Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Firebird Discussion :

Connexion à distance non établie

Sujet :

Installation Firebird

Membre habitué
    Connexion à distance non établie
    Bonjour à tous,

pour des raison de rapidité et de souplesse de travail je voudrais utilisé la télémaintenance. en effet, je voudrais acceder à des bases de données à distance mais je n'y arrive pas et j'ai beau respecté le format de connexion: databasename:ip fia/ip locale/port:base de donnees

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

j'ai beau respecté le format de connexion: databasename:ip fia/ip locale/port:base de donnees
    je n'ai jamais vu cette forme de format de connexion !

pour ma part j'utilise la forme(pour reprendre les termes) ip fia/port:base de données , je pense qu'une seul chose manque au bon fonctionnement, la redirection du port 3050 du routeur vers l'ip local du poste hébergeant la base de données
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre habitué
    Bonjour,

pour le port je ne sais pas ou je peut le voir et le modifier pour l'adresse ip fia je la récupére dans mon-ip.com

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,
    Citation Envoyé par chekkal Voir le message

pour le port je ne sais pas ou je peut le voir et le modifier
    cela dépend de la box donc pas facile de l'expliquer clairement, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut se connecter à la box et dans la configuration établir une règle NAT/PAT, et bien sur avoir une règle sur le pare-feu du poste de façon à ce que le port 3050 ne soit pas bloqué
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport