Bonsoir,

Mon précédent message concernant le problème a été consulté mais est resté sans réponse, peut-être bien mal formulé.

Je reformule donc en posant quelques questions simples sélectives en cascade en vue de vérifier l'existence de développeurs utilisant les outils, la configuration et l'existence ou non de problèmes (au delà des questions élémentaires).

En effet le problème premier semble bien être de trouver des développeurs qui ont des conditions voisine ou identiques à celles que je rencontre actuellement.

  1. Il y a-t-il sur ce forum quelqu'un qui utilise le "Remote debugging on Android with Chrome DevTools"
  2. Parmi les développeurs qui connaissent le sujet, certains ont t-il eu des difficultés de reconnaissance des appareils Android "connectés" ?
    Ceci en oubliant les problèmes simples concernant les bases technique et principes considérés comme acquis (cf. url ci dessus), à savoir :
    • mode développeur
    • installation des drivers
    • conditions d'activation
    • compatibilité de versions chrome

  3. Parmi ces derniers, certains ont-ils tenté et réussi une connexion avec des appareils fonctionnant sous Lollipop 5.1, lesquels ? Quelle plateforme ?
  4. Parmi ces derniers encore, certains ont-ils tenté et réussi une connexion avec des appareils LG fonctionnant sous Lollipop 5.1
  5. Parmi ces derniers encore, certains ont-ils tenté et réussi une connexion avec un smartphone LG G4 fonctionnant sous Lollipop 5.1


Merci d'avance de vous manifester

Cordialement

Trebly

Note : suivant les réponses la conversion en sondage pourrait s'avérer utile
__________________________________________________________________________________________________________________
Résumé technique :
Environnement :
  • PC sous win7 x64
  • Test effectués avec Chrome version Canari Version 49.0.2597.3 canary (64-bit) et Version standard release 47.0.2526.106 m

Alors que l'ensemble des conditions requises (cf. référence ont été remplies ainsi que la description et traitement des anomalies section § "troubleshooting") ont été respectées et testées,
la connexion et la reconnaissance d'appareils liés pour "remote" debug (fonction lancée par : chrome://inspect/#devices) :
  • est établie sans problème avec un LG GPad V500 Kitecat 4.4.2 (driver : Android Sooner Single ADB Interface 4.0.0.0)
  • ne s'établit pas avec un LG G4 Lollipop 5.1 (driver : LGE Mobile ADB Interface 4.0.0.0) : s'était établie mais ne s'établit plus depuis qu'une connexion pour transfert de données via LG Bridge a conduit à installer LG Bridge et a été effectuée avec succès (transfert d'images et divers fichiers), drivers et en état activés ou non
  • Ne s'établit pas non plus avec un vieux Gallaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2 (SAMSUNG Android ADB Interface)
  • Un chromeCast est aussi reconnu (Wifi) comme "device" actif (je ne suis pas allé plus loin)

Note : LG Bridge doit être utilisé pour un LG G4 à la place de LG Connect utilisé pour un LG GPad V500)

Les activations-désactivation de drivers adaptés ( s'effectuent normalement lors de connexion-déconnexion physique des différents appareils.
Noter que la liaison MTP s'établit toujours correctement avec tous les appareils


Contacts techniques et autres forums

J'ai essayé le forum développeur Google (us), mais ça part dans tous les sens (réponses en général élémentaires) : impossible d'avoir une réponse claire "j'ai et ça marche chez moi", je n'optiens que des conseils éculés.

LG : LG support chat reconnait son incompétence -> LG support mail : me propose une remise en état usine -> Je leur demande, comme ils viennent d'inventer le mouvement perpétuel, s'il viendront fleurir ma tombe... mutisme. Il n'y a pas de support développeurs LG, pourtant il me parait quasi certain qu'il y un problème de driver LG (mais peut être pas exclusivement). Maintenant je n'ai pas de test pour d'autres appareils fonctionnant sous Lollipop 5.1 et sur plateforme PC Win7 Pro x64 ...