Certains ont les moyens de s'offrir des sondages, d'autres non.

  7. #47
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Quelqu'un peut dire à Deuche, qu'on s'en tape de ce qu'il dit à propos des primaires LR (entre autre) ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #48
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si, il confond ! Ne pas vouloir du traité de Rome, ça ne signifie pas "ne plus/pas vouloir de l'UE". Par exemple, j'ai voté "NON" à Rome, pour autant je ne souhaitais (et ne souhaite toujours) pas sortir de l'UE.
    Pareil. J'ai déjà été qualifié d'euro-béat par deuche d'ailleurs, c'est dire si je veux sortir de l'UE
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  9. #49
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    J'espère que vous avez trouvé dans le traité de Lisbonne les modifications utiles qui vous manquaient dans le traité de Rome II.

  10. #50
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je suis le dernier à jeter la pierre quand le sujet dévie, car c'est souvent intéressant qu'il dévie (quand vous êtes au bar avec les copains, vous restez quand même pas sur le même sujet pendant 3h ?).

    Mais là quand même c'est fatigant, ça dévie toujours AUTOUR de la même chose. Merci QUI ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #51
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Je suis le dernier à jeter la pierre quand le sujet dévie, car c'est souvent intéressant qu'il dévie (quand vous êtes au bar avec les copains, vous restez quand même pas sur le même sujet pendant 3h ?).

    Mais là quand même c'est fatigant, ça dévie toujours AUTOUR de la même chose. Merci QUI ?

    Glutinus, Bousk a émis des hypothèses largement partagée +9.
    Elles étaient les suivantes :

    Je m'y intéresserai peut-être à nouveau quand
    - on arrêtera de voir de vieux débris plus vieux que mes grand-parents traiter de sujets dont ils ne connaissent rien (pare-feu office; CDD/CDI renouvelables 2-3 fois, 3 ans; et plein d'autres exemples surement qui ne me reviennent pas)
    - les hommes et femmes politiques feront de la politique et non une carrière politique
    - les "discours politiques" auront plus de profondeur que "ils sont méchants, faisons un vrai front républicain pour barrer la route des méchants"
    - les promesses faites seront au moins tentées d'être mises en place, et sonneront réalisables dans le "catalogue des bonnes intentions" du candidat
    J'ai répondu à ses hypothèses de la façon suivante lagement moinsé -5 :
    Tu n'as qu'à voter pour un parti politique qui :
    - Ne change pas son programme ou son discours en permanence pour adapter son offre aux questions du moment
    - Qui propose l'abandon du cumul des mandats
    - Qui propose l'inéligibilité à vie en cas de condamnation
    - Qui propose le référendum d’initiative populaire
    - Qui propose la reconnaissance du vote blanc

    Ce parti existe mais il propose également en substance de sortir de l’Union européenne, de l’euro et de l’Otan. Vous ne trouverez pas un parti qui propose autant de démocratie en restant dans l’union Européenne car on ne peut pas à la fois vouloir plus de démocratie en France et en même temps accepter d’être soumis à l’UE et à l’Otan. C’est juste du bon sens.

    Si en plus ce parti se trouve ostracisé, verrouillé ou ignoré par les médias, c’est qu’il a de bonnes chances d’être dans la vérité.

    En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que nous à l'UPR nous faisons de la politique et non une carrière de politique.
    Je suis rentrée dans la politique par nécéssité, j'espère en sortir avec fierté le plus rapidement possible.
    Mais c'est pas gagné.

    En attendant, je suis désolé de le dire, mais il va falloir que je supporte toute les critiques à l'encontre de ceux qui crient au complot par leur refut même d'observer le fonctionnement des choses.

    Bousk a réagit.
    Citation Envoyé par Bousk
    Pourquoi tu viens nous rabacher encore ta rengaine anti-europe ?
    Je te parle de nos politiciens qui cumulent à tout va et tu nous sors "faut quitter l'UE, l'euro et l'OTAN"
    Putain j'ignorais qu'ils devaient cumuler à cause de l'europe. Foutue europe quand même !
    J'ai formulé une réponse claire à sa question tout à fait légitime.

    Pour être présidentiable il faut être dans le moule et être dans le moule signifie obligatoirement être Européiste. Ces propos ne sont pas de moi, ils sont de Jacques Chirac. Tu ne peux pas dans la configuration actuelle du paysage politique être élu président et être contre l’idée Européenne. Alors je comprends bien que le lien entre quitter l’UE et l’Otan ne soit pas évident avec celui du non cumul des mandats. Mais si tu ne cumul pas les mandats cela voudrait dire qu’il y aurait d’autres têtes dans le paysages politiques et il se pourrait fort bien que ces autres têtes puissent tenir un autre discours que celui qui est tenu actuellement.
    Si tu ne cumul pas les mandats, cela veut dire que tu ne feras qu’un seul mandat et que ce mandat c’est la peuple qui te l’aura donné. C’est donc à lui que tu devras rendre des comptes, c’est lui qui t’élira. Si tu cumul les mandats, il te faudra faire partie de l’offre, c’est les médias qui s’en chargeront.

    Et pour faire partie de l’offre tu dois soutenir l’UE, l’euro et l’Otan. Dans le cas contraire, tu es banni de la place publique comme Arnaud Montebourg ou Jean-Pierre Chevènement par exemple.
    Ce n’est donc pas à cause de l’Europe qu’il faut cumuler, mais parce que tu tiens un discours totalement Européiste, pour la mondialisation, pour la compétitivité que le système va t’assurer la pérennité de ton avenir politique en assurant ta réélection. Mais uniquement si tu vas dans le sens du courant.

    Je pense que personne ne s’est posé la question de savoir ce qu’est devenue Montebourg, je pense que tout le monde a oublié que je disais, après qu’il ait tenu des propos contre l’UE, qu’il allait totalement disparaitre des radars. Il a de fait totalement disparu. Alors oui je sais, certains diront que c’est parce que il n’a plus de mandat qu’on en parle plus. Juppé et Fillon ils ont un mandat ? Ne font-ils pas de bon présidentiable ? Pourquoi Montebourg ne ferait-il pas lui aussi un bon présidentiable ? Il fait peut-être des choses plus intéressantes que Juppé et Fillon ?
    Savez-vous ce qu’il est en train de faire ? Je serai vous, par curiosité je me renseignerai.
    Pas un n'a jugé intéressant de s'attacher au fond de ma réponse.
    Es-tu sûr que cette réponse est sans intérêt ?

    Qui dois-je remercier à mon tour ?

    Mais qu'attends donc Bousk pour s'interesser à l'UPR ? L'UPR ce n'est pas moi, ce n'est pas FA, ca peut-être chacun d'entre-vous, c'est le parti du peuple français dans toute sa diversité. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous sommes liste diverse.

    Je mets au défit quiconque ici de trouver un parti qui réponde à la demande de Bousk et qui voudrait en même temps rester dans l'UE.

    Démocratie et Union Européenne sont des termes qui ne vont pas bien ensemble.

  12. #52
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Avez-vous suivi : Alain Juppé invité par le groupe Bilderberg, comme Cameron fut un temps :

    http://www.infos-bordeaux.fr/2015/br...ilderberg-7163
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #53
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Avez-vous suivi : Alain Juppé invité par le groupe Bilderberg, comme Cameron fut un temps :

    http://www.infos-bordeaux.fr/2015/br...ilderberg-7163
    Parce que c'est un pro européen et donc cameron aussi c'est ca? Le mec qui menace de quitter UE
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  14. #54
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Parce que c'est un pro européen et donc cameron aussi c'est ca? Le mec qui menace de quitter UE
    Ca n'a rien à voir avec l'Europe... Faut faire soigner tes obsessions.

  15. #55
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca n'a rien à voir avec l'Europe... Faut faire soigner tes obsessions.
    Euh, tu lis les interventions de deuches et de ddoumeche?

    Sinon je ne sais pas ce que je devais conclure d'un simple lien et de la citation de Cameron.

    Je ne sais pas lire dans les pensés des gens mais bon j'attends ta lumière
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  16. #56
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Déjà, Cameron s'est fait élire sur la promesse qu'il organiserait un référendum sur la question européenne. Lui ne veut sans doute pas quitter mais il est pris au piège de sa promesse.
    Il s'agissait de rafler les voix de l'UKIP.

    Je ne sais ce que ce beau linge s'est dit, peut-être un engagement de Juppé en faveur de la mondialisation. Ou rien que ne nous concerne.
    Mais il pourrait être intéressant de lui demander, la dessus il répondra à coté voir en traitant le journaliste de complotiste,
    ou alors dans un mouvement d'honnêteté (qui ne lui ressemble pas), il dira qu'il ne peut rien révéler.

    Par exemple, il aurait été intéressant de savoir ce que pensent les membres de ce groupe Bilderberg de la crise migratoire actuelle. Non ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  17. #57
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Il y a vraiment des dirigeants qui sont contre la mondialisation?
    et à l'UMP en plus? c'est plus des libéraux de droite ?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #58
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    C'est une hypothèse, la véritable question étant "que se dit-il dans cette réunion"
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  19. #59
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Pour répondre à la question de départ, posée par neckara, moi simple citoyen ne suit plus l'actualité politique.
    Et pour aller plus loin les pratiques politiques locales découvertes au cours de mon simple mandat de conseiller municipal d'une commune de moins de 600 habitants me dégoutent profondément de toute forme de politique.

    J'avouerai bien que parfois, la batte de baise-balls me soulagerait de plusieurs de mes pulsions.

    Ce dont je prends conscience avec ces dernières expériences, c'est que l'on vit tellement mieux à ne pas prêter le moindre intérêt à tout cela et à se focaliser sur 'la vraie vie". M'enfin je suis conscient de l'énormité de ce genre d'affirmation et des mots employés

    Have a nice day !
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  20. #60
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Ce dont je prends conscience avec ces dernières expériences, c'est que l'on vit tellement mieux à ne pas prêter le moindre intérêt à tout cela et à se focaliser sur 'la vraie vie". M'enfin je suis conscient de l'énormité de ce genre d'affirmation et des mots employés

    Have a nice day ! Passez une bonne journée !
    Ce serait bien que tu nous fasses part de ce qui t'a choqué comme pratique dans ta commune. Rien n’est irréversible. Après ton discours reste quand même de faire la politique de l’autruche, c’est certes plus facile à court terme mais la vraie vie c’est aussi perdre son travail, voir ses enfants le perdre, se rendre compte qu’à la fin du mois, pour des millions de personnes, il n’y a pas grand-chose, c’est se rendre compte qu’un politique n’est pas capable d’imaginer ce qu’est la vie avec 1200€ par mois, c’est croiser des prostitués qui fleurissent de partout, rencontrer à tous les coins de rue des clochards, pardon SDF, comme s’il avaient choisi ce statu à tous les coins de rue.

    Comment peut-on être heureux dans ces conditions ? On peut effectivement se concentrer sur notre bonheur personnel mais la réalité finit toujours par nous rattraper à moins d’être sous médoc du matin au soir ou de ne pas aimer son prochain, d'être totalement centré sur soi, je ne sais pas…

Discussions similaires

  1. Les méta sont-ils encore d'actualité ?
    Par clairetj dans le forum Référencement
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2013, 11h12
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2013, 15h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2010, 20h16
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 04/09/2010, 01h17
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 12h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo