IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Voilà à quoi nous a mené la commission Européenne !

  1. #21
    Modérateur

    Avatar de Vincent PETIT
    Homme Profil pro
    Consultant en Systèmes Embarqués
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    3 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Systèmes Embarqués
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 3 189
    Points : 11 571
    Points
    11 571
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    J'aimerais tout de même rappeler que Bruxelles n'est pas dirigée par des aliens mais par les pays Européens dont nous faisons parti.
    Bahhh.... comment te dire.... c'est pas si évident que ça en réalité ! Et la vérité est ailleurs. X-files (je me suis toujours demander si j'allais réussir à la placer un jour celle là)

    Ce que je veux dire :
    J'ai 34 ans et pour ainsi dire, à quelques têtes prés, notre élite politique est toujours la même, bien qu'il ait prouvé à tour de rôle leur incapacité à faire réellement quelques choses Je trouve ça incroyablement drôle a force !
    Pire encore, on confie la résolution des problèmes aux gens qui les ont générés Albert Einstein à dit un jour ; On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. Pourquoi qu'on l'écoute pas ? Pourtant il a pas l'air con de gars ?
    Et la cerise sur le gâteau, c'est que le mec qui est en charge de régler le pouvoir d'achat est pété de tune et n'a aucune foutu idée de ce que c'est que de compter son argent en fin de mois, celui qui est en charge de redresser la courbe du chômage n'a probablement jamais travaillé de sa vie....

    Moi depuis un certain temps j'attrape presque des fou-rires quand j'écoute la politique ! Et pour n'importe quel partie !

    Bref... du coup quand tu dis que
    Bruxelles n'est pas dirigée par des aliens
    en fait tu n'es pas si loin que ça de ce qui se passe en vrai car tous les pays, ont les mêmes classes politiques que nous et ils ont envoyé les meilleurs des meilleurs des incapables pour nous diriger tous ! Wow putain...... je sais pas où on va mais alors on y va ! C'est comme le dîner de cons mais à Bruxelles !

    Et pour le titre
    Voilà à quoi nous a mené la commission Européenne !
    Mais c'est normal ! A quoi tu t'attendais ?
    La science ne nous apprend rien : c'est l'expérience qui nous apprend quelque chose.
    Richard Feynman

  2. #22
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Ne tombons pas dans le piège "tous des pourris".

    Albert Einstein à dit un jour ; On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. Pourquoi qu'on l'écoute pas ? Pourtant il a pas l'air con de gars ?
    Argument d'autorité.


    On critique, mais qui regarde les séances au parlement ? Qui s'engage politiquement ? Qui vote ?
    On a les politiques qu'on mérite, c'est tout.

  3. #23
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non Neckara, ce ne sont pas des procès d'intention, ni une vision déformée de la réalité. Ce qu'explique de Villiers, j'ai entendu en substance la même chose dans la bouche de Jérémy Zimmermann, le porte parole de la quadrature du net. Pourtant l'un et l'autre n'ont rien de commun et pourtant ils partagent la même vision des choses. Mieux, dans le reportage Brussel business, une fausse équipe de lobbyiste a montré que plus d'un tier des parlementaire Européen était près à recevoir de l'argent en échange d'un vote. Et récemment j'ai montré une étude qui montre que les 2/3 des membres de la commission sont reclassés dans des multinationales.
    Vouloir prêter de bonnes intention à l'UE, c'est mal connaître les objectifs de l'Empire.

  4. #24
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Ce qu'explique de Villiers, j'ai entendu en substance la même chose dans la bouche de Jérémy Zimmermann, le porte parole de la quadrature du net.
    Argument d'autorité.

    Pourtant l'un et l'autre n'ont rien de commun et pourtant ils partagent la même vision des choses.
    Et ?

    Mieux, dans le reportage Brussel business, une fausse équipe de lobbyiste a montré que plus d'un tier des parlementaire Européen était près à recevoir de l'argent en échange d'un vote.
    Source ?

    Et récemment j'ai montré une étude qui montre que les 2/3 des membres de la commission sont reclassés dans des multinationales.
    Et ?
    Quand on a un tel niveau d'étude et un tel CV, cela serait étonnant de les voir déboucher les chiottes d'une petite entreprise.

    Ensuite tu parles des "multinationales", mais toutes n'ont pas les même objectifs et peuvent être opposées sur certains sujets.
    L'Europe s'oppose d'ailleurs pas trop mal à des multinationales, notamment sur les questions de vie privées et dans la construction de la monétique Européenne, en essayant de tenir à l'écart Visa et Mastercard.

    N'oublions pas que la Quadrature du Net fait un travail de lobbying. Le lobbying n'est pas forcément mauvais et ce n'est pas à confondre avec la corruption.


    Vouloir prêter de bonnes intention à l'UE, c'est mal connaître les objectifs de l'Empire.
    Complot.

    C'est qui l'Empire ? C'est quoi ses objectifs secrets ?

  5. #25
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Je suis d'humeur donc je regarde ton reportage.
    Pour le moment, c'est au même niveau que la révélation des pyramides.


    Affirmations gratuites, aucun faits, vérité tronquée. Mais une jolie musique pour te mettre dans l'ambiance.
    J'en suis qu'à 5"44, et le reportage a déjà perdu tout crédit et j'aurais beaucoup de choses à dire. Comment pouvez-vous manquer d'esprit critique à ce point ?

  6. #26
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est qui l'Empire ? C'est quoi ses objectifs secrets ?
    L'empire c'est tous les dirigeants et élus sauf Asselineau.
    Toutes les entreprises sauf les PME (et encore)
    Donc j'ai demandé si il fallait démenteller les multinationales Françaises mais j'ai pas eu de réponse...
    Et vu le lobbys des vignerons et alcooliers, je pense que les petits vignerons font aussi partie des forces obscures et qu'on devrait arrêter la vente de vin tant que ceux-ci n'accepte pas des étiquetages claire.

    Bref tout le monde est de l'empire et du coté obscure de la force sauf deuche
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #27
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Purée… je ne m'attendais pas à ce que le complot soit aussi répandu, c'est effrayant .

    J'en suis à 21"42, c'est exactement la révélation des pyramides.


    À mon tour de balancer des vidéos :


    Il ne suffit pas de les visionner, mais d'assimiler les concepts qui y sont indiqués et surtout les appliquer à soit et se remettre en cause.
    Cela ne marche pas si on se contente de piocher les bouts qui nous plaisent et les ressortir sans avoir assimilé le concept.

  8. #28
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Ah Boulevard voltaire en référence pour une news de 2013 sur la zone euro, niveau crédibilité ça tend vers le 0. Ses fondateurs sont proches, voire plus, du FN et le FN crache sur la commission européenne (tout en encaissant les sous de présence). Tu aurais pu partir du bilan de 2015 et lancer un débat plutôt que sortir ton interprétation sans aucun lien crédible.

    @Neckara : j'ai lâché la vidéo au bout de 3 mins, tu es super patient

  9. #29
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les personnes qui ont fait Brussel business sont des journalistes. Pas des ulurberlus en train de raconter n'importe quoi. Mais revenons à ce que tu dis. Quand j'ennonce en argumentant que deux personnes sans aucun lien observent les mêmes choses, tu dis que ce sont des argumentations d'autorité.

    Mais toi, lorsque tu dis, sans aucune explication que le reportage est du niveau du complot, qui fait le plus preuve d'argumentation d'autorité ?
    Il faut assumer que l'UE est un échec patent, qu'aucune promesse dite n'a été tenue.

    Veux-tu que je te fasse écouter les belles promesses et les faits qui sont ceux d'aujourd'hui ?

  10. #30
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les personnes qui ont fait Brussel business sont des journalistes. Pas des ulurberlus en train de raconter n'importe quoi.
    Naaan… à peine. Argument d'autorité, encore.

    N'importe qui avec un peu d'esprit critique peut démonter leur reportage, quel travail sérieux.

    Quand j'ennonce en argumentant que deux personnes sans aucun lien observent les mêmes choses, tu dis que ce sont des argumentations d'autorité.
    Non.
    Relis-moi.

    Mais toi, lorsque tu dis, sans aucune explication que le reportage est du niveau du complot, qui fait le plus preuve d'argumentation d'autorité ?
    Alors, soit tu me considère comme un éminent expert, et j'en serais très flatté, soit tu n'as rien compris à ce qu'est l'argument d'autorité.
    À moins que cela vienne de mon profil Expert éminent sénior ?

    Sans explications… mmm… relis-moi.
    D'ailleurs ai-je dis que c'est "du niveau du complot" ?

    Il faut assumer que l'UE est un échec patent
    Assumer ? Présumer la validité de quelque chose ? Certainement pas.
    Assumons que l'UE est un échec patent. Nous pouvons alors en conclure que l'UE est un échec patent.
    J'ai raison parce que j'ai raison ?

    qu'aucune promesse dite n'a été tenue.
    C'est vrai qu'on est à nouveau entré en guerre contre les allemands…
    Cela fait déjà une promesse tenue.

    Veux-tu que je te fasse écouter les belles promesses et les faits qui sont ceux d'aujourd'hui ?
    Tu viens juste de découvrir que le père noël n'existe pas et qu'il ne t'as même pas apporté ton camion de pompier il y a 3 jours ? Tu es tout frustré ? Pauvre petit.

    Les politiciens vous donnent exactement ce que vous leur demandez : des promesses.
    Vous ne voulez pas en savoir plus, vous voulez juste des promesses, qu'on vous vende la Lune. Et quand vous avez pas la Lune, vous êtes tout déçu, on vous a menti. On en a tellement marre de ces politiciens qui sont tous les mêmes, menteurs et corrompus, qu'on croit aveuglément celui qui les dénonce. Mais lui il ne ment pas, il est pas du tout comme les autres pourris et il nous donnera la Lune tant recherchée… Euh… attends 2 secondes…

  11. #31
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Mieux, dans le reportage Brussel business, une fausse équipe de lobbyiste a montré que plus d'un tier des parlementaire Européen était près à recevoir de l'argent en échange d'un vote.
    À quel moment de la vidéo ? Je viens de finir de la visionner et j'ai du passer à côté.


    Le complot est tellement secret qu'il laisse n'importe qui entrer dans leurs locaux pour copier tous leur fichiers compromettant sous leurs yeux…
    Effrayant.


    C'est assez marrant, en à peine 5 minutes de vidéos, j'avais déjà une idée bien précise de ce reportage… C'est la révélation des pyramides de Bruxelles.
    On y suit notre guide qui va nous initier au complot. On se sert d'interview pour se rendre crédible, mais on leur fait dire un peu ce qu'on veut.
    On ne prend bien évidement aucun recul, on ne cherche pas à comprendre, à voir plus loin, on se contente de dénoncer le complot.
    Aucune nuance, aucune mise en perspective, on suit un raisonnement simpliste alors que la réalité est bien plus nuancée.
    On parle des "faits" qui nous arrange, mais on passe sous silence ceux qui pourrait nous déranger.

    C'est tellement étonnant d'avoir des bureaux de lobbyistes à côté du parlement Européen. C'est vrai qu'ils aillaient mettre leurs bureaux en Chine…
    On évite aussi de dire que les lobbyistes, ce n'est pas que des grandes multinationales.
    Fait choquant, les lobbyistes parlent à nos députés européen ! C'est pas un petit peu l'objet de leur travail ?
    Mais les députés reprennent mots pour mots leurs discours… tout comme ils l'ont fait un temps avec le discours de la Quadrature du Net comme affirmé dans une de leur vidéo. Mon dieu ! La Quadrature du Net fait parti du complot et contrôle l'Europe !
    Mais on a aussi construit des autoroutes avec des plans très similaires que ceux donnés par les lobbys. C'est vrai que les camions qui y circulent sont principalement des camions de simples citoyens… Et sérieusement, on ne fait pas des plans à main levé, cela s'appuie sur des études. Si les études sont bien faites, pourquoi changer les plans ? Une bonne idée est une bonne idée.
    On pourrait tellement en dire de ce "reportage"…

    On voit bien que ce reportage a été construit pour être à charge, ce n'est pas du journalisme, c'est de la mise en scène et du sensationnalisme. Pas mal les images de manifestations : "regardez le peuple n'est pas d'accord".

  12. #32
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Non, tu ne dis pas que c'est du niveau du complot, tu dis juste que le complot est omniprésent. Mais c'est sur qu'en abordant la discussion sous cet angle tu ne fais en réalité que la fuir. De quel complot tu veux parler ? Des secrets de polichinelles ? Il n'y a aucun complot, ils ont le pouvoir. Et puis il y a ceux qui voient le complot partout et ceux qui le voient nul part. Tes arguments ne valent pas mieux que ceux qui voient le complot partout.
    Pire, tu veux ostrcises les arguments de tes contradicteurs, comportement que nous n'avons pas vis-à-vis de toi. Mais méfies-toi, à vouloir minimiser, étouffer, ignorer, balayer d'un revers de main l'évidence sans être porteur d'idées tu finis juste par tenir le meme discours que ceux-là même qui nous ont placés dans la précarité. J'imagine donc parfaitement que tes solutions passent par l'austérité, car si ce n'est pas le cas je suis tout ouï.

  13. #33
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    tu dis juste que le complot est omniprésent.
    ?

    Mais c'est sur qu'en abordant la discussion sous cet angle tu ne fais en réalité que la fuir.
    On est pas d'accord, c'est qu'on fuit la réalité… Mais ce n'est en aucun cas parce que vous ne nous présentez aucun élément convainquant.

    De quel complot tu veux parler ? Des secrets de polichinelles ? Il n'y a aucun complot, ils ont le pouvoir.
    L'Empire qui nous contrôle, qui nous aveugle. Les siths cachés parmi nous qui agissent dans l'ombre.

    Et puis il y a ceux qui voient le complot partout et ceux qui le voient nul part.
    Et ceux qui balancent des affirmations sans apporter d'éléments de preuve. Il y a aussi ceux qui ne croient pas aveuglément ce qu'on leur raconte et qui attendent des arguments pour se bâtir une opinion.

    Tes arguments ne valent pas mieux que ceux qui voient le complot partout.
    Je n'ai pas tant argumenté sur l'absence de "complot" que sur votre absence d'argumentation.

    Pire, tu veux ostrcises les arguments de tes contradicteurs, comportement que nous n'avons pas vis-à-vis de toi.
    La charge de la preuve incombe à celui prétend l'existence. Ce qui s'affirme sans preuves se réfute sans preuves.

    Je demande juste des preuves, une argumentation, et c'est déjà trop dur pour vous. Où vous voulez qu'on aille comme cela ?
    Il est tout à fait normal d'écarter tout argument qui n'en est pas.


    Mais méfies-toi, à vouloir minimiser, étouffer, ignorer, balayer d'un revers de main l'évidence
    L'évidence, ben tient.
    Le soleil tourne autour de la Terre voyons, c'est évident.

    D'ailleurs je veux totalement étouffer l'évidence. C'est pas du tout dans le mode de pensée complotiste, noooooon…

    sans être porteur d'idées tu finis juste par tenir le meme discours que ceux-là même qui nous ont placés dans la précarité.
    Mouhaha tu as vu à travers ma subtile couverture !
    Je suis en fait un Euro-député corrompu et payé par les lobbies des multinationales ( dirigés par les aliens atlantes qui ont construits les pyramides ) afin de vous faire taire et de polluer les sujets où vous essayez courageusement d'avertir le peuple de nos manipulations.
    Heureusement que notre réseau judéo-juif maçonnique nous a signalé votre présence sur ce forum via des signaux radiesthésiques.

    Sur ce je repars à Bruxelles à bord de mon Euromobile.


    Sérieusement, qu'est-ce que te permets d'affirmer que je ne suis pas porteur d'idées ?
    Tu me donnes les noms de ceux qui nous ont placé dans la précarité ? Tu nous dit aussi en quoi ils nous ont placé dans la précarité et ce qu'ils auraient dû faire à la place ? À leur place, je suis certains que tu aurais fait tellement mieux.
    Et quand bien même je tiendrais le même discours… et alors ? Cela me donnerait tord ?

    Si tu tiens le même discours que mon chat tueur de rats et mangeur de croquettes, dois-je en déduire que tu manges des croquettes et tues des rats ?
    Ce n'est pas en marchant sur le clavier que tu nous sortiras de bons arguments Mr Moustache. ET RECRACHES MA SOURIS !

    J'imagine donc parfaitement que tes solutions passent par l'austérité, car si ce n'est pas le cas je suis tout ouï.
    WOW, en plus vous êtes capables de lire dans les pensées ? Maintenant je comprend comment vous faites pour être aussi au courant de tout.

    Juste une questions, que viennent faire "mes solutions" là-dedans ?



    Sérieusement, tu te plains que j’ostracise tes arguments… Où vois-tu des arguments dans ton dernier post ?
    Ce n'est qu'une série d'affirmations gratuites sans fondements.

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    De toute façon, c'est la faute à la force :


    A la santé de l'étoile de la mort...

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par progdebutant Voir le message
    La fin du CDI est dans les faits déjà, les patrons embauchent moins en CDI et plus en CDD, mais ce n'est pas leur faute, c'est le systeme qui les y pousse et ce système est dénoncé par plusieurs personnes :
    boff la fin du CDI c'est pas déjà le cas avec la rupture conventionnelle ?
    Si on embauche en CDD c'est que tout simplement les patrons n'ont pas assez de visibilité ( sur le long terme ) de leurs carnets de commande..
    donc on n'apprend pas grand chose..
    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Ce que je veux dire :
    J'ai 34 ans et pour ainsi dire, à quelques têtes prés, notre élite politique est toujours la même, bien qu'il ait prouvé à tour de rôle leur incapacité à faire réellement quelques choses Je trouve ça incroyablement drôle a force !
    on va pas le réexpliquer n fois ce ne sont pas les élites politiques qui font la destinée des gens , les gens doivent se débrouiller par eux-même c'est pas les politiques qui doivent donner la marche à suivre !
    L'élite politique n'est là que pour faire fonctionner l'Etat central c.a.d. les fonctions régaliennes la justice, la défense...
    c'est pas François Hollande ou Manuel Valls qui vont décider de la stratégie marketing ou commercial de chaque entreprise considérée de manière individuelle, bref faire du business à la place des dirigeants d'entreprise que je sache !

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Neckara, tu m'impressionnes par ta patience et ta précision. Merci de faire le boulot de contre-feu que j'ai la flemme de faire.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara
    Sérieusement, j'ai l'impression que tu ne fais que répéter ce que tu as entendu quelque part. Tu n'as aucune argumentation.
    Citation Envoyé par progdebutant
    Si seulement tu avais regardé les arguments donnés par les intervenants dans les vidéos tu les aurais les arguments.


    Citation Envoyé par progdebutant
    Mais j'avoue que j'ai du mal à le lire il est sectionné de telle façon que pour retrouver chaque loi du texte c'est chercher une aiguille dans une meule de foin.


    Citation Envoyé par progdebutant
    Ah désolé pour la date de la loi (2013) mais le forum s'intitule actualité et j'ai vu cette info en actualité sur le net




    En attendant, tu n'as apporté nulle part l'information par laquelle on peut virer quelqu'un par incompétence.
    Et pour information, les arguments fallacieux apparaissent souvent lors de licenciement. C'est juste que la plupart des victimes n'ont pas la volonté de chercher à se protéger (et certaines rebondissent et oublient le licenciement)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #38
    Membre régulier Avatar de deuche
    Homme Profil pro
    Gestion économique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion économique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 99
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    Les pensées des Europeiste ne sont pas très dur à deviner. Leur discour tient la une de toutes les TV, toutes les radios, tous les journaux. Alors même que j'ennonce être à l'écoute de tes arguments, tu me dis que je n'en ai pas.
    Tu veux des noms ? J'en ai. Ce n'est pas un souci pour moi. Draghi, Monti, Papademos. Tous les trois sont des anciens de chez Goldman Sachs et pour le dernier qui n'est resté 1er ministre de la Grèce que 6 mois, il a rendu possible la vente du Pirée. Le Pirée c'était le fleuron et la fierté de la Grèce. Aujourd'hui en Grèce, sous austérité Européenne, entrée dans l'UE grâce à Goldman Sachs, voit ses plus jeunes citoyennes se prostituer pour le prix d'un sandwich. Et toi de quoi me parles-tu ? De complot judeo-maconique ? Il est temps de revenir sur terre car vouloir nier le fait que l'Europe n'a pas pour objectif l'épanouissement des populations mais au contraire la sauvegarde des intérêts d'une ultra minorité, franchement il ne faut pas être sorti de St-Cyr.

    L'UE n'a aucune morale, aucune éthique. J'en veux pour preuve la préparation de l'entrée de la Turquie. Or qui achète le pétrole qui vient de Syrie et d'Irak ? Sais-tu que la France a déjà donné 1Md€ à l'UE pour l'intégration de la Turquie ? Mais ça n'est pas grave, repetes encore une fois que l'Europe c'est la paix et peu importe si l'argent que reverse la Turquie à daesch sert à former des camikases qui viendraient à tout hasard se faire exploser sur notre sol.

    http://mobile.lemonde.fr/europe/arti...3675_3214.html

  19. #39
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par deuche Voir le message
    Les pensées des Europeiste ne sont pas très dur à deviner. Leur discour tient la une de toutes les TV, toutes les radios, tous les journaux.
    Oui, les média mainstream qui ne laissent pas parler ceux qui détiennent la Vérité.
    Tu cherches à prouver quoi via cette affirmation encore gratuite ?

    Alors même que j'ennonce être à l'écoute de tes arguments, tu me dis que je n'en ai pas.
    À l'écoute de mes arguments ? De quoi parles-tu ?

    Tous les trois sont des anciens de chez Goldman Sachs
    Et ?

    le dernier qui n'est resté 1er ministre de la Grèce que 6 mois, il a rendu possible la vente du Pirée.
    Oui, il a pris la décision et l'a vendu tout seul, c'est le seul coupable.

    entrée dans l'UE grâce à Goldman Sachs
    Source ?

    voit ses plus jeunes citoyennes se prostituer pour le prix d'un sandwich.
    Tu vas me faire pleurer. Plus je pleure, plus tu as raison ? Ça marche comme ça ?

    Il est temps de revenir sur terre car vouloir nier le fait que l'Europe n'a pas pour objectif l'épanouissement des populations mais au contraire la sauvegarde des intérêts d'une ultra minorité, franchement il ne faut pas être sorti de St-Cyr.
    Oui, c'est évident. Si je ne suis pas d'accord, je ne peux être que dans la lune ou abruti.

    Dingue… J'ai raison parce que c'est évident. Merde quoi ! Cela fait combien de fois que je dis que les affirmations du type "c'est évident" ne vaut rien ?
    Cela ne fait que montrer la pauvreté de ton argumentaire et ton manque d'arguments.

    L'UE n'a aucune morale, aucune éthique.
    Affirmation gratuite.

    J'en veux pour preuve la préparation de l'entrée de la Turquie.
    Oui, depuis 1987.

    Or qui achète le pétrole qui vient de Syrie et d'Irak ?
    Source ?
    Qui vent des armes à des pays très "démocratiques" ? Tu me le rappelles ?

    Sais-tu que la France a déjà donné 1Md€ à l'UE pour l'intégration de la Turquie ?
    Source ?

    l'argent que reverse la Turquie à daesch sert à former des camikases qui viendraient à tout hasard se faire exploser sur notre sol.
    Source ?
    Faut bien que nos petits français allés là-bas reviennent au pays, remercie au moins la Turquie qui, selon toi, leur finance le voyage retour .


    Tu es toujours dans la diabolisation. Tu balances des affirmations gratuites, mais je n'ai toujours pas eu les sources que je t'ai demandé il y a quelques posts. Mince tu n'es pas capable de prendre en compte des remarques ?


    Un article diffamatoire sans aucune source.
    C'est à un juge de déterminé la culpabilité ou non d'un individu.

    Mais bon, admettons. Donc j'ai le même discours que ces personnes qui nous ont "mis dans la précarité" en aidant à falsifier les comptes grecs ?
    Que dois-je en déduire ?


    EDIT : attention à ne pas se laisser avoir par la généralisation ou voir des liens où il n'y en pas pas.
    Si deux pommes sont pourries, on ne peut en déduire que tout le verger l'est.

  20. #40
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Donc en fait, le fil de 314 pages à côté sur l'UE ne suffisait plus ??

    Neckara tu te fais du mal pour rien, cela fait plus d'un an que deuche nous fait tourner en bourrique...

    Tu lui pose des questions précises ou attend de lui des arguments / preuves ? Tu vas attendre un moment, y'en a même qui sont morts de vieillesse comme ça...

    Soit tu es d'accord avec lui, soit tu fais partit du complot, il n'y a pas d'autre alternative dans sa tête (et dans celle de certains autres nouveaux d'ailleurs), ils ne font pas la différence entre "montrer que leur argumentation ne tient pas" et "être un agent caché du complot, présent pour défendre la cause de l'Empire".

    Si tu n'es pas d'accord avec eux, c'est que tu es forcément "content" de l'UE actuelle sur tous les points, il n'y a pas de nuances dans leur vision des choses, ils voient le monde en noir et blanc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 57
    Dernier message: 12/06/2020, 10h23
  2. Réponses: 74
    Dernier message: 29/12/2015, 16h35
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 13/07/2009, 16h46
  4. Le parti des pirates à la commission européenne
    Par Immobilis dans le forum Politique
    Réponses: 41
    Dernier message: 16/06/2009, 23h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo